Forums GAMERGEN
Les utilisateurs n'aiment pas les smartphones trop grands
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Les utilisateurs n'aiment pas les smartphones trop grands
Une étude nous apprend les tendances des utilisateurs concernant les tailles de smartphones qu'ils utilisent.
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin
Ancien
- Pays: France
Re: Les utilisateurs n'aiment pas les smartphones trop grand
Je pense que la taille idéale est situé entre 4.5 et 5". Avec une préférence pour les 4.65" qui permettent d'utiliser tout le Smartphone à une seule main.
-
Jack
Ancien
Je dirais environ 4.5" est largement suffisant pour être à l'aise. Je trouve que 5" ou + pour un téléphone intelligent, c'est trop gros.
L'écran de mon téléphone fait 4.3" et je suis à l'aise avec un écran de cette taille.
L'écran de mon téléphone fait 4.3" et je suis à l'aise avec un écran de cette taille.
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
-
SpyFox007
Gamer Pro
Je pense surtout que le titre de la news et les chiffres ne reflètent pas la réalité du marché et la satisfaction utilisateur concernant la taille des smartphone.
Pour plusieurs raisons :
1/ Plus l'écran est grand, plus le prix l'est aussi jusqu'à récemment (exception faite de l'iPhone). Donc le marché du grand smartphone nécessite un investissement important que les utilisateurs ne sont pas forcément près à faire.
2/ Que le nombre de modèle à grand écran est encore réduit (même si les récentes annonces vont vers une taille plus grande de l'écran), donc forcément il y a plus d'utilisateur car plus de choix (surtout avec un prix plus bas). S'il y a 1 modèle à écran 5 pouces et 50 modèles à écran 4 pouces et inférieurs, forcément le rapport et de 10 entre les 2. Il aurai été intéressant de ramener le nombre d'utilisateurs/au prix/au modèle et enfin à la taille de l'écran.
3/ La satisfaction utilisateur ne se mesure pas (qu')au nombre de vente/quantité sur le marché. Si vous offrez un téléphone à un utilisateur, entre un 3 pouces bas de gamme et un 5 pouces haut de gamme, pas sûr qu'il prenne le 3 pouces
Quand il s'agit de payer soit même, c'est autre chose.
Bref, si vous regardez les sites d'avis des grands téléphones, les avis sont bien plus positifs généralement sur les téléphones HDG (avec un écran plus grand), type Galaxy SIII, Galaxy Note 1/2, Nexus 4 (M/HDG), ... que pour les téléphones MDG (Wikio, ...). On en a généralement pour son argent.
De plus les utilisations pro peuvent nécessiter un écran plus grands (combien de flottes de Galaxy Note II ? sans compter l'intérêt du stylet dans certains cas précis).
Donc conclusion : chacun voie midi à sa porte
Et chacun aime avoir le choix.
Surtout qu'un smartphone plus grand amène : une batterie plus grande = meilleure autonomie (malgré l'écran plus grand), une utilisation réelle en tant que smartphone (et plus comme remplacement d'un téléphone) : GPS, application, internet, eBook, ...
Pour plusieurs raisons :
1/ Plus l'écran est grand, plus le prix l'est aussi jusqu'à récemment (exception faite de l'iPhone). Donc le marché du grand smartphone nécessite un investissement important que les utilisateurs ne sont pas forcément près à faire.
2/ Que le nombre de modèle à grand écran est encore réduit (même si les récentes annonces vont vers une taille plus grande de l'écran), donc forcément il y a plus d'utilisateur car plus de choix (surtout avec un prix plus bas). S'il y a 1 modèle à écran 5 pouces et 50 modèles à écran 4 pouces et inférieurs, forcément le rapport et de 10 entre les 2. Il aurai été intéressant de ramener le nombre d'utilisateurs/au prix/au modèle et enfin à la taille de l'écran.
3/ La satisfaction utilisateur ne se mesure pas (qu')au nombre de vente/quantité sur le marché. Si vous offrez un téléphone à un utilisateur, entre un 3 pouces bas de gamme et un 5 pouces haut de gamme, pas sûr qu'il prenne le 3 pouces
Bref, si vous regardez les sites d'avis des grands téléphones, les avis sont bien plus positifs généralement sur les téléphones HDG (avec un écran plus grand), type Galaxy SIII, Galaxy Note 1/2, Nexus 4 (M/HDG), ... que pour les téléphones MDG (Wikio, ...). On en a généralement pour son argent.
De plus les utilisations pro peuvent nécessiter un écran plus grands (combien de flottes de Galaxy Note II ? sans compter l'intérêt du stylet dans certains cas précis).
