Forums GAMERGEN
MAJ-INSOLITE - L'obsolescence programmée : un fléau dont il faut se débarrasser
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
MAJ-INSOLITE - L'obsolescence programmée : un fléau dont il faut se débarrasser
Signez vous aussi la pétition pour arrêter l'obsolescence programmée !
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: INSOLITE - L'obsolescence programmée : un fléau dont il
Ah oui j'ai lu ça tout le monde le sait on en parle pas beaucoup !
Figurez vous le premier a le faire etait en 1929 pendant la crise c'etait un constructeur de lampe.
Moi je comprends pas comment les ingenieurs ils peuvent faire ça. Ils ont pas de coeur ou quoi ?
Figurez vous le premier a le faire etait en 1929 pendant la crise c'etait un constructeur de lampe.
Moi je comprends pas comment les ingenieurs ils peuvent faire ça. Ils ont pas de coeur ou quoi ?
-
HicJvFr
Gamer Maitre
- Prénom: Hichem
perso j'ai jamais eu de souci de ce genre j'ai certainement eu de la chance ^^
-
o0miko078
Gamer du Dimanche
- Prénom: michael
Je signe. Faut qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule.
-
SpankOunet
Gamer Maitre
- Prénom: Loic
HicJvFr Wrote:Figurez vous le premier a le faire était en 1929 pendant la crise c’était un constructeur de lampe.
Le cartel Phœbus. Composé de Philips, Osram ou bien encore La Compagnie des Lampes.
L'obsolescence programmée, mise en place effectivement par ce cartel est en place pour des questions économiques. Si nos produits avait une durée de vie d'une centaine d'années personne ne les remplacerais jamais, et les entreprises couleraient.
Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
-
Nujiksis
Ancien
Bienvenu dans la belle et magnifique société du capitalisme les gars!
M'enfin mieux vaut tard que jamais pour ce réveillé au niveau des consciences!
Si ce genre de chose vous répugne alors que dire par exemple des banques et des compagnies pétrolières qui joue au pute depuis le début du 20ème siècle et qui pendant la 2ème guerre mondiale fournissaient à la fois les alliés et les nazies?!!
Et je peut encore en raconter plein de ce genre de chose sur cette magnifique société occidentale!
Ce sont des fait avérés et avec des preuves a l"appuis et non des trucs raconté par des illuminés dans une cave, je précise.
Le rapport dans tous cela? C'est que vous, moi, eux, enfin le peuple on est prit pour des cons depuis trèèèèèès longtemps! (Et encore pour de la mairde serait le terme qui correspond le mieux!)
PS: je connais bien Avaaz, j'ai signé pas mal de pétition et de demande de soutien.
J'ai bien entendu signé celle-la aussi.
M'enfin mieux vaut tard que jamais pour ce réveillé au niveau des consciences!
Si ce genre de chose vous répugne alors que dire par exemple des banques et des compagnies pétrolières qui joue au pute depuis le début du 20ème siècle et qui pendant la 2ème guerre mondiale fournissaient à la fois les alliés et les nazies?!!
Et je peut encore en raconter plein de ce genre de chose sur cette magnifique société occidentale!
Ce sont des fait avérés et avec des preuves a l"appuis et non des trucs raconté par des illuminés dans une cave, je précise.
Le rapport dans tous cela? C'est que vous, moi, eux, enfin le peuple on est prit pour des cons depuis trèèèèèès longtemps! (Et encore pour de la mairde serait le terme qui correspond le mieux!)
PS: je connais bien Avaaz, j'ai signé pas mal de pétition et de demande de soutien.
J'ai bien entendu signé celle-la aussi.
-
cedricc666
Gamer Pro
- Prénom: Cedric
cedricc666 Wrote:Si ce genre de chose vous répugne alors que dire par exemple des banques et des compagnies pétrolières qui joue au pute depuis le début du 20ème siècle et qui pendant la 2ème guerre mondiale fournissaient à la fois les alliés et les nazies?!!
Qu'es que tu veux dire par là ?
Que le fait que des compagnies fournissent les deux camps dans une guerre se soit répugnant ?
