Forums GAMERGEN

Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Message non lupar Mediagen » 31 Jan 2012, 12:32

Enfin une étude que nous acceptons de prendre au sérieux !
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Message non lupar eSkYcHo » 31 Jan 2012, 13:04

Bon à savoir si les recherches sont bien représentatifs d'une très grande majorité d'enfants...

C'est comme les psy... ils ne servent pas vraiment à grand chose :lol: sachant que tous ont des interprétations différentes dans un même cas

Image
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar X-Dren » 31 Jan 2012, 15:20

C'est comme pour l'épilepsie, ce sont les gens atteint qui risque de faire une crise avec un jeu vidéo, mais le jeu vidéo ne rend pas épileptique.
Avatar de l’utilisateur X-Dren Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Franck

Message non lupar kikine001 » 31 Jan 2012, 15:21

Je joues aux jeux video depuis 6 ans (j'en ai 30 1/2), je peux vous dire que cette étude est complétement fausse.

Aujourd'hui je suis un fou furieux alors qu'entre 0 et 6 ans j'étais un ange lol :tongue:
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED

Message non lupar II_KHALIFA_II_1 » 31 Jan 2012, 17:37

Allez dire ca a mes parents xD . J'en doute qu'ils croivent :lol:
II_KHALIFA_II_1 Gamer Débutant

Message non lupar R4pH74 » 31 Jan 2012, 17:58

Salut,
Je réagis en tant que père de deux enfants, dont un garçon de 7 ans.
"Si les jeux vidéo ne font pas de nous des êtres violents, pouvons-nous envisager la fin des PEGI ?" => pour moi, les PEGI me permettent de justifier à mon garçon qu'il ne peut pas jouer à certains jeux de ma ludothèque; pourtant, je ne suis fan ni de jeux de guerre, ni de jeux de zombies, et les seuls jeux que je possède et lui interdit sont Alan Wake et GTA 4. Il peut cependant jouer à certains jeux portant des PEGI 12 (NFS Hot pursuit, Tintin). Je juge donc, en tant que parent, à quels jeux il peut jouer ou pas...Mais je ne suis pas un parent "lambda" => je suis fan de JV depuis le début des années 80, suit l'actu des JV, et suit donc à l'aise pour connaitre le contenu exact des jeux.
Je comprends cependant les parents qui s'appuient uniquement sur le PEGI pour acheter ou pas un JV à son kid => l'analogie est facile avec le classement CSA à la télévision, qui est respecté par la plus grande majorité des parents (dont moi) => mais un parent qui ne laisse pas regarder une émission -10 à son kid ne lui achètera pas un jeu PEGI 12...alors que le contenu du JV est surement nettement moins influent sur l'enfant qu'un contenu TV -10 !

J'aurais été plus jeune et/ou sans enfant, ma réaction n'aurait surement pas été la même, mais être papa, ça assagit (et ça fait gamberger!!).
Avatar de l’utilisateur R4pH74 Gamer Débutant
Prénom: raph

Message non lupar kikine001 » 31 Jan 2012, 18:29

@R4pH74

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi 2 enfants (le plus grand ayant 6 ans) je ne regarde pas les PEGI mais faut dire aussi que le nom des jeux auquels s'interressent mon fils ne donne pas lieu à confusion (cars 2, toy story 3 etc...).

Mais je comprends tout à fait l'intêrét de ce genre de signalétique.

Et pour la violence dans les jeux, il est vrai que les jeux d'aujourd'hui sont beaucoup plus violent et qu'il n'est pas bon de les mettre dans n'importe quelle mains.

il y a 20-25 ans les best sellers s'appelaient sonic et mario bros (pas gta/dead space/resident evil ect..)
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED

Message non lupar Helvete » 31 Jan 2012, 22:19

Je n'ai pas d'enfant mais mon opinion est identique aux vôtres.
Il faut conserver le PEGI voir peut être aussi rendre son respect obligatoire au yeux des commercent un peu comme pour l'alcole sans être aussi punitif .

le problème n'est pas que le jeu vidéo rende violant ou pas mais que cette violence ce banalise, de même que beaucoup trop de gamin aillent accès aux jeux violant facilement si les parents ne si connaisse pas ou ne si intéresse pas !

Rien ni personne ne va les empêcher de se procurer tel ou tel jeu et c'est là que le commerçant peu "agir" mais comme les commerçants ne son pas contraint de respecter le PEGI et que s'il ne vende pas le jeu au gamin ... le gamin ira ailleurs pour acheter son jeu et donc il ne respectera pas PEGI !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Retourner vers Archives des commentaires de news