Forums GAMERGEN
Les jeux vidéo et la politique : état des lieux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
Les jeux vidéo et la politique : état des lieux
À l'approche des élections présidentielles, état des lieux sur les liens entre politique et jeux vidéo.
Lire la news : Les jeux vidéo et la politique : état des lieux
Lire la news : Les jeux vidéo et la politique : état des lieux
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: Les jeux vidéo et la politique : état des lieux
Le Japon le berceau des jeuxvidéo, anime et manga violents se trouve être un des pays les plus sûr au monde si ce n'est le plus sûr... Donc que viennent faire les jeuxvidéo avec la violence ? Tout ça pour parler pour ne rien dire...

-
Ichigo-Roku
Gamer Bronze
Re: Les jeux vidéo et la politique : état des lieux
Ichigo-Roku Wrote:Le Japon le berceau des jeuxvidéo, anime et manga violents se trouve être un des pays les plus sûr au monde si ce n'est le plus sûr... Donc que viennent faire les jeuxvidéo avec la violence ? Tout ça pour parler pour ne rien dire...
On a toujours eu ce problème-là avec la politique, un manque crucial d'expérience personnelle variée et complète vis-à-vis du secteur des jeux vidéo. Les gens choisissent la facilité en suivant l'opinion fournie par les médias : "Les jeux vidéo rendent violent. Les massacres, c'est leur faute.". Et cette mentalité est encore fortement implantée dans les esprits.
J'étudie dans une faculté d'arts, un endroit où on nous enseigne l'ouverture de l'esprit à travers des formes d'expression pas toujours évidentes à saisir, et quand je vois un de mes professeurs, qui doit avoir au maximum 30 ans, et qui nous sort en plein amphithéâtre : "Mais de toute façon, comme nous le savons tous, les jeux vidéo rendent violent.", et bien je suis désolé, mais c'est ce qu'on appelle un préjugé, chose que l'on ne devrait même pas trouver dans ce genre d'endroit.
Et quand je vois ce genre d'exemples se répéter, je ne peux que m'inquiéter quant à ce qu'apprendront les générations précédentes. Auront-elles le droit de jouer à des jeux vidéo qui sont des véritables piliers en la matière ? Le jeu vidéo sera-t-il définitivement englué dans un système politique et économique qui entravera toute possibilité de création, d'immersion et de libération ?
L'ACTA nous envoie déjà dans ce sens pour beaucoup de domaines, et vu les tournures que peuvent donner les médias à de simples cas isolés n'impliquant que très légèrement les jeux vidéo, je ne peux qu'être pessimiste quant à l'avenir du secteur dans son rapport au contrôle politique que quelques ignorants veulent lui donner.
♪ Un coup de hache puis un coup d'épée, ♪
♪ C'est comme ça que j'aime vous découper. ♪
♪ C'est comme ça que j'aime vous découper. ♪
-
Ludicario
Gamer Hardcore
- Prénom: Thibault
3 messages
• Page 1 sur 1