Forums GAMERGEN

E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la Wii U

Message non lupar Nobunagashi » 08 Juin 2011, 17:55

Nintendo invente, Sony y pense...
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: E3 2011 - Sony s'intéresse au principe de la WiiU

Message non lupar bildibouc » 08 Juin 2011, 18:10

Ça m'agace un petit peu tout ça. On dirait que Nintendo invente contre son grès pour Sony. A sa sortie, la wii était révolutionnaire grâce à son nouveau système de manette. 3 ans plus tard, Sony sort le playstation move, le même système de controleur mais amélioré (en même temps il ont eu le temps de l'améliorer en tout ce temps, d'autant plus qu'il n'avait plus à inventer le concept), et là, la wiiU est présentée et Sony annonce comme une fleur que le principe est bien et qu'ils vont "peut-être" l'utilisé pour leurs consoles comme lien entre portable et PS3. Je suis désolé mais, même si l'image est exagérée, ça pue le plagia chez les fabriquants de consoles !
Sur ce, j'espère que la wiiU aura l'impact qu'elle mérite car elle bouscule une fois de plus le monde du jeu vidéo.
bildibouc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nigel92 » 08 Juin 2011, 21:16

Avec sa PSP on peut jouer à n'importe quel jeu PSOne, téléchargé ou en disque sur sa PS3.
De nombreux jeux PSN utilise cette possibilité, les pixeljunk eden, monsters et shooter. Et aussi aquavita, un jeu d'aquarium avec la caméra, ainsi on pouvait voir ce qu'il se passait dans son salon depuis sa PSP.

De plus la NGP permettra de commencer une partie sur sa PS3 et de la terminer à loisir sur sa NGP( tu peux l'emmener dehors ta NGP, je doute que tu puisse en faire autant pour la wii u).Cette fonctionnalité à été annoncée depuis des mois. Ça ne te rappelle rien ?
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar j2b40 » 08 Juin 2011, 22:02

Bonjour, tu ne t'es pas présenté, merci de le faire à la rubrique "Présentation" du forum.

Je l'ai déjà pas mal de fois, je ne vois pas le coter gamer/détente qu'à sony et microsoft, la Wii n'étant pas une console pour les gamers sa descendante l'ai encore moins, je pense à l'échec comme celui de la PSPGo de Sony... :sad:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: jb

Message non lupar nigel92 » 08 Juin 2011, 22:29

bien sûr, comparer ces consoles est totalement idiot.
Mais c'est surtout en réaction aux idioties des celui d'au dessus qui parle de copie (lol?)
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rayn_1_1 » 08 Juin 2011, 23:19

Sony et Nintendo c'est une grande histoire d'amour depuis des années.

Nintendo propose de bons concepts et Sony imite, parce qu'ils s'aiment :D

Wiimote ? Alors Playmove !

3D ? ah sony veut au début, mais préfère abandonner ensuite.

Console avec Ecran tactile ? Alors sony va le faire aussi parce que c'est une bonne idée pour le gameplay.

Sony manque d'originalité au niveau du concept de leur console et ce depuis des années, qualité graphique rien à dire Sony pulvérise Nintendo mais niveau nouveau concept de gameplay Sony est vraiment nul.

Mais bon je ne m'en plains pas, je possède la wii et la ps3 (xbox360 aussi) alors j'ai tout ce qui faut, du gameplay original, et des jeux beaux que demander de plus...
Avatar de l’utilisateur Rayn_1_1

Message non lupar bendu44 » 08 Juin 2011, 23:34

c'est aussi mon avis, Big N développe et Sony imite .... :roll:
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar Palama13 » 09 Juin 2011, 07:32

Rayn Wrote:Sony et Nintendo c'est une grande histoire d'amour depuis des années.

Nintendo propose de bons concepts et Sony imite, parce qu'ils s'aiment :D

Wiimote ? Alors Playmove !

3D ? ah sony veut au début, mais préfère abandonner ensuite.

Console avec Ecran tactile ? Alors sony va le faire aussi parce que c'est une bonne idée pour le gameplay.

Sony manque d'originalité au niveau du concept de leur console et ce depuis des années, qualité graphique rien à dire Sony pulvérise Nintendo mais niveau nouveau concept de gameplay Sony est vraiment nul.

Mais bon je ne m'en plains pas, je possède la wii et la ps3 (xbox360 aussi) alors j'ai tout ce qui faut, du gameplay original, et des jeux beaux que demander de plus...

Fanboy.
Il faut arrêter un peu la mauvaise fois.
En quoi Nintendo Innove ?
Nintendo n'a rien inventé avec sa WII, il a pris une technologie déjà existante depuis des lustes dans plein de secteurs d'activité et l'a appliqué aux JV.
Idem pour la 3DS. La 3D sur écran LCD existe depuis un bon moment. De plus ça donne la migraine et mal au yeux. Super comme innovation, dis moi !!!!
J'ai la WII depuis sa sortie en 2006 et depuis 2006 elle prend la poussière. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Quand à la WII U avant qu'elle ne soit dévoilée à l'E3, tout ce qu'à annoncé Nintendo l'a été il y a quelques mois à peu de chose près par Sony en ce qui concerne l'association PSVita et PS3. Donc sur ce coup là, je dirais plutôt que c'est Nintendo qui imite Sony, sauf que là, c'est une tablette qui remplace la PSVita.

Donc le titre Sony s'intéresse au principe de la WIIU me semble inadéquate....
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar j2b40 » 09 Juin 2011, 14:34

Tu ne t'es pas présenter, merci de le faire à la rubrique "Présentation des membres" du forum :wink:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rayn_1_1 » 09 Juin 2011, 16:07

Palma à aucun moment j'ai dit que Nintendo avait créé une nouvelle technologie, certes les technologies qu'ils utilisent existe depuis fort longtemps.

Cependant Nintendo sont les premiers à avoir intégré cette technologie à des consoles de jeux vidéos. (Console de salon et console portable)

PS2 à PS3 pas d'innovation en terme de gameplay (idem pour la xbox)
de la Gamecube à la Wii grosse innovation en terme de gameplay dans le monde du jeu vidéo.

de la GBA à la NDS innovation en terme de gameplay. (Date de sortie de la DS 2005).

Et chaque année c'est Nintendo qui sort en premier ses consoles.

Nintendo fait Sony imite et c'est comme ça depuis des années.

Je te ferais remarquer que dans mon précédent poste je n'ai pas parlé de Sony copiant la Wii U ::)

Chacun son avis après tout :)
Avatar de l’utilisateur Rayn_1_1

Message non lupar aiglevert » 09 Juin 2011, 18:13

qu'en une idée est bonne elle ne fait pas debat...
la je vois bcp de débats...
aiglevert Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar j2b40 » 09 Juin 2011, 18:58

D'accord avec Rayn même si effectivement Sony créer de bonnes consoles peu évoluées (en gameplay^^) Nintendo fait les premiers pas... Enfin attendons la bête avec les jeux et les accessoires... :roll:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news