Forums GAMERGEN

Free Mobile pèse trop lourd sur le réseau Orange

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Free Mobile pèse trop lourd sur le réseau Orange

Message non lupar Nobunagashi » 13 Fév 2012, 19:38

Orange écrit à Free pour se plaindre de l'accord d'itinérance.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Free Mobile pèse trop lourd sur le réseau Orange

Message non lupar Gueule-dange » 13 Fév 2012, 19:53

Moi qui hésitait à y'aller..

Je voudrais les avis des différents utilisateurs de Free Mobile, la puissance de votre réseau par rapport à votre ancien Opérateur, si possible Bouygue ;)

Merci !
Gueule-dange Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sifujedi » 13 Fév 2012, 20:37

Je suis chez free mobile depuis une semaine, ma femme aussi, on a tous les deux un Iphone, aucun pb de réseau, la 3G marche parfaitement, si il n y a qu 1 million d abo chez free et qu orange se plaint déjà c est n'importe quoi.
Je crois honnêtement que le moindre pb chez eux permet de pointé un autre pb, sa les fait chier que free soit sur le marché et tout est bon pour raconter n importe quoi, on voie bien que la téléphonie rapportait avant, vu le nombre de NVO(escroc???), auchand laposte .....
sifujedi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: david

Message non lupar chti_man » 13 Fév 2012, 20:46

Ils avaient qu'a arrêter de nous voler chez orange comme ça ils auraient plus d’abonnés et du matériel performant !!!
Ce ne sont que des voleurs !!!
chti_man Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar AmNesTy » 13 Fév 2012, 21:21

C'était presque prévisible cette histoire...
AmNesTy Ancien
Ancien

Message non lupar Chopper » 13 Fév 2012, 22:11

Je m'en vais faire l'avocat du diable:

sifujedi Wrote:Si il n y a qu 1 million d abo chez free et qu orange se plaint déjà c est n'importe quoi.
Je crois honnêtement que le moindre pb chez eux permet de pointé un autre pb, sa les fait chier que free soit sur le marché et tout est bon pour raconter n importe quoi, on voie bien que la téléphonie rapportait avant, vu le nombre de NVO(escroc???), auchand laposte .....

En effet je pense aussi que le problème est plus d'ordre stratégique que technique, cependant, il me semble légitime que Orange se plaigne si Free ne respecte pas ses engagements, a savoir faire passer 27% du trafic sur son propre réseau.
A Marseille, y'a tous simplement pas de réseau Free, tout passe par Orange, je trouve ça bizarre, sachant que c'est la deuxième agglomération du pays.
C'est facile pour Free de rentrer sur le marché, de casser les prix et ensuite utiliser l'investissement de la concurrence...

chti_man Wrote:Ils avaient qu'a arrêter de nous voler chez orange comme ça ils auraient plus d’abonnés et du matériel performant !!!
Ce ne sont que des voleurs !!!

bla bla bla, ils ne t'ont pas pris d'argent de force que je sache, personne ne t'a obligé a t'abonner chez eux... -_-
Bref, si on en revient au raisonnement ci dessus, c'est bel et bien Free qui vole Orange, et j’espère que l'agence de régulation va remettre un peu d'ordre la dedans.
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar iosher » 13 Fév 2012, 22:44

Si c'etait pas du vol les 3 operateurs n'auraient pas ecopé de plus de 500millions d'euros d'amende pour "Entente Illicite" hein...

Il faut savoir que ca fait des années que les reseau sont amortis, que tu prenne un forfait 1h bloqué ou un full illimité le coup de revient a OR/SFR/BT est le meme, donc c'est bien du vol de vendre a ce prix.
iosher Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar David-M » 14 Fév 2012, 00:00

Pour ma part je trouve ça dommage, même si c'était prévisible.

Je suis enfin chez Free en illimité, j'ai mis 3 semaines pour avoir ma ligne. Dand ma cambrousse je n'ai pas de 3G, donc je bénéficie certainement de l'itinérance orange (que j'ai quitté pour Free...), et depuis samedi 11h30 que ma ligne a été portée je dois dire que tout se passe bien.
Il serait regrettable qu'il en soit autrement, avec une offre pareille j'ai immédiatement changé, mais je suis artisan et je me sers de mon téléphone pour le boulot.
David-M Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ezekiel0561 » 14 Fév 2012, 01:22

Chopper Wrote:En effet je pense aussi que le problème est plus d'ordre stratégique que technique, cependant, il me semble légitime que Orange se plaigne si Free ne respecte pas ses engagements, a savoir faire passer 27% du trafic sur son propre réseau.
A Marseille, y'a tous simplement pas de réseau Free, tout passe par Orange, je trouve ça bizarre, sachant que c'est la deuxième agglomération du pays.
C'est facile pour Free de rentrer sur le marché, de casser les prix et ensuite utiliser l'investissement de la concurrence... .

Alors en fait ce n'est pas exactement ca... Free doit couvrir 27% du territoire. Ca ne veut pas du tout dire que 27% des appels doivent passer par leur réseau.
Ce sont deux choses bien différentes.
Comme tu le souligne, marseille (mais aussi paris etc...) ne sont pas voir TRES mal couvert. ce qui explique que +90% des appels sont émis sur le réseau d'orange. Les plus grandes villes (donc les endroits avec surement le plus d'abonnés free) passent par orange.

