Forums GAMERGEN
Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
Enfin une étude que nous acceptons de prendre au sérieux !
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude
Après, je pense que c'est en fonction de la personne aussi ^^
Si la personne à quelques soucis niveau mentale, il sera violent que sa sois sur un jeu ou en vraie et inversement un gars nette pas tout détraquer, il sera pas violent en vraie même si il joue à un jeu très gore.
Si la personne à quelques soucis niveau mentale, il sera violent que sa sois sur un jeu ou en vraie et inversement un gars nette pas tout détraquer, il sera pas violent en vraie même si il joue à un jeu très gore.
-
Setsuna21
Gamer du Dimanche
- Prénom: Dylhan
Je trouve cette étude censer, mais ce ne doit pas être la fin des pegi, la raison est simple, pourriez vous mettre votre gosse de 10 ans devant un doom 3 ou un fear ou un autre jeux ou le sang coule a flot ou qui fait peur, bien évidement non.
au delas de rendre l'enfant violent cela peux le choquer ^^
-
alex0612
Gamer Débutant
- Prénom: alex
Ca dépend d'une personne à l'autre...
Des jeux, comme de la musique, des films, ... peuvent influencer certains à répéter les actes vus ou entendus alors que ça en calmera d'autre (qui ne s'est pas défoulé sur les flics dans GTA?)
Personnellement, je joue à des jeux violents, je regarde des films d'horreur (slasher, faux snuff et autres) et j'écoute de la musique aux paroles assez violentes. Pourtant pas une once d'agressivité, c'est un défouloir pour moi. Par contre je suis sûr que ce genre de jeux, films et musique a déjà convaincu plus d'une personne à passer à l'acte
Des jeux, comme de la musique, des films, ... peuvent influencer certains à répéter les actes vus ou entendus alors que ça en calmera d'autre (qui ne s'est pas défoulé sur les flics dans GTA?)
Personnellement, je joue à des jeux violents, je regarde des films d'horreur (slasher, faux snuff et autres) et j'écoute de la musique aux paroles assez violentes. Pourtant pas une once d'agressivité, c'est un défouloir pour moi. Par contre je suis sûr que ce genre de jeux, films et musique a déjà convaincu plus d'une personne à passer à l'acte
-
tototutu
Gamer Hardcore
alex0612 Wrote:Je trouve cette étude censer, mais ce ne doit pas être la fin des pegi, la raison est simple, pourriez vous mettre votre gosse de 10 ans devant un doom 3 ou un fear ou un autre jeux ou le sang coule a flot ou qui fait peur, bien évidement non.
Mon père ma placer devant "Wolfenstein 3D" à l'age de 3 ans
- Gp
-
gpremier
Gamer Pro
- Prénom: Gervais
- Pays: Canada
5 messages
• Page 1 sur 1