Bienvenue dans le monde du commerce p'tit gars.
Arrêter de chialer en disant que les grosses sociétés vous prennent pour des chèvres, tant que des gens achèteront ils vont continuer. Et vous faites de même. Donc pourquoi changer ?
Le principe du commerce c'est de gagner de l'argent, pas d'en perdre.
Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
-
Nujiksis
Ancien
D'un point de vue les entreprises sont bien obligées à faire ça sinon ils couleraient. Du coup je partage le même avis que mon voisin du dessus.
Personnellement pour l'exemple de l'imprimante. J'en ai une de Canon elle tient depuis 4 ans et j'en ai fais des copies
Personnellement pour l'exemple de l'imprimante. J'en ai une de Canon elle tient depuis 4 ans et j'en ai fais des copies
-
Yoshiyes
Ancien
Même avis que Nujiksis
Je serais dans le commerce, je ferais de même afin de garantir la longévité de mon entreprise.
Je ne suis pas commerçant, donc, je désapprouve leurs pratiques surtout pour certain appareil.
Je n'ai jamais eu de soucis particulier, sauf un écran PC avec Tuner intégré de marque. Mais rien ne prouve que ce ne soit pas autre chose que l'obsolescence programmée.
Je serais dans le commerce, je ferais de même afin de garantir la longévité de mon entreprise.
Je ne suis pas commerçant, donc, je désapprouve leurs pratiques surtout pour certain appareil.
Je n'ai jamais eu de soucis particulier, sauf un écran PC avec Tuner intégré de marque. Mais rien ne prouve que ce ne soit pas autre chose que l'obsolescence programmée.
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Je suis pas forcément d'accord sur le principe. les objets sont également fabriqué avec une optique différente de celle d'avant, ce n'est plus construit pour durer comme par le passé.
Même si je suis certain que ce genre de puce existe, on s'aperçoit bien que certains produits, même ceux dénués d'électronique, ont une durée de vie inférieur que leur contrepartie du passé.
Dans le cas d'une guerre, c'est autre chose. Les gens qui fournissent les deux camps se font de l'argent avec le sang des autres. Une entreprise est aussi responsable vis-à-vis de son environnement, dans ce cas de figure, y'a crime contre l'humanité, c'est plus qu'un simple échange de biens entre deux parties consentantes.
Même si je suis certain que ce genre de puce existe, on s'aperçoit bien que certains produits, même ceux dénués d'électronique, ont une durée de vie inférieur que leur contrepartie du passé.
Nujiksis Wrote:Que le fait que des compagnies fournissent les deux camps dans une guerre se soit répugnant ?
Dans le cas d'une guerre, c'est autre chose. Les gens qui fournissent les deux camps se font de l'argent avec le sang des autres. Une entreprise est aussi responsable vis-à-vis de son environnement, dans ce cas de figure, y'a crime contre l'humanité, c'est plus qu'un simple échange de biens entre deux parties consentantes.
Ex-Kysshin87

-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Pratique commerciale honteuse pour toujours plus de fric. Une machine à laver durait environ 25 ans sans panne maintenant elle dure à peine 4 ans et son prix n'a pas nécessairement baissé.
Samnsung a volontairement provoqué un défaut de fabrication sur ses TV afin qu'on fasse appel au sav 2-3 ans après l'achat, pour un produit a plus de 1000€ censé être d'assez haute gamme, c'est tout simplement inadmissible.
Malheureusement, nous vivons dans un monde ou les puissants industriels accompagnés par les riches actionnaires ou autres fonds d'investissement décident de l'avenir de la planète et des ses habitants.
Samnsung a volontairement provoqué un défaut de fabrication sur ses TV afin qu'on fasse appel au sav 2-3 ans après l'achat, pour un produit a plus de 1000€ censé être d'assez haute gamme, c'est tout simplement inadmissible.
Malheureusement, nous vivons dans un monde ou les puissants industriels accompagnés par les riches actionnaires ou autres fonds d'investissement décident de l'avenir de la planète et des ses habitants.
mamoul
-
mamoul
Ancien
- Prénom: ismael
11 messages
• Page 1 sur 1