Forums GAMERGEN
Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
Enfin une étude que nous acceptons de prendre au sérieux !
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
faudrait savoir parce que il n'y a pas si longtemps sur un site de jeux video on parlait que ça ne rendait pas forcément violent les enfants en tout cas... maintenant si... c'est des études bidons encore une fois ... une vrai études est le fruis de plusieurs études avec la même conclusion.
-
devilhacker
Gamer Pro
@devilhacker, je pense que tu as mal lu ! D'après cette étude, les jeux vidéos ne provoque pas une délinquance ou une déviance dans la société par rapport aux normes (j'sors d'un cours d'SES ^^'). Ce dire viens des parents ou de Mr Univers (par exemple
) car il y a une différence entre l'IG et l'IRL et les "cobayes" ont prouvé cette théorie ! En revanche ce type de divertissement vidéo-ludique provoque bien quelques effets secondaires comme, je cite, le "stress ou d'autres problèmes"
Et j'approuve cette étude
) car il y a une différence entre l'IG et l'IRL et les "cobayes" ont prouvé cette théorie ! En revanche ce type de divertissement vidéo-ludique provoque bien quelques effets secondaires comme, je cite, le "stress ou d'autres problèmes"Et j'approuve cette étude

débute sur un X10 mini... et toi ? 
-
Orisko
Gamer Maitre
ok avec toi mais on a l'impression qu'ils généralisent... un peu comme du temps ou on sortait que les jeux donnaient de l’épilepsie... ok seulement chez CERTAINES personnes... c'est comme dire que l'alcool rend alcoolique... ce genre d'étude n'est pas vraiment convaincante je trouve enfin c'est mon avis aussi ....
-
devilhacker
Gamer Pro
Cette étude ne sert qu'à démontrer à toutes ces personnes qui pensent que les jeux vidéos c'est le mal (m'voyez). Ce qui est déjà bien, par contre, à mon avis le PEGI n'a rien avoir là-dedans, j'pense juste que donner un dead space à un gosse de 10 ans n'est pas raisonnable étant donné le contexte du jeu.
Merci pour la news.
Merci pour la news.
-
Lamiche
Gamer Pro
- Prénom: Maxime
Lamiche Wrote:j'pense juste que donner un dead space à un gosse de 10 ans n'est pas raisonnable étant donné le contexte du jeu.
C'est sur, mais après tout dépend du gamin car celui ci peut très bien comprendre que ce n'est qu'un jeu
par exemple, Vice City sortie y a 10 ans, j'y joué comme un accro car j'adoré et ça me faisait (trop) rire, et ça continue toujours avec le GTA4, mais j'avais compris que c'tais faux et ça n'a rien changé a mon comportement
donc c'est vrai que certains gosses distinguent le IG du IRL (comme je disais plus haut)
débute sur un X10 mini... et toi ? 
-
Orisko
Gamer Maitre
6 messages
• Page 1 sur 1