Forums GAMERGEN

DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'occasion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'occasion

Message non lupar Maxime Claudel » 02 Mai 2012, 18:30

Patrick Back nous donne les plus et les moins d'une condamnation.
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar X-Dren » 02 Mai 2012, 18:49

Je trouve ça totalement stupide.

Pour ma part je n'achète qu'un à deux jeux neuf par an, le reste est de l'occasion et supprimer la revente ne me fera pas acheter plus de jeu, bien au contraire, ça aurait aussi pour effet de m'entrainer dans le "piratage".

Ensuite cette pratique risque de mettre en péril les magasins de jeux vidéos ce reposant sur l'occasion, ce qui signifie pertes d'emplois et ça donnerait un coup de couteau à un pays où le taux de chromage est en augmentation depuis 12 mois consécutifs.

Tout ça pour quoi ?? Pour que ceux qui gagne déjà bien puissent gagner plus et osef l'emploi et le porte feuille des autres.

Ce n'est bien entendu que mon point de vue mais je pense que c'est le cas de pas mal de personnes.
Avatar de l’utilisateur X-Dren Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Franck

Message non lupar AlexGamer29 » 02 Mai 2012, 18:59

ce sera la même pour moi, j'achète 2 a 3 jeux en neuf, 10 en occaz, et bien si le dématérialiser passe, j'abandonnerais les jeux vidéos.

J'aime mes boites et mon magasin de jeux, ne nous enlever pas ca svp.
Iphone 5
Iphone 3gs
AlexGamer29 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Message non lupar Helvete » 02 Mai 2012, 19:00

X-Dren... C'est mon avis aussi.. le marcher de l'occasion est souvent le seul moyen de racheter des jeux neuf ou d'occasion.

Pour ma part je dois déjà prévoir quel jeu(x) je vais acheter près d'un an avant, cette année par exemple je risque de ne pouvoir acheter qu'Halo 4 le 6 novembre... malgré mon envie d'avoir Ghost Recon Futur Soldier !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar Mike57000 » 02 Mai 2012, 19:02

Je voit pas qui va être POUR le système ANTI-occasion . Puis de toute façon , si il n'y a plus d'occasion , il n'y a plus de magasin de jeuxvideo tout simplement , c'est grace à l'occasion que les magasin reste ouvert
Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
Mike57000 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mike

Message non lupar ideal » 02 Mai 2012, 20:49

en tout cas ce que se type dit sur la diversité des jeux est loin d'etre idiot ... mais des remarques ou manieres de pensée intelligentes ne peuvent rien contre des tsunamis de clients idiots et de fournisseurs cupides sans finesse .... donc dommage mais ca ne restera qu'une belle pensée

vraiment DICE c'est quand meme la rolls-royce accessible a tous de ce qui se fait sur console que ce soit en terme de jeux dans la technicité et le gameplay ou de façon de communiqué quand activision et ses petits studios seraient la renaut qui veut se faire passer pour une berline allemande ( enfin comme dans toutes leurs pubs a destination du povre public francais )
" J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce "
ideal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vadorio » 02 Mai 2012, 20:55

Quel Abru... c'est quoi ce calcul qu'il nous fait. Si personne ne peut revendre ses jeux, il y aura forcément moins de personnes qui achèteront et donc moins de vente pour eux au final.

Et son analyse sur la diversité me fait rigoler. Sachant qu'on ne peut pas revendre le jeu qu'on va acheter, les joueurs que nous sommes allons forcément hésiter avant de prendre un jeu qui n'est pas plébicité par tout le monde, et du coup seuls les gros blockbuster se vendront au détriment des jeux moins "sexy" et pourtant pas forcément moins bons...

Payer un petit supplément pour "réactiver" un jeu d'occasion, c'est peut etre une solution plus intéligente...
Avatar de l’utilisateur Vadorio Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar eSkYcHo » 03 Mai 2012, 00:23

Autant s'acheter un PC à prix raisonnable et y brancher sa manette Xbox
Je n'achète en neuf que des coups de cœur comme BF3 (que des FPS)
Cela ne profite qu'aux développeurs et non aux clients
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar LeSScro_1 » 03 Mai 2012, 08:20

La seule vraie analyse et conclusion est :

Plus de jeux d'Occaz = changement de mentalité des gamers = PIRATAGE love !!

pour le reste, les studios tentent de prendre des positions pour se gratter le dos avec le cash des joueurs qui disent???

Jean Charles :"Ah ouais t'as vu, lui il est pour, voter DICE !!"
Patrick Gérard : "Quoi, EA a dit que les jeux seraient moins cher sans occasion, c'est mieux non ?"
Bertrand Xavier : "Moi je suis pour Rockstar, Pourquoi ? je sais pas mais Vive GTA"
Jean Jean : " Bande *bip*... tous cons au final"
Sylvain Boris : "Moi, j'attends C4Eva, lui au moins c'est un vrai"

:wink2:
LeSScro_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Archives des commentaires de news