Forums GAMERGEN

iPhone : le smartphone qui satisfait le plus les clients

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

iPhone : le smartphone qui satisfait le plus les clients

Message non lupar yamin » 22 Mar 2013, 13:04

D'après une étude réalisé par JD Power and Associates, l'iPhone est le smartphone qui satisfait le plus les consommateurs.
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Pays: France

Re: iPhone : le smartphone qui satisfait le plus les clients

Message non lupar Drakomord » 22 Mar 2013, 13:10

Je n'aime pas Apple, mais si cette étude s'avère vrai, cela n'empêche pas que Apple se fou tout de même de la gueule (ou des becs...) des utilisateurs.

M'enfin, bravo Apple quand même. Je suis fairplay mais en même temps, quand on met plus de 500€ dans un smartphone faut bien que l'on soit satisfait par celui-ci, sinon on se sentirais con.. :lol:
Avatar de l’utilisateur Drakomord Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Enzo

Message non lupar Erreur4O4 » 23 Mar 2013, 17:34

Ayant eu un iPhone 3G avant mon Nexus S puis mon Nexus 4, je peux dire que ne changerai plus jamais de crèmerie. Nexus forever ! Ils ont chacun leurs avantages et défauts mais je peux dire que les défauts de l'iPhone sont rédhibitoires dans mon cas.

iPhone :
Avantage : l' écosystème bien meilleur même si il y a du progrès du coté d'Android.
Avantage : Produit plus classieux. Mais ça ne fait pas tout.
Défaut : l'obligation d'utiliser cette m**** de logiciel iTunes dont on dit qu'il est cool ! Il faut être sacrément un faux jeton pour dire çà. C'est de la m... en paquet de 12.
Défaut n°2 : Ultra fermé. Je n'ai réussi à supporter l'iPhone que grâce au jailbreak.

Nexus :
Défaut : écosystème moins intéressant. Mais il y a du mieux de jour en jour dans le Google Play.
Défaut : produit moins joli mais en contre partie Android est plus attrayant
Avantage : copier/coller pour ajouter un MP3. Pas besoin de soft genre iTunes.
Avantage : système grand ouvert, je peux voir divx et mkv full HD sans ralentissement.

Ayant pesé le pour et le contre, la victoire revient à Android par KO.

Une histoire iTunes : je n'ai jamais cherché à comprendre ce logiciel. La raison ? Et bien, ça ne m'intéresse pas. Un soir, j'avais voulu ajouter un MP3 (et un seul).
En général, j'arrivais à m'en sortir. Mais ce soir là, non. J'ai connecté mon iPhone3G pour le synchroniser et récupérer le MP3 supplémentaire. Il s'est mis à mouliner, mouliner.... Pas grave, j'ai pensé : "Je le laisse se synchroniser toute la nuit" . Stupeur et tremblement le matin : je n'avais plus qu'un seul MP3 (celui que je voulais ajouter) et j'avais perdu tous les autres. Ce matin là, j'ai eu envie de broyer mon iPhone 3G sous mes talons et j'ai eu une envie de meurtre sur la personne de Steve Jobs. Les produits Apple Cool ? Les gens du marketing Apple sont vraiment des génies pour faire gober cette contre-vérité au peuple.
Ce matin, je suis passé du coté des anti-apple les plus féroces et les plus virulents. Je hais les produits Apple.

Avec Android, un bête copier/coller suffit. C'est ça qu'il me fallait !
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar Jack » 23 Mar 2013, 18:27

Une étude à aussi montré que plus les gens achète du vin cher, et plus il le trouve bon, je vous invite d'ailleurs à la lire. Et puisque les vêtements et voitures sont aussi touchés par ce phénomène, il en va logiquement de même pour les Smartphone, plus vous le payez cher, et mieux il sera à vos yeux. Avec en plus le désire de pas passer pour un gland en disant "j'ai acheté un Smartphone un bras, et il est nul, bref, je me suis fait pigeonner".
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien

Message non lupar Drakomord » 24 Mar 2013, 01:03

jack118218 Wrote:Une étude à aussi montré que plus les gens achète du vin cher, et plus il le trouve bon, je vous invite d'ailleurs à la lire. Et puisque les vêtements et voitures sont aussi touchés par ce phénomène, il en va logiquement de même pour les Smartphone, plus vous le payez cher, et mieux il sera à vos yeux. Avec en plus le désire de pas passer pour un gland en disant "j'ai acheté un Smartphone un bras, et il est nul, bref, je me suis fait pigeonner".

:lol: :lol: C'est exactement ce que je disais mais en plus toi tu as trouvé de quoi argumenter ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur Drakomord Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Enzo

Message non lupar Jack » 29 Mar 2013, 19:31

Drakomord -> Faut relativiser, c'est aussi valable avec nos cher Androphone, dans une moindre mesure bien sûr, vu que les prix sont nettement moins gonflé.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien

Retourner vers Archives des commentaires de news