Forums GAMERGEN

PSVita Vs. Nouvel iPad : comparatif du rendu de l'écran

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSVita Vs. Nouvel iPad : comparatif du rendu de l'écran

Message non lupar Mediagen » 20 Mar 2012, 13:23

Petit aperçu du rendu de l'image sur chaque support.
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: PSVita Vs. Nouvel iPad : comparatif du rendu de l'écran

Message non lupar Taykiller » 20 Mar 2012, 18:03

Beaucoup beaucoup beaucoup plus beau sur Vita, rien à dire sur cette console, c'est un bijou
Taykiller Gamer Pro
Gamer Pro

Re: PSVita Vs. Nouvel iPad : comparatif du rendu de l'écran

Message non lupar Totoroge » 21 Mar 2012, 00:03

Taykiller Wrote:Beaucoup beaucoup beaucoup plus beau sur Vita, rien à dire sur cette console, c'est un bijou

J'adore ton sens de l'humour. La résolution de la Vita est déjà en dessous de celle d'un Iphone 4 ¬¬
Alors ok l'image est plus contrasté et plus vive sur Vita mais ce n'est pas parce qu'elle est plus flatteuse qu'elle est meilleure. Pour les photographes, le rendu d'un ipad3 est plus proche de la réalité que le rendu de la Vita. Forcément la Vita n'a pas pour but d'exploiter la photo (que ce soit le visionnage ou la retouche). Et puis perso je suis très déçu pour l'instant de la Vita qui ne propose quasiment pas de jeux à la résolution native de l'écran (c'est le cas d'Uncharted et de Wipe Out par exemple) et qui se permet de proposer de grosses chutes de framerate (Uncharted) ou des bipmap pixélisés à mort (Uncharted, Ultimate Marvel vs Capcom...).
Alors que l'écran de la Vita soit plus flatteur OK, mais avec un meilleur rendu que l'Ipad3 certainement pas ! D'ailleurs si on incline l'écran de la Vita on verra que ce dernier réagit comme tous les écran Amoled, à savoir les couleurs virent sur le fluo (vert en général). De plus je trouve que sur la Vita, la visibilité est moins bonne que sur l'ipad lorsque l'on l'utilise en extérieur. Pour moi ce sont deux bons écrans qui sont parfaitement adaptés à leur support; un écran plus flatteur pour jouer d'un côté et un écran plus proche de la réalité pour la photo ou le multimédia de l'autre.
Iphone 5S noir - 64 Gb - IOS 7.03
Intel I7 2600K @ 5 Ghz - 32 Go DDR3 2400 CAS 10 - GTX Titan - Win7 64
Asus G53SX - i7 2670QM - 16 Go DDR3 1600 - GTX560 2 Go - Win7 64
Totoroge Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Archives des commentaires de news