Forums GAMERGEN
Smartphones : le problème de batterie bientôt résolu ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Smartphones : le problème de batterie bientôt résolu ?
L'autonomie des téléphones pourrait doubler dès 2013.
-
Nobunagashi
Ancien
- Pays: France
Re: Smartphones : le problème de batterie bientôt résolu ?
J'ai vu aussi une émission qui parlait d'un prototype de batterie capable de se recherger en quelques minutes et qui pouvait durer beaucoup plus longtemps que les batteries actuelles. C'est plutôt ce genre d'innovation que j'attends, ça fera plus que doubler la durée de la batterie...
-
tototutu
Gamer Hardcore
Quitte à me répeter, si apple avait déjà la bonne idée de nous permettre de paramétrer le passage en mode avions, le wifi, gps, etc en fonction de notre utilisation, on pourrait déjà gagner entre 20et 30% de batterie, perdue inutilement.
Des exemples?
- passage automatique en mode avion durant la nuit, ou désactivation au choix des éléments radio comme le GPS. (super utile quand on dort!)
- possibilité de désactivation automatique de la 3G quand la réception est mauvaise
- activation ponctuelle 1 fois par minute/heure du GPS. Quelle est l'utilité dans 99% des cas d'avoir sa position en temps reel
- désactivation automatique du wifi quand sa position GPS varie. (même si le relevé GPS ne se fait tous les 15 minutes)
- désactivation de la puce GPS quand on est en WIFI. (puisque maintenant notre borne wifi est géolocalisee)
etc....
Pour info, ce genre d'application existait déjà en 2004. je l'avais installé sur mon PDA. l'appli s'appelait pocket zen. moins perfectionnée, mais le concept était déjà la..
Apple dépense des fortunes pour optimiser sa batterie et sont incapables de se poser la bonne question.
Des exemples?
- passage automatique en mode avion durant la nuit, ou désactivation au choix des éléments radio comme le GPS. (super utile quand on dort!)
- possibilité de désactivation automatique de la 3G quand la réception est mauvaise
- activation ponctuelle 1 fois par minute/heure du GPS. Quelle est l'utilité dans 99% des cas d'avoir sa position en temps reel
- désactivation automatique du wifi quand sa position GPS varie. (même si le relevé GPS ne se fait tous les 15 minutes)
- désactivation de la puce GPS quand on est en WIFI. (puisque maintenant notre borne wifi est géolocalisee)
etc....
Pour info, ce genre d'application existait déjà en 2004. je l'avais installé sur mon PDA. l'appli s'appelait pocket zen. moins perfectionnée, mais le concept était déjà la..
Apple dépense des fortunes pour optimiser sa batterie et sont incapables de se poser la bonne question.
-
st33x
Gamer du Dimanche
- Prénom: steeve
Ca pourrait être pratique, en vacance, on a pas des prises de partout.
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
c'est super, d'autant que ces questions de batterie commencent à me rendre fou!
le soir avant de dormir je m'imagine des systèmes de rechargement grâce à la chaleur du téléphone, grâce à la lumière produite par l'écran, grâce à des aimants, aux ondes émises par les composants, à l'accéléromètre et j'en passe... je crois que mon 3gs (bientôt le 5) m'a rendu taré.
le soir avant de dormir je m'imagine des systèmes de rechargement grâce à la chaleur du téléphone, grâce à la lumière produite par l'écran, grâce à des aimants, aux ondes émises par les composants, à l'accéléromètre et j'en passe... je crois que mon 3gs (bientôt le 5) m'a rendu taré.
-
bignoze1
Gamer Bronze
- Prénom: anouar
st33x Wrote:Quitte à me répeter, si apple avait déjà la bonne idée de nous permettre de paramétrer le passage en mode avions, le wifi, gps, etc en fonction de notre utilisation, on pourrait déjà gagner entre 20et 30% de batterie, perdue inutilement.
Des exemples?
etc....
Tu as raison. Je n'utilise pas souvent ma 3G, c'est pour cela qu'elle est désactivée 95% du temps! Je fais 3 jours sur une seule charge, sur mon iPhone 4 sous iOS 6.
iPhone 4 MacBook Pro C2D 09' iPod Touch 4 Apple TV Argent MacBook C2D 06'
MacBook Air i5 13" 11' iPad 2 iPhone 3G iPhone 4S
-
piranha
Gamer Hardcore
- Prénom: Alexander
- Pays: Canada
st33x Wrote:.............................
Quand on dort c'est également super utile d'avoir son téléphone allumé....Sinon pour tout ce que tu dit tu prend 30 secondes de ta vie pour allé dans les réglages, ou 5 secondes dans sbsettings, c'est pas compliqué ...
-
k-sama
Ancien
C'est ce qu'il dit... 
iPhone 4 MacBook Pro C2D 09' iPod Touch 4 Apple TV Argent MacBook C2D 06'
-
piranha
Gamer Hardcore
- Prénom: Alexander
- Pays: Canada
8 messages
• Page 1 sur 1