Forums GAMERGEN

Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Message non lupar Mediagen » 31 Jan 2012, 12:32

Enfin une étude que nous acceptons de prendre au sérieux !
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Message non lupar Setsuna21 » 31 Jan 2012, 13:10

Après, je pense que c'est en fonction de la personne aussi ^^
Si la personne à quelques soucis niveau mentale, il sera violent que sa sois sur un jeu ou en vraie et inversement un gars nette pas tout détraquer, il sera pas violent en vraie même si il joue à un jeu très gore.
Image
Setsuna21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Dylhan

Message non lupar alex0612 » 31 Jan 2012, 16:31

Je trouve cette étude censer, mais ce ne doit pas être la fin des pegi, la raison est simple, pourriez vous mettre votre gosse de 10 ans devant un doom 3 ou un fear ou un autre jeux ou le sang coule a flot ou qui fait peur, bien évidement non.
au delas de rendre l'enfant violent cela peux le choquer ^^
alex0612 Gamer Débutant
Prénom: alex

Message non lupar tototutu » 31 Jan 2012, 17:50

Ca dépend d'une personne à l'autre...

Des jeux, comme de la musique, des films, ... peuvent influencer certains à répéter les actes vus ou entendus alors que ça en calmera d'autre (qui ne s'est pas défoulé sur les flics dans GTA?)

Personnellement, je joue à des jeux violents, je regarde des films d'horreur (slasher, faux snuff et autres) et j'écoute de la musique aux paroles assez violentes. Pourtant pas une once d'agressivité, c'est un défouloir pour moi. Par contre je suis sûr que ce genre de jeux, films et musique a déjà convaincu plus d'une personne à passer à l'acte
tototutu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gpremier » 31 Jan 2012, 22:05

alex0612 Wrote:Je trouve cette étude censer, mais ce ne doit pas être la fin des pegi, la raison est simple, pourriez vous mettre votre gosse de 10 ans devant un doom 3 ou un fear ou un autre jeux ou le sang coule a flot ou qui fait peur, bien évidement non.
au delas de rendre l'enfant violent cela peux le choquer ^^

Mon père ma placer devant "Wolfenstein 3D" à l'age de 3 ans :roll: Déjà à 3 ans, je tuais des nazi :lol: Et je ne suis toujours pas devenu un tueur en série :lol: Alors me dire que les jeu rendent violant j'y crois pas trop. :roll:
- Gp
Avatar de l’utilisateur gpremier Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Gervais
Pays: Canada

Retourner vers Archives des commentaires de news