On ne peut pas demander a free de construire en 2 ans un réseau que les autres ont mis des années a mettre en place... il faut etre réaliste.

Et puis si le reseau d'orange sature, c'est qu'il est pourri ! car ca veut dire qu'orange n'est pas en mesure de gagner de nouveau client? .. ca m'etonne. C'est des conneries.
Orange est gagnant dans l'hsitoire. Free investit bcp dans l'itinérance (1Milliard euros quand meme... du moins il parait) ..
Ezekiel0561 Gamer Débutant

Message non lupar Chopper » 14 Fév 2012, 01:59

iosher Wrote:Si c'etait pas du vol les 3 operateurs n'auraient pas ecopé de plus de 500millions d'euros d'amende pour "Entente Illicite" hein...

Il faut savoir que ca fait des années que les reseau sont amortis, que tu prenne un forfait 1h bloqué ou un full illimité le coup de revient a OR/SFR/BT est le meme, donc c'est bien du vol de vendre a ce prix.

Ouais enfin, une pratique commerciale comme l'"entente illicite" n'est pas assimilable a du vol.
Je mal au yeux devant un discours aussi hypocrite !
Bien sur que ça fait des année que c'est amorti, mais tu connais pas la rentabilisation de l'investissement ? Et entre nous, a leur place, t'aurais eu exactement la même attitude, et moi de même !
Si le consommateur trouvait que c’était trop cher, il suffisait tout simplement de ne pas prendre d'abonnement.... C'est comme si je disais que je me suis fait voler par Apple quand j'ai acheté mon 4S parce qu’ils font 2 ou 300€ de marge dessus au lieu d'en faire que 20 ou 30 ....

Ezekiel0561 Wrote:
Chopper Wrote:En effet je pense aussi que le problème est plus d'ordre stratégique que technique, cependant, il me semble légitime que Orange se plaigne si Free ne respecte pas ses engagements, a savoir faire passer 27% du trafic sur son propre réseau.
C'est facile pour Free de rentrer sur le marché, de casser les prix et ensuite utiliser l'investissement de la concurrence... .

Alors en fait ce n'est pas exactement ca... Free doit couvrir 27% du territoire. Ca ne veut pas du tout dire que 27% des appels doivent passer par leur réseau.
Ce sont deux choses bien différentes.
Comme tu le souligne, marseille (mais aussi paris etc...) ne sont pas voir TRES mal couvert. ce qui explique que +90% des appels sont émis sur le réseau d'orange. Les plus grandes villes (donc les endroits avec surement le plus d'abonnés free) passent par orange.

On ne peut pas demander a free de construire en 2 ans un réseau que les autres ont mis des années a mettre en place... il faut etre réaliste.

Et puis si le reseau d'orange sature, c'est qu'il est pourri ! car ca veut dire qu'orange n'est pas en mesure de gagner de nouveau client? .. ca m'etonne. C'est des conneries.
Orange est gagnant dans l'hsitoire. Free investit bcp dans l'itinérance (1Milliard euros quand meme... du moins il parait) ..

27% du territoire ou 27% de la population ?
C'est bien 27% de la population... et donc en extrapolant un peu c'est bien 27% du traffic...
Bien sur que le réseau d'orange peu supporter l’affluence, ils veulent juste pas se faire prendre ouvertement pour des pigeons ^^
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar haldamir » 14 Fév 2012, 10:42

27% de la population, Free ne va pas dire à ses nouveaux clients : si vous venez chez nous il vous faudra déménager là-bas, parce que orange n'est pas en mesure de couvrir votre réseau

il couvre bien 27% de la population, c'est juste que si 10% d'entre eux sont en creuse (j'ai rien contre ^^) et que personne là-bas prend un abo chez free, il reste donc que 17% de la population couverte qui seront potentiellement client. et donc un minimum de 83% qui passera par les réseaux Orange.

supposons que les nouveaux clients, et seulement eux, décident de partir en creuse (pour rester dans mon exemple) les 3 millions "d'anciens" clients resteront sur Orange et ça ne changera rien au problème.

c'est juste qu'orange, avait voulu se faire du bénéfice en sous-louant ses lignes à Free mais ne s'attendait pas à des prix aussi bas et beaucoup trop de résiliation chez eux, et qu'il cherche à passez sa rage sur Free, parce que son réseau n'est pas capable de supporter ses clients + ses anciens clients partis chez Free et les anciens de Bouygues et SFR partis aussi chez Free
iPhone 5s 32Gb Gris Sideral
coque cuir noire officiel Apple
Avatar de l’utilisateur haldamir Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar JogZ » 14 Fév 2012, 12:14

Gueule-dange Wrote:Moi qui hésitait à y'aller..

Je voudrais les avis des différents utilisateurs de Free Mobile, la puissance de votre réseau par rapport à votre ancien Opérateur, si possible Bouygue ;)

Merci !

Vu comment la 3G chez bouygues est minable, pour avoir testé, free (et notamment grâce a l'itinérance orange) est vraiment plus performant.
Et puis tu sais vu que ça reste sans engagement, teste et si tu n'es pas satisfait tu changes ...
JogZ Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news