Forums GAMERGEN

Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le contenu numérique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le contenu numérique

Message non lupar Nobunagashi » 08 Mar 2013, 17:30

Pourrons-nous un jour revendre notre contenu dématérialisé ?
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le c

Message non lupar Gamespirit » 08 Mar 2013, 17:41

Je pense qu'ils ont compris que les consommateurs se plieront jamais à un marché sans occasion, surtout quand le dématérialisé coute plus cher que le matériel.

Moi ça m'irait comme ça, une côte qui diminue avec le temps, le nombre de reventes, de sorte qu'on puisse pas vendre plus cher une truc qu'on a acheté d'occas, ça me semble logique. Ça me tente car j'ai un tas de jeu PSN qui s'empilent, dont je ne ferait rien, si je pouvais m'en débarrasser (réellement) ça serait bien, on achète un jeu, on le finit, on le vend.

Je pense que leur système, c'est une côte pour un jeu d'occas, chaque jeu d'occas sera achetable à un prix fixé, quelque soit le nombre de fois qu'il a été revendu, mais le revendeur touchera moins / l'éditeur touchera plus, selon le nombre de reventes du jeu.

Au final si on veut garder un jeu pour sa collec, on l'achètera en physique, si on veut juste y jouer pour le finir, on l'achètera en démat et on le revendra.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar [HG] TJ619 » 08 Mar 2013, 17:44

tu parles tu vendra un jeux 2€ Apple en touchera 1.80€ :D

Ou alors ils dépose le brevet juste poour empêcher les autres constructeurs de le faire
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar -Joker_1 » 08 Mar 2013, 21:11

Ils veulent nous faire payer pour revendre un produit qu'on a déjà acheté, la grosse blague. Faudrait pas abuser.
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Le Vulcain » 08 Mar 2013, 22:10

Je pense qu'ils ont compris que les consommateurs se plieront jamais à un marché sans occasion,

Ils n'ont rien compris du tout, ils se sont juste fait reprendre par la justice et les associations de consommateurs, sinon tu as raison c'est déjà un bon début et ça éviterai de laisser les contenus qu'on utilisent plus en jachère.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Zek » 09 Mar 2013, 01:01

En ce qui concerne le jeu vidéo comme pour le marché de l'occasion traditionnel ça encourage la pratique du jeu jetable.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Le Vulcain » 09 Mar 2013, 01:11

Peut être, le mal peut aussi être plus profond, l'occasion existait déjà du temps des jeux long a développés et long a finir. L'état d'esprit "jetable" est une idée marketing qui pollue absolument toute les industries que ce soit le hifi, l'automobile, les téléphones portables, même la musique ... Nous sommes dans une société, en tout cas les pays riches, de moins en moins patiente, on veut tout, tout de suite c'est là qu'on peut voir la puissance des techniques commerciales.
Regardes les fanboys, ça n'existaient pas il y a quelque années, moi ça me fait flipper ce genre de personnes autant qu'un intégriste religieux, quand tu vois un gamin qui donne ses organes (je crois que c'est en Chine) pour un Iphone et qui en meurt ça donne une idée de l'impact qu'on ces firmes sur le conditionnement des gamins au travers des modes qu'ils génèrent.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Retourner vers Archives des commentaires de news