Forums GAMERGEN

Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?

Message non lupar Caroline TosH » 16 Juin 2012, 19:46

Notre dossier : caractéristiques détaillées, comparaison, vos critiques et celles et du staff... Laquelle l'emporte ?

Lire la news : Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquelle est la meilleure ?
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Le verdict - Manette PlayStation 3 vs Xbox 360 : laquell

Message non lupar Mike57000 » 16 Juin 2012, 19:52

La question se pose même pas --' la manette de 360 nique tout , celle de la ps3 est trop pas confortable vla les pousse en feux quand tu joue ..
Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
Mike57000 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mike

Message non lupar Anon960 » 16 Juin 2012, 19:56

Non, le verdict est : chacun ses préférences ;)

Message non lupar hes59 » 16 Juin 2012, 20:16

Les 2 sont très bien,je suis vraiment pas difficile. :D
Et puis comparer au manettes de nos anciennes consoles(nes,super nes,mega drive)y'a vraiment pas photos les gars. :lol:
Avatar de l’utilisateur hes59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Veltor88 » 16 Juin 2012, 20:28

Moi j'aime bien les 2 par contre c'est assez dur de passer de la Xbox à la PS3 :?
Veltor88 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Quentin

Message non lupar Yoshiyes » 16 Juin 2012, 20:46

Comme le dis @hes59 Les 2 sont très bien !
Yoshiyes Ancien
Ancien

Message non lupar Laïla » 16 Juin 2012, 21:06

La page sur la manette Xbox est bourrée d'erreurs :

- WTF, c'est quoi ce truc des bouton CTRL, ATL et DEL sur la manette Xbox ? 0_o C'est pas un clavier...

- Y'a jamais eu de bouton Xbox sur la manette de la Xbox V1. C'était juste un gros jewel

- C'est des piles AA dans les manettes X360

EDIT : Quelqu'un peut supprimer le premier post ? Pour la 1ere fois en 4 ans, j'ai confondu "citer" et "éditer"... -__-
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Message non lupar lil322 » 16 Juin 2012, 21:15

Laïla Wrote:Quelqu'un peut supprimer le premier post ? Pour la 1ere fois en 4 ans, j'ai confondu "citer" et "éditer".

Ne t'inquiète pas pour sa, sa ne devrait pas tarder. :wink: Sinon je pense que ma préférence est clairement expliquée dans le dossier. :)
lil322 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Asim

Message non lupar Staaz » 16 Juin 2012, 21:29

Oulà ! Merci, c'est corrigé ;)

Et je m'occupe de ton message ;)
Avatar de l’utilisateur Staaz Ancien
Ancien

Message non lupar Helvete » 16 Juin 2012, 22:32

Pour ma pars n'ayant que peu utilisé la DS 3 j'aurais de la peine a donner un avis précis...

Ce que je vois c'est que le Pad PS3 est dans la ligné des ces prédécesseurs, Conçu pour les jeux de combat qui était légion sur PS1 et PS2, alors que la manette Xbox ->Xbox 360 elles son d'avantage tournée vers les FPS/TPS/course auto (facile a varier la pression et donc géré l'accélération) .

Ce que certain voient comme un avantage pour la DS 3 la batterie intégré, moi je le vois plutôt comme un inconvénient pour plusieurs raison :

- Quand la batterie est morte il faut racheté une manette (69.-Chf contre 25.-Chf pour une batterie 360 dans mon cas (en Suisse))

- Ensuite indépendement le cable fournie est beaucoup trop court pour pouvoir jouer durent le rechargement de la DS 3
et impossible de remplacer la batterie vide par une chargé afin de pouvoir continuer a jouer (sans fil) sans changé de PAD

Autre chose: le clavier additionnel au PAD qui se trouve en bas du Pad 360 et en haut sur le Pad PS3 (vers les bouton R1/L1) qui oblige le joueur a prendre la manette limite avec les petits doigts tous le contraire avec celui de la 360 ou les mains n'on pas forcément besoin d'être déplacé.

mon avis me semble plus complet que je ne l'aurais cru...!
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar greylight » 16 Juin 2012, 23:39

Très bon dossier.

Mais je suis pas d'accord sur certains points.
Je tient a signaler que j'ai les deux consoles et que j'émet un avis concernant mon expérience personnelle.

Je trouve la dualshock meilleure que la manette Xbox.

Déjà, le poids des deux manettes est complètement différent et je préfère la manette PS3 sur ce point car la légèreté me permet d'être plus précis.
J'ai d'abord eu une PS3 avec une manette sixasix puis une Xbox 360 et la différence est vraiment flagrante.
Par ailleurs j'ai été habitué à jouer avec ma sixasix du coup j'ai pas pu passer à la dualshock 3 à cause de l'augmentation du poids et la réapparition des vibrations qui me dérangeaient plus qu'avant (même si elles peuvent être désactivées).
Enfin bon c'est un avis strictement personnel, d'autres personnes peuvent trouver qu'une manette plus lourde avec des vibrations permet d'être plus précis.

Ensuite, je préfère acheter une manette complète qu'une manette en kit surtout lorsque le prix au final est presque pareil.
De plus, le prix de la batterie est abusé par rapport à sa qualité.
J'ai pu constater que les batterie des manettes Xbox 360 se décharge beaucoup plus vite et s'use beaucoup plus vite.
La batterie de ma manette est déjà HS alors que je l'ai eu 2 ans après ma sixasix qui tient encore la route bien que le temps ait fait son travail.(notamment sur les stick qui ne reviennent plus correctement a leurs place).
Par ailleurs, je ne suis pas le seul a faire se constat, des amis en sont à leurs troisième voir cinquième batterie.
En plus je trouve la position de la batterie gênante, enfin question d'habitude et de point de vue.

Après, au niveau de la disposition des sticks, je trouve pas vraiment utile de les décaler (je trouve pas cela très confortable au contraire) et les touche A,X,Y et B sont top ovales et dans les jeux de combat je trouve cela pas très pratique notamment pour faire des combos.
La croix directionnelle est moins bien mais vu qu'elle a été retravaillée je sais pas si elle est maintenant mieux que la manette PS3 ( en même temps il y a intérêt qu'elle soit mieux).
Après je préfère les gâchettes de la PS3 (plus facile d'accès) et elles ne grincent pas (j'avoue je cherche la petite bête la :) ).

Et dernier point positif pour la dualshock, ont peut l'utiliser pour jouer sur PC simplement, sans rien avoir à acheter contrairement à la manette Xbox 360.

Voila.
greylight Gamer Débutant
Prénom: Kevin

Message non lupar Edward L. » 16 Juin 2012, 23:46

Pour les manettes, ça dépend du type. Les filiaires se branchent et s'installent automatiquement, après pour les sans fils faut un adaptateur vu qu'elles fonctionnent en bluetooth.

Personnellement, je comprendrais jamais l'achat d'une batterie, des piles rechargeables et ça marche tout aussi bien. Pas de surcoût, et ça se recharge aussi facilement et surtout ça dure plus longtemps.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news