Forums GAMERGEN

Crytek soutient les consoles condamnant le marché de l'occasion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Crytek soutient les consoles condamnant le marché de l'occasion

Message non lupar Maxime Claudel » 25 Avr 2012, 13:25

Vers la fin de l'ère occasion ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Crytek soutient les consoles condamnant le marché de l'o

Message non lupar Helvete » 25 Avr 2012, 14:00

le gas traite le marcher de l'occasion comme un virus ou quelque chose de mauvais pour tous le monde hors j'ai plutôt l'impression du contraire sans l'occasion beaucoup de joueurs ne pourrais pas acheter de jeux neuf ou occasion...

Dans mon cas je suis réduit a 1 ou 2 voir 3 jeux par an.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Edward L. » 25 Avr 2012, 14:06

Certes Helvete, pour le joueur c'est bien, mais Crytek parle depuis la perspective qui est la leur, celle des studios.

Eux, sont persuadés que ça leur fait des ventes en moins. Ce qui est faux, vu que les gens qui achètent en occasion n'aurait jamais acheté le jeu neuf donc il n'y a pas de manque à gagner.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar buzz57 » 25 Avr 2012, 16:41

Si ils nous faisaient des jeux correct ( pas 5/6h de solo) et un multi digne de se nom, il n'y aurait pas autant de jeux d'occaz'. Surtout quand général il faut attendre 3 semaines voir 1 mois pour qu'il corrige différent bug du jeux, qui ne vient que de sortir.

En tout cas si cette prochaine génération de console est sans support physique, et avec un systeme anti occasion, sa sera sans moi. ( Les jeux seront a 80 euros ) Pour rentabiliser le système anti occasion, pour des jeux pas fini, non merci. :evil:
Vers l'infini, et au delà...
buzz57 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Snakiter » 25 Avr 2012, 21:13

Kysshin Wrote:Eux, sont persuadés que ça leur fait des ventes en moins. Ce qui est faux, vu que les gens qui achètent en occasion n'aurait jamais acheté le jeu neuf donc il n'y a pas de manque à gagner.

Le soucis c'est que les studios n'y touchent pas ou très peu de % sur la vente d'occasion de leur jeu.
Xbox 360 Arcade 20G
Xbox 360 Elite 120Go - Pack GTA IV
Xbox 360 Slim 250Go

Image
Snakiter Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 25 Avr 2012, 21:24

Oh, ils ne touchent absolument rien sur des jeux d'occaz, vu que le jeu a déjà été vendu une fois. Celui-ci qui se fait de la marge sur un jeu d'occasion c'est le magasin de jeu vidéo, l'éditeur/développeur ne touche absolument rien sur un jeu d'occaz, d'ou leur hostilité envers le marché de l'occaz..

Quand tu achète une Clio à un particulier, Renault ne touche rien, ici c'est pareil.

Ce que je voulais dire c'est que les éditeurs pensent qu'un jeu d'occaz = une vente de jeu en moins.

Mais ça aussi c'est faux, vu que les gens qui achètent d'occasion achètent d'occasions parce qu'ils trouvent les prix des jeux neuf trop chers, autrement dit ils n'achètent pas neuf...ou très raremement.

Donc l'occasion ne tue pas le jeu neuf, vu que les personnes qui en profitent ne sont pas le genre à acheter beaucoup de jeux neufs en premier lieu.

L'incidence est tout juste mineure mais les développeurs sont persuadés du contraire...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Laïla » 26 Avr 2012, 00:50

Déjà si on pouvait se trouver un jeu neuf plus d'un an après sa sortie on aurait pas à se tourner vers l'occasion. Dans mon coin, je suis chanceux de tomber sur un Dead Space 2 neuf, même chose pour Batman Arkham City...
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Message non lupar Arnauddd » 26 Avr 2012, 01:12

Ca me fait penser à EA (Il me semble que c'était eux) qui avait dit qu'il faut des codes pour jouer en ligne pour payer les serveurs à cause du marché de l'occaz'.

Ils pensent probablement que si ils vendent 1000 jeux neufs, et que 500 sont vendu d'occaz' y a 1500 joueurs sur leurs serveurs..

On aura donc plus le droit de vendre les jeux achetés, moi qui pensait que on pouvait faire ce que on voulait de ce que on achète, à quand les jeux accompagné d'une liste qui nous dira ce que on doit faire du jeu, interdiction de le prêter, les emplacements autorisés, la position (bien en évidence devant la porte d'entrée), fréquence d'utilisation exigée...
Arnauddd Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Arnaud

Message non lupar Anon960 » 26 Avr 2012, 03:23

buzz57 Wrote:Surtout quand général il faut attendre 3 semaines voir 1 mois pour qu'il corrige différent bug du jeux, qui ne vient que de sortir.

C'est une autre histoire, ça ne dépend pas du développeur puisque la mise à jour est d'abord testé par le constructeur.

Donc, une mise à jour corrective prête aujourd'hui, arrivera pour les joueurs minimum une semaine après.

Retourner vers Archives des commentaires de news