Forums GAMERGEN
La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Humanitaire aux jeux vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Humanitaire aux jeux vidéo
Le CICR a longuement discuté sur l'influence des jeux vidéo sur la perception des joueurs quant à la guerre d'aujourd'hui et de demain.
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Hum
*soupir*
Ce n'est qu'un jeu...Le droit humanitaire ne s'appliques qu'aux etres humains pas a des etres virtuels fait de polygones.
Ce n'est qu'un jeu...Le droit humanitaire ne s'appliques qu'aux etres humains pas a des etres virtuels fait de polygones.
Ex-Kysshin87

-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
qu'ils commencent par les médias,qui dans les guerres ne donnent qu'une vision partiel et en partie erroné,comme pour la première guerre du golfe par exemple ou il y avait un décalage entre ce qui se passait et ce que l'on voyait aux infos.
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
-
almalexia
Gamer Hardcore
Là ils ne parle pas de protection des personnages virtuel mais de la perception des joueurs face a la guerre virtuel !!
Donc de personne vivante...
Donc de personne vivante...
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete
Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Le fait d'être a la première personne donc de s'impliquer personnellement (même virtuellement, je vous l'accorde) c'est ça qui gêne le CICR.
Alors interdire les jeux vidéos violents : ce n'est surement pas la solution mais incister longuement auprès des joueurs pour faire admettre à certains fanatiques que c'est virtuel, pourquoi pas?
Car je pense que le problème est là, le "joueur du dimanche" fait la différence entre le virtuel et le réel mais certains ne la font plus car le jeu a pris beaucoup trop de place dans leur vie et finalement "tuer" où "enlever une vie humaine" n'a plus aucune signification...
Un FPS où il faut tuer des zombies ou des monstres est somme toute moins réaliste qu'une CoD ou qu'un MoH, mais il n'implique pas la mort d' humains (même si elles sont virtuelles)
Je comprends les préoccupations du CICR, car la guerre se banalise dans les médias, dans les jeux, et dans la vie de tout les jours (violence gratuite), mais il vaut mieux pour moi commencer un travail de prévention auprès des population concernés qu'un travail d'interdiction qui entraînerait frustration et donc un regain de violence...
La solution n'est pas simple mais le sujet est d'actualité et doit être soulevé dans le monde du jeux vidéo
Alors interdire les jeux vidéos violents : ce n'est surement pas la solution mais incister longuement auprès des joueurs pour faire admettre à certains fanatiques que c'est virtuel, pourquoi pas?
Car je pense que le problème est là, le "joueur du dimanche" fait la différence entre le virtuel et le réel mais certains ne la font plus car le jeu a pris beaucoup trop de place dans leur vie et finalement "tuer" où "enlever une vie humaine" n'a plus aucune signification...
Un FPS où il faut tuer des zombies ou des monstres est somme toute moins réaliste qu'une CoD ou qu'un MoH, mais il n'implique pas la mort d' humains (même si elles sont virtuelles)
Je comprends les préoccupations du CICR, car la guerre se banalise dans les médias, dans les jeux, et dans la vie de tout les jours (violence gratuite), mais il vaut mieux pour moi commencer un travail de prévention auprès des population concernés qu'un travail d'interdiction qui entraînerait frustration et donc un regain de violence...
La solution n'est pas simple mais le sujet est d'actualité et doit être soulevé dans le monde du jeux vidéo
-
Sarkophage
Gamer Averti
Dommage que y'a pas de RESET dans la vie réel 
-
geNemo
Gamer Débutant
- Prénom: Nemo
C'est toujours aussi drôle ils faut vraiment qu'ils évoluent lol
-
SpiritOfSilver
Gamer Bronze
- Prénom: Remy
Encore et toujours les jeux videos ... Aucun je dit bien aucun intérêt d'acheter un jeux de guerre si il n’y a pas de sang, de torture et tout le tralala de la guerre . Bientot mario sera censuré 

