Forums GAMERGEN

Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Message non lupar Mediagen » 31 Jan 2012, 12:33

Enfin une étude que nous acceptons de prendre au sérieux !
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Message non lupar Ludicario » 31 Jan 2012, 15:59

Bien sûr que les jeux vidéo ne rendent pas violents, ils peuvent amplifier tel ou tel comportement selon l'environnement dans lequel évolue un individu. Jouant aux jeux vidéo depuis maintenant de nombreuses années, je n'ai jamais éprouvé un intérêt particulier pour la violence ou une forme agressive de délinquance.

Bien sûr, chaque cas est unique et je ne pense pas qu'une personne prise dans un contexte moins pacifique et jouant à des jeux vidéo violents à longueur de journée ait les mêmes réactions dans une situation donnée.

Cela dit, diaboliser un média n'est jamais très compliqué (une petite lettre bien écrite aux médias, quelques exemples de cas rarissimes et le tour est joué) et ça serait une belle avancée que de reconnaître le jeu vidéo à sa juste valeur. Déjà comme étant une nouvelle forme d'art, ce qui est déjà reconnu en France puisque Michel Ancel (le papa de Rayman) et Shigeru Miyamoto ont été décorés Chevaliers des arts et des lettres par notre cher pays en 2006. ;)
Dernière édition par bob007 le 01 Fév 2012, 22:22, édité 1 fois.
♪ Un coup de hache puis un coup d'épée, ♪
♪ C'est comme ça que j'aime vous découper. ♪
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault
Pays: France

Re: Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Message non lupar ETERNAL03 » 01 Fév 2012, 21:48

Je joue aux jeux vidéos depuis l'âge de 5 ans et c'est pas pour ça que je suis devenu cinglé ni violent.

La haine que je peux porter je l'ai a cause de la vie que j'ai eu, les jeux vidéos au contraire ont largement contribué a me contenir et a me défouler.

Faut vraiment être con pour penser qu'on devient débile ou je ne sais quoi en jouant (un truc qui faudrait que mon beau-père médite sérieusement ...). A ce tarif la le cinéma devrait être interdit puisqu'il agit bien plus qu'un jeux vidéo.

Mais bon en ces temps de crise y faut trouver un coupable pour que le public se détourne du véritable problème que la société actuelle porte.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Retourner vers Archives des commentaires de news