Forums GAMERGEN

Facebook : une faille importante sur l'application Android et iOS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Facebook : une faille importante sur l'application Android et iOS

Message non lupar Mediagen » 08 Avr 2012, 22:07

Encore une fois, Facebook fait parler de sa sécurité, mais toujours en mal.
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Facebook : une faille importante sur l'application Andro

Message non lupar johny1281 » 08 Avr 2012, 23:42

Je suis pas certain que ce que je vais dire fonctionne toujours, mais il y a quelques temps, en copiant le contenu de l'application facebook ( en ssh ) et en le mettant dans son propre dossier facebook ( toujours en ssh ); on pouvait lancer l'application facebook sans avoir besoin d'entrer le mot de passe ( logique, il est dans l'application blablabla ), et donc on a accès aux mails, profils, etc ...

Donc du moment que le iDevice est jailbreak, c'est pas un exploit d'avoir accès aux applications etc ... Ou bien j'ai pas tout compris ?

Et donc pour le coup, rien n'empêche une application de copier le contenu de l'application facebook et de l'envoyer on ne sait ou. Mais je suppose que j'ai mal compris la news ?
johny1281 Gamer Débutant
Prénom: john

Message non lupar Furax44 » 09 Avr 2012, 00:27

johny1281 Wrote:Donc du moment que le iDevice est jailbreak, c'est pas un exploit d'avoir accès aux applications etc ... Ou bien j'ai pas tout compris ?

Et donc pour le coup, rien n'empêche une application de copier le contenu de l'application facebook et de l'envoyer on ne sait ou. Mais je suppose que j'ai mal compris la news ?

C'est surtout que les fichiers d’authentifications ne sont pas cryptés, l'accès aux fichiers oui, ça date du siècle dernier ^^
Mais récupérer ces informations si simplement sur un iDevice non-jailbreaké... et que ces mêmes données permettent à elles seules la connexion à un compte sans vérification, c'est pas une faille, c'est un trou béant dans la sécurité de l'app.

Faut espérer qu'ils corrigent ça vite, sinon faudra s'attendre à une augmentation conséquente du nombre de hacks de compte avec la diffusion de cette info...
Image
Furax44 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GaaraPauleta » 09 Avr 2012, 01:21

Toutes les applications où l'on rentre nos données personnelles présentent des failles, ce n'est pas une découverte. Je pense simplement que Facebook est la plus visée, car c'est la plus téléchargée et la utilisée. Victime de son succès... Même s'il faut avouer que des efforts plus conséquents en matière de sécurité de la part des développeurs ne serait pas de refus. Il est à rappeler que, contrairement à d'autres applications, beaucoup d'utilisateurs ne partagent pas uniquement du contenu destiné à un usage informatique, mais aussi et surtout des informations personnelles sur leur entourage, leurs activités quotidiennes, etc.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dikdableu » 09 Avr 2012, 10:53

aucun cas de vol n'a étais recensé ? avant-hier je me connecte comme d'hab avec mon ipad sur l'appli facebook et on me dit de me connecter sur mon pc car il y a un probleme avec mon appli . donc je me connecte sur mon pc et on me dit que je me suis connecter pour la dernière fois au japoon alors que je n'y suis jamais aller . je n 'utilise que l'appli facebook pour y accéder donc...
dikdableu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bastien

Message non lupar Furax44 » 09 Avr 2012, 14:10

Ce n'est peut être pas lier directement à cette faille, mais je te conseille tout de même de changer de mot de passe ... Au cas où ^^. Si facebook te dis que tu t'es connecté au Japon, a moins d'être passé par un proxy, c'est que ton compte a été utilisé au Japon, le contraire serait étonnant.
Image
Furax44 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dikdableu » 09 Avr 2012, 18:27

c'est se que j'ai fais . mais c pour dire que facebook est une grosse société un peu a l' image de sony ou de apple , et qu' il ne savent pas ou ne veulent pas protéger efficacement nos données personnels et que sa commence a devenir agaçant . merci quand mm du conseil . ^^
dikdableu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bastien

Retourner vers Archives des commentaires de news