-
younesn1
Gamer Hardcore
RAS les fesses de toujours être biberonné par des gens qui ont que ca à faire de leur journée.
ya pas assez de conneries sur terre faut que des gens mettent leur nez sur d'autres broutilles parceque certains parents ne sont pas capables de faire attention à leur gamin ?
Putain on est loin du temps ou on pouvait buter Hadolf hitler à la fin du premier wolfenstein sans que quelques abrutis viennent nous faire chier car cest violents....
EDIT : Dis donc ya de la sensure par ici ^^

ya pas assez de conneries sur terre faut que des gens mettent leur nez sur d'autres broutilles parceque certains parents ne sont pas capables de faire attention à leur gamin ?
Putain on est loin du temps ou on pouvait buter Hadolf hitler à la fin du premier wolfenstein sans que quelques abrutis viennent nous faire chier car cest violents....
EDIT : Dis donc ya de la sensure par ici ^^
Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)
06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
06.42.04.58.60
-
Cantique
Gamer Hardcore
Ouaip mais t'inquiète pas, on comprends ce que tu veux dire.
C’est vrai que je viens de me rappeler de Adolf Hitler à la fin de Wolfenstein 3D avec ses deux gatlings. Me semble que y'avait aussi d'autres personnalités de son Reich dans le jeu en tant que boss aussi.
Enfin, c'est pas trop comparable vu que les nazis sont vu comme des méchants par le monde entier, ça n'a jamais gène qui que ce soit de les massacrer à tour de bras dans les jeux.
C’est vrai que je viens de me rappeler de Adolf Hitler à la fin de Wolfenstein 3D avec ses deux gatlings. Me semble que y'avait aussi d'autres personnalités de son Reich dans le jeu en tant que boss aussi.
Enfin, c'est pas trop comparable vu que les nazis sont vu comme des méchants par le monde entier, ça n'a jamais gène qui que ce soit de les massacrer à tour de bras dans les jeux.
Ex-Kysshin87

-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
après certes c'est des méchants.
mais en soit, ca reste virtuel et peux tout de même fragiliser quelques gamins pommés.
au final c'est le même raisonnement que les gars avancent.
mais je trouve dommage deja de devoir en arriver là.
Ok ya des gosses qui font n'imp, mais la faute aux parents, pk s'en prendre a tout le monde en faisant chier sur les jeux, à cause de certains.
bref cest tjs le meme débas partout.
on s'en prend a une communauté à cause de quelques'un qui fouttent la merde, c'est bien connus, mais des fois^^, trop cest trop
EDIT, bah ouais^^ le Wolf 3D jen ai passé des heures a courir dans ces couloirs ^^
mais en soit, ca reste virtuel et peux tout de même fragiliser quelques gamins pommés.
au final c'est le même raisonnement que les gars avancent.
mais je trouve dommage deja de devoir en arriver là.
Ok ya des gosses qui font n'imp, mais la faute aux parents, pk s'en prendre a tout le monde en faisant chier sur les jeux, à cause de certains.
bref cest tjs le meme débas partout.
on s'en prend a une communauté à cause de quelques'un qui fouttent la merde, c'est bien connus, mais des fois^^, trop cest trop
EDIT, bah ouais^^ le Wolf 3D jen ai passé des heures a courir dans ces couloirs ^^
Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
06.42.04.58.60
06.42.04.58.60
-
Cantique
Gamer Hardcore
Cantique Wrote:après certes c'est des méchants.
Des méchants ? Les nazis ?
Non.
Les nazis sont seulement les partisans d'un régime politique. Ils n'ont jamais tuer personne.
Les SS, les SA, les gardes des camps de concentration, l'armée Allemande de l'époque, eux oui, ils on tuer des gens et pourtant je ne les considère pas comme des méchants, mais c'est seulement un avis personnel.
Si on part du principes que les nazis sont des méchants parce qu'ils appartiennent à un régime extrémiste alors la gauche et la droite extrémiste ce sont des méchants.
Sur ce j'ai terminé mon coup de gueule et j'arrête le hors sujet. Bonne soirée.
Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
-
Nujiksis
Ancien
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2