Forums GAMERGEN

[Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé SciresM

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar MDProz » 01 Sep 2018, 11:19

Le développeur SciresM donne des nouvelles plutôt enthousiastes sur son CFW à venir. Venant du discord ReSwitched et traduit avec mes petits moyens ^^

SciresM Wrote:Hey, tous,
  • Une mise à jour sur atmosphère 0.7, comme nous sommes arrivés à la fin du mois d'août:
  • Hexkyz a travaillé dur là-dessus, et j'avais prévu de le rattraper ces derniers jours (une sortie du 31 août aurait été plutôt amusante), mais le support de 6.0.0 RE + a pris le dessus.
  • J'ai déjà fini de faire le complément et de créer un patch de support pour Exosphere: https://gist.github.com/SciresM/d1a1e00 ... 4b15fae769
  • Quoi qu'il en soit, Atmosphere 0.7 sortira dès que ce bogue sera corrigé (et que le support de la version 6.0.0 soit terminé). Bien que la prise en charge de 6.0.0 soit simple (SM n’a pas besoin de modifications, Loader / PM a besoin de modifications mineures, FS.mitm a besoin de correctifs de noyau mis à jour), Chaque fois que c'est fait, il y aura une compilation officielle compilée.
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 16845
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar uc3f » 05 Sep 2018, 09:21

Quel est la différence entre ce CFW et les autres ?
uc3f Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 108
Inscription: 08 Aoû 2018, 08:32
Pays: Maroc

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar MDProz » 05 Sep 2018, 13:16

Le CFW atmosphère à venir sera un custom firmware complet comme le CFW SX OS pour faire simple.

Les autres comme ReiNX, Hekate, ou RajNX sont des bootloaders. Mais plus ils évoluent, plus ils deviennent complet et modulaires. Et ils s'accompagnent de compilations comme celle de tumGER et Darth Meteos ou autre.

Après, pour les fonctions, ils font tous la même chose à quelques détails prêts.
Le SX OS est payant. Les autres le sont pas.
Le CFW atmosphère ne se préoccupera pas des backups. Il faudra attendre qu'un autre développeur propose son outil mais ce sera certainement tinfoil.
Les bootloader apportent tous les même possibilités. Le seul aspect complexe est le format XCi qui pour le moment n'est pas accessible simplement.

Et le risque est le même pour tous !

Voilou. Certainement que tu auras d'autres retours de membre (ou pas).
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 16845
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar uc3f » 06 Sep 2018, 08:02

Merci cher ami,une fois tu commence a parler de sdfiles Tumger... tu me perds :lol:
y a t'il un lien ou quelque chose du genre pour faire donation aux Dev (Reinx,raj et les autres) ?
uc3f Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 108
Inscription: 08 Aoû 2018, 08:32
Pays: Maroc

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar MDProz » 06 Sep 2018, 09:19

Il te faut voir via leur Discord respectif. Pas certain de cela ^^
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 16845
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 11:08

