Forums GAMERGEN

Les consoles portables sont-elles menacées par les téléphones mobiles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les consoles portables sont-elles menacées par les téléphones mobiles ?

Message non lupar Martial Duchemin » 05 Déc 2012, 10:50

La dure question d'Activision mobile.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Les consoles portables sont-elles menacées par les télép

Message non lupar ETERNAL03 » 05 Déc 2012, 14:35

Étant un grand fan de voitures il est clair et net que je préfére largement les consoles portables.

Ok sur smartphone y a quelques jeux d'autos graphiquement intéressant mais ils sont dans 90% des cas injouables et donc inutile.

Des jeux comme Ace Combat que j'apprécie particuliérement sont tout aussi difficilement jouable sur smartphone ou autres tablettes donc tout aussi inutile pour moi.

Pour ce qui est des RPG oui il y en a quelques intéressant sur les machins mobiles mais y sont nettement moins intéressant que les versions consoles portables.

Enfin pour terminer y a pas plus merdique que de télécharger un jeu android (sur mon xperia play) mais aussi sur apple (via ipod 4) et de voir le jeu se planter au bout de 20 minutes alors qu'on a payer la version censé marché pour notre modéle. Au moins avec ma 3DS (ou ma PSP) je met ma cartouche et hop ça fonctionne.

Je vais parler non plus de l'autonomie de la batterie tant ça ne vaut même pas la peine d'y venir.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Luffy93 » 05 Déc 2012, 15:44

Pour moi ce débat n'a pas lieu d'être, le smartphone conviendra aux "petits" joueurs, ceux qui jouent de temps à autres, alors que les consoles sont pour les plus gros joueurs.

Par exemple, j'ai une tablette, j'y joue peu souvent, et quand j'y joue c'est pas plus de 20 minutes et ça s'arrête là alors que sur ma console, je peux y passer toute la journée ;D , surtout, c'est bien plus confortable de jouer sur consoles.
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Alexandre S. » 05 Déc 2012, 23:01

Le débat n'a même pas lieu d'être selon moi, une console de jeu et un PC ça oui c'est fait pour jouer, les tablettes et smartphones non. Après libre à chacun de jouer sur ces appareils mais cette orientation du marché ne me plais guère.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin

Message non lupar ggvanrom » 06 Déc 2012, 03:31

Ça fait que la 36eme fois que ce sujet est abordé cette année.
ggvanrom Gamer Débutant

Message non lupar Nintendo Man » 06 Déc 2012, 18:45

ggvanrom Wrote:Ça fait que la 36eme fois que ce sujet est abordé cette année.

Lol, peut-être parce que les grande marque de jeux ont toujours pas comprit que les vrais gamer en on rien a ciré des jeux sur mobile et tablette, y s'imagine quoi, qu'on va abandoner nos console du jours au lendemain, au profis d'une tablette qui fait jouer des jeux (pour la plupart) rien qu'à moitié ... je pensens pas ! ::)
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nin
Pays: Canada

Message non lupar chronoss » 07 Déc 2012, 11:17

Peut importe, je voterais toujours pour une console pour une meilleur fluidité et une meilleur compatibilité ;)
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Retourner vers Archives des commentaires de news