Donc conclusion : chacun voie midi à sa porte
Surtout qu'un smartphone plus grand amène : une batterie plus grande = meilleure autonomie (malgré l'écran plus grand), une utilisation réelle en tant que smartphone (et plus comme remplacement d'un téléphone) : GPS, application, internet, eBook, ...
-
AmaCha
Gamer du Dimanche
AmaCha Wrote:1/ Plus l'écran est grand, plus le prix l'est aussi jusqu'à récemment (exception faite de l'iPhone). Donc le marché du grand smartphone nécessite un investissement important que les utilisateurs ne sont pas forcément près à faire.
Pas forcément non, les prix des téléphones d'aujourd'hui sont les mêmes que l'année dernière malgré les améliorations. D'ailleurs quand j'ai acheté le Note II à sa sortie il était moins cher que le Galaxy S III.
Je me cite de iPhoneGen :
Jonyjack Wrote:Pour ce qui est de l'étude, c'est complètement débile étant donné que au-dessus de 4.9" on ne trouve que les deux Galaxy Note... Donc en conclure que les gens ne veulent pas un écran trop grand est complètement bidon. D'ici la fin de l'année on verra le pourcentage, avec tous les smartphones 5" qui sortent et qui se vendent, on va pas conclure pareil. Les gens achètent ce qu'on leur propose, les constructeurs étaient bloqués à 4.7" l'année dernière donc pas de surprise.
Si demain Apple sort un iPhone 5" écran retina les ventes ne vont pas subitement s'arrêter...

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack
Gamer Platine
Les gens parlent également beaucoup sans connaissances de causes !
En effet, beaucoup m'ont dit lorsque je leurs ai montré mon SIII, que le téléphone était beaucoup trop grand ! (La plupart était possesseur d'un iPhone à l'époque).
Un peu moins d'un an plus tard, je me rends compte que la moitié d'entre eux ont un smartphone avec une taille d'écran identique au miens et ils me disent qu'ils ne redescendraient à un téléphone à plus petit écran pour rien au monde !
Et bien j'étais comme eux avant ! Je trouvais qu'un écran de 4,8 pouces était bien trop grand pour un téléphone portable ! Je parlais également sans connaissances de causes car je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de tester !
Je dis qu'il faudrait prêter à ces gens là, un smartphone avec un écran de cette taille durant un mois et avoir leur réaction à la suite ! A savoir si ils préfèrent un smartphone de 3,5 pouces ou de 4,8 pouces. Je pense que les statistiques seraient tout autre...
En effet, beaucoup m'ont dit lorsque je leurs ai montré mon SIII, que le téléphone était beaucoup trop grand ! (La plupart était possesseur d'un iPhone à l'époque).
Un peu moins d'un an plus tard, je me rends compte que la moitié d'entre eux ont un smartphone avec une taille d'écran identique au miens et ils me disent qu'ils ne redescendraient à un téléphone à plus petit écran pour rien au monde !
Et bien j'étais comme eux avant ! Je trouvais qu'un écran de 4,8 pouces était bien trop grand pour un téléphone portable ! Je parlais également sans connaissances de causes car je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de tester !
Je dis qu'il faudrait prêter à ces gens là, un smartphone avec un écran de cette taille durant un mois et avoir leur réaction à la suite ! A savoir si ils préfèrent un smartphone de 3,5 pouces ou de 4,8 pouces. Je pense que les statistiques seraient tout autre...
Dernière édition par perrin43 le 03 Avr 2013, 22:53, édité 1 fois.
-
AmNesTy
Ancien
Ils aiment tellement pas les smartphones trop grand ??
Note 1 plus de 5 millions d'unité vendus par le monde.
Note 2 en novembre plus de 5 millions de pièces vendus.
Je trouve ça plus qu'honorable pour de grand écran...
Perso je suis passé sur le note 2 et pour rien au monde je passerai en dessous, l'excuse de ne pas pouvoir surfer à une main est idiote car possible sans soucis et sans avoir de grande main pour autant...
Note 1 plus de 5 millions d'unité vendus par le monde.
Note 2 en novembre plus de 5 millions de pièces vendus.
Je trouve ça plus qu'honorable pour de grand écran...
Perso je suis passé sur le note 2 et pour rien au monde je passerai en dessous, l'excuse de ne pas pouvoir surfer à une main est idiote car possible sans soucis et sans avoir de grande main pour autant...
-
Insomnia
Gamer Maitre
7 messages
• Page 1 sur 1