Forums GAMERGEN

Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa décision

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa décision

Message non lupar Caroline TosH » 05 Juil 2011, 12:08

La loi débattue entendait interdire la vente de jeux violents aux mineurs, la Cour Suprême a tranché.
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa

Message non lupar Ludicario » 05 Juil 2011, 12:28

C'est sûr qu'interdire aurait été en contradiction avec leur premier amendement, cela dit, peu de parents sont assez vigilants ou bien sensibles à ce que leurs enfants achètent et cela peut devenir un problème sur le long terme. :-\
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar Diagorn_1 » 06 Juil 2011, 09:56

Oui c'est sur, cependant, quand je vois des gamins de 8 ans jouer à Mortal Kombat, je me pose quand même beaucoup de questions. Pour le moment ma fille n'a pas l'âge, mais c'est quelque chose que je contrôlerai avec une grande attention
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Ludicario » 06 Juil 2011, 15:05

Je confirme, Mortal Combat à 8 ans c'est... Comment dire ? Former un futur bourrin qui aimera la sang ? :-\

Si seulement tous les enfants pouvaient jouer à Pokémon, on aurait moins de psychopathes et plus de dresseurs. ;D
Gamer Hardcore

Message non lupar Diagorn_1 » 07 Juil 2011, 10:59

Tu parles, quand tu parles de Pokemon aux parents, ils te disent qu'ils ne veulent pas de cette m....
C'est réellement véridique. J'ai parlé avec certains parents d'enfant de 7-8 ans, qui avaient interdit à leurs gosses de jouer à Pokémon :Surprise
Et plus tard, tu les retrouve à jouer à Street fighter 4 ou pire, Mortal combat. Il y a quand même un problème la.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais pour ma part, il y a des jeux qu'il ne faut pas mettre dans les mains des enfants.
Personnellement, je suis assez sceptique sur le fait qu'un jeu vidéo puisse influencer un enfant pour qu'il devienne un bourrin de première, cependant, je suis convaincu que cela peut se traduire par des cauchemars ou des terreurs nocturnes.
Je ne dis pas non plus de les plonger dans un monde de bisounours, mais il y a quand même, selon moi, les parents devraient être beaucoup plus vigilent. :Cligne
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Ludicario » 07 Juil 2011, 20:41

J'ai un ami qui a baigné dans Soul Calibur depuis qu'il avait 6/7 ans. C'est un bourrin, sympa, mais bourrin. X)

Le truc, c'est que je pense que certains parents ne voient pas les valeurs que véhiculent certains jeux. Pour le cas de Soul Calibur, mon ami est un fan de Mitsurugi, ça combat avec classe et honneur et quand il est dans son trip bourrin, ça se ressent que c'est pas sanglant, pour faire mal ou autre. :)

Quand tu dis que les parents ne veulent pas de Pokémon, c'est sûrement qu'ils préfèrent que leurs enfants arrachent des tripes et casses des clavicules plutôt que de voyager avec un bestioles mignonne qu'on peut bichonner, qui favorise la communication avec d'autres joueurs pour avancer et même l'entraide pour franchir certains challenges.

Après, c'est comme ils veulent, mais mon point de vue sur la question est clair et on tombe un peu dans le coup du "C'est l'hôpital qui se fout de la charité". :-\
Gamer Hardcore

Retourner vers Archives des commentaires de news