Forums GAMERGEN

Epic Games : Tim Sweeney juge la vente en magasin ''inefficace''

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Epic Games : Tim Sweeney juge la vente en magasin ''inefficace''

Message non lupar Edward L. » 14 Fév 2013, 15:01

Ce dernier attend le "tout-numérique avec impatience".
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Re: Epic Games : Tim Sweeney juge la vente en magasin ''inef

Message non lupar tylerfc » 14 Fév 2013, 15:06

Bien sûr qu'il attend ça le monsieur,il n'y aura plus de concurrences,tout ira dans leur poche et aux prix qu'ils voudront.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar babazooka » 14 Fév 2013, 15:17

Dans l'idée ce n'est pas faux, ils pourront vendre à moins cher car il se passeront des intermédaires (vendeurs transport ect...) tout en s'assurant que chaque joueur paiera sa licence plutôt que de passer par l'occasion ou le prêt (plusieurs joueur pour une seule licence).
Pour eux c'est 100% bénéfique.

Côté joueur, sous prétexte de nous soulager de la lourde tâche qu'est se lever de son canapé pour aller flâner chez un revendeur l'on nous prive de la possibilité et faire son choix en discutant avec un vendeur, de celle de prêter nos jeux et tue le retro-gaming (si dans 15 ans quelqu'un veut jouer à un jeu "rétro" des années 2015", il aura bien du mal à le faire sur une machine dite "d'époque" comme on le fait aujourd'hui avec nos NES, SUPERNES ect car il ne sera plus possible de se connecter aux serveurs alors inactifs.)
Sans parler du simple plaisir de collectionneur d'avoir une version boîte avec les divers accessoires bonus de certaines éditions.

Je ne suis pas prêt de me laisser convaincre par leurs arguments du tout dématérialisé.
iPhone EDGE: iOS WHited00r 6
iPhone 3GS: iOS 6.1.2 JB
iPhone 4: iOS 6.1.2 JB
iPhone 5s: iOS 8.1.2 JB
babazooka Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: bbzk

Message non lupar tylerfc » 14 Fév 2013, 15:36

Je suis pas du tout d'accords avec toi sur la partie ils pourronts vendre moins chère.
il faut m'expliquer pourquoi je vois les jeux sur le psn et xbox live plus chère que les versions boîte neuve acheter sur les sites de vente en ligne.S'il te plaît à tu une réponse à ça?
20 euro de différences sur certains jeux...Ils veulent pratiquer le prix qu'ils veulent et que leur coût de mises en vente diminuent c'est tout.
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Fév 2013, 15:43

tylerfc Wrote:Je suis pas du tout d'accords avec toi sur la partie ils pourronts vendre moins chère.
il faut m'expliquer pourquoi je vois les jeux sur le psn et xbox live plus chère que les versions boîte neuve acheter sur les sites de vente en ligne.S'il te plaît à tu une réponse à ça?
20 euro de différences sur certains jeux...Ils veulent pratiquer le prix qu'ils veulent et que leur coût de mises en vente diminuent c'est tout.

Euh c’est Crosoft et Sony

Va sur steam, que du dématérialisé a des prix imbatable, même comparer au version boites.

Steam eut on compris le marché du dématérialisé, sony et crosoft veulent juste s'en foutre plein les poche
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar tylerfc » 14 Fév 2013, 15:54

Avec ton argument je peux être d'accords.Mais steam je m'y connais pas trop je présume que ce n'est que sur pc et c'est toujours moins chère qu'une console pour les jeux.En attendant la steambox.
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Fév 2013, 15:58

oui steam c’est sur PC, et même si le PC est souvent moins chères, avoir des jeux neuf a 45€ voilà quoi
Genre le tombe raider est en preco a 45€
RE6 a 30euros
Bioshock infinite en preco a 50€

sans compter les promotion de fou que fait steam

Desfois tu peux avoir des jeux de moins de 1 mois a -50%
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Ichimaru777 » 14 Fév 2013, 16:06

Perso j'achète RIEN en démat et je le ferai JAMAIS.
Alors le jour ou le support physique ne sera plus, je dirai adios au JV.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar FenrilLonewolf » 14 Fév 2013, 16:40

Je ne prend des versions numériques qu'à l'occasion de grosses baisses de prix.

Les prix des nouveautés sur le PSN sont à 1 ou 2 francs suisse près identiques que les versions boîtes. Quitte à sortir cette somme, autant avoir la possibilité de le revendre d'occase si j'ai envie.

Bref, tant que les prix du PSN ne sont pas minimum inférieur de 50% par rapport au support physique, je ne prend pas.

Pis bon, un collector reste un collector et en aucune manière une version numérique ne pourra le remplacer ;)
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Fév 2013, 16:56

Fenril_Lonewolf Wrote:Pis bon, un collector reste un collector et en aucune manière une version numérique ne pourra le remplacer ;)

Sachant que dans 90% des collector actuel la moitié des truc offert c'ets des DLC, c’est assez ironique ^^
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar mopral110 » 14 Fév 2013, 17:06

TJ619 Wrote:oui steam c’est sur PC, et même si le PC est souvent moins chères, avoir des jeux neuf a 45€ voilà quoi
RE6 a 30euros

C'est le même prix sur ps3 .... y a pas que escromania dans la vie .

Sur PS3 la préco de Bioshock infinite 50€ + Bioshock 1 offert !

Donc arrêté de dire steam fait-ci ou steam fait-ça surtout quand je vois borderland 2 49€, Far Cry 3 50€ ou même Dishonored à 50€, alors que sur PS3/360 ces jeux sont vendu entre 35 et 45€.

Donc faut arrêté de dire que steam est pas chère c'est faux, sauf pour les vieux jeux (année 2000), la oui ça vaut le coup !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Fév 2013, 17:09

mopral110 Wrote:
TJ619 Wrote:oui steam c’est sur PC, et même si le PC est souvent moins chères, avoir des jeux neuf a 45€ voilà quoi
RE6 a 30euros

C'est le même prix sur ps3 .... y a pas que escromania dans la vie .

Sur PS3 la préco de Bioshock infinite 50€ + Bioshock 1 offert !

Donc arrêté de dire steam fait-ci ou steam fait-ça surtout quand je vois borderland 2 pour 49€ ou même Far Cry 3 à 50€, alors que sur PS3/360 c'est jeux sont vendu entre 35 et 45€ ::)

Si tu suivais la conversation, on parlait de la différence entre Steam et PSN et XBLA, donc prochaine foisavant de basher tu vas tous lire.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news