SciresM libère la version 0.7 de son CFW atmosphère !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Fusée, un chargeur de démarrage personnalisé
  • Prend en charge le chargement / la personnalisation de KIP arbitraires à partir de la carte SD.
  • Prend en charge le chargement d’un noyau personnalisé à partir de la carte SD ("/atmosphere/kernel.bin").
  • Prend en charge les correctifs de noyau définis à la compilation, par microprogramme.
  • Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / kip_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <SHA256 de KIP> .ips seront appliqués aux KIP appropriés, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions.
    • Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
  • Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / kernel_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <SHA256 du noyau> .ips seront appliqués au noyau, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions.
    • Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
  • Configurable en modifiant BCT.ini sur la carte SD.
  • Atmosphère devrait également être lancé par le chargeur alternatif hekate, pour ceux qui le préfèrent.
Exosphère, un moniteur sécurisé personnalisé complet
  • Exosphere est une nouvelle implémentation du micrologiciel
  • TrustZone de Nintendo, qui reproduit intégralement toutes ses fonctionnalités.
  • En outre, il a été étendu pour fournir des informations sur la version actuelle de l’API Atmosphere, à l’intention des homebrews souhaitant l’utiliser.
Stratosphère, un ensemble de modules système personnalisés. Ceci comprend:
  • Un module de système de chargeur.
    • Réimplémentation du chargeur de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
    • Configurable en éditant /atmosphere/loader.ini
    • Support de première classe pour Homebrew Loader.
      • Un NSP exefs (par défaut "/atmosphere/hbl.nsp") sera utilisé à la place des exefs du titre de victime.
      • Par défaut, HBL remplacera l'applet d'album, mais toute application devrait également être prise en charge.
    • Étendu pour prendre en charge la redirection arbitraire du contenu exécutable sur la carte SD.
      • Les fichiers seront chargés de préférence à partir de / atmosphere / titres / <titleid> / exefs /, le cas échéant.
      • Les fichiers présents dans les fichiers originaux qu'un utilisateur souhaite marquer comme non présents peuvent être "stubés" en créant un fichier .stub sur le SD.
      • S'il est présent, un fichier PFS0 dans /atmosphere/titles/<titleid>/exefs.nsp remplacera complètement les fichiers exef originaux.
      • La redirection est éventuellement permutable en maintenant certains boutons enfoncés (par défaut, en maintenant R désactivant la redirection).
    • La prise en charge complète du correctif du contenu NSO est implémentée
      • Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / exefs_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <Hex Build-ID de NSO à correctif> .ips seront appliqués, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions de firmware et / ou titres.
      • Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
    • Extension pour prendre en charge le lancement de contenu à partir de fichiers exécutables perdus sur la carte SD, sans nécessiter d'installation officielle.
      • Ceci est fait en spécifiant FsStorageId_None au lancement.
  • Un module système de gestionnaire de service.
    • Réimplémentation du gestionnaire de services de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
    • Prise en charge à la compilation pour la réintroduction de "smhax", permettant aux clients d'ignorer éventuellement la vérification de l'accès aux services en ignorant l'initialisation.
    • Étendu pour permettre à l’homebrew d’acquérir plus de poignées de services privilégiés que ce que Nintendo autorise nativement.
    • Étendu pour ajouter une nouvelle API permettant d'installer des écouteurs Man-In-The-Middle pour des services arbitraires.
      • L'API peut également être utilisé pour détecter en toute sécurité si un service a été enregistré de manière non bloquante sans effets secondaires.
      • Documentation complète de l'API à venir.
  • Un module de système de gestionnaire de processus.
    • Réimplémentation du gestionnaire de processus de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
    • Étendu pour permettre à homebrew d'acquérir des descripteurs de processus arbitraires et ainsi de lire / modifier la mémoire système sans bloquer l'exécution.
    • Étendu pour permettre à homebrew de récupérer des informations sur les limites des ressources du système.
    • Extension en intégrant une implémentation complète et étendue du module système boot2 de Nintendo.
      • L'ordre de lancement du titre a été optimisé afin de permettre un accès plus rapide à la carte SD.
      • Le module système de collecte des erreurs n'est pas lancé intentionnellement, ce qui empêche la génération de nombreux rapports d'erreur de télémétrie système.
      • Les utilisateurs peuvent placer leurs propres modules système personnalisés sur la carte SD et les marquer pour le lancement automatique de boot2 en créant un fichier / atmosphere / titres / <title ID> /boot2.flag sur leur carte SD.
  • Un module système fs.mitm personnalisé.
    • Utilise l'API MitM d'Atmosphère afin de fournir aux utilisateurs un moyen simple de modifier le contenu du jeu.
    • Intercepte toutes les commandes FS envoyées par les jeux, avec une gestion spéciale des commandes utilisées pour monter le contenu RomFS / DLC afin de permettre la création et la distribution faciles de mods jeu / DLC.
      • fs.mitm analysera l'image RomFS de base d'un jeu, une image RomFS située dans / atmosphere / titres / <titre ID> /romfs.bin, ainsi que tous les fichiers volants dans / atmosphere / titres / <titre ID> / romfs /, et les fusionner en une seule image RomFS.
      • Lors de la fusion, les fichiers en vrac sont préférés au contenu de l'image romfs.bin de la carte SD, et les fichiers de l'image de la carte SD sont préférés à ceux de l'image de base.
    • Peut en outre être utilisé pour intercepter des commandes envoyées par des titres système arbitraires (à l'exception de celles lancées avant que la carte SD soit active), en créant un fichier / atmosphere / titres / <title ID> /fsmitm.flag sur la carte SD.
    • Peut être désactivé de force pour n’importe quel titre en créant un fichier / atmosphere / titres / <ID du titre> /fsmitm_disable.flag sur la carte SD.
    • La redirection est éventuellement permutable en maintenant certains boutons enfoncés (par défaut, en maintenant R désactivant la redirection)
  • Un module système de rapport d'incident personnalisé.
    • Sert de remplacement instantané au module de système Creport de Nintendo.
    • Génère des rapports détaillés et lisibles par l'homme sur les pannes système en enregistrant dans / atmosphere / crash_reports / <timestamp> _ <titre ID> .log.
    • Comme les rapports ne sont pas envoyés au sysmodule erpt, cela désactive toute télémétrie liée aux rapports de blocage.
Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.


Lien: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 16845
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar Relax13 » 17 Oct 2018, 14:18

Salut MDProz

Concrètement, ça a l'air d'être une bonne nouvelle, mais qu'est ce que ça apporte de nouveau par rapport à ce qui est déjà existant ? Je comprends pas grand chose au change log :mrgreen:
Relax13 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2018, 12:05
Prénom: Anthony
Pays: France

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 14:39

Il s'agit d'une libération du CFW atmosphère-nx dans une version Pre-Release qui se réajustera jusqu'à la v1.0 (annoncée finale). Du coup, SciresM propose à travers cela ce qui existe déjà, certes, mais intégrera petit à petit, ce qu'il faut.

Devant les demandes incessantes des utilisateurs, il tient promesse et libère son travail pour que chaque développeur puisse à la fois se l'approprier (bien que pour certains, c'était déjà le cas) mais également pour que chacun puisse tester.

Attention, SciresM n'a jamais concentré son travail sur la gestion de backups ou tout autres aspects. C'est à d'autres de le faire donc il faudra être patient. Il propose tout simplement une base stable et ouverte pour engager cela.

Pour ce qui est de son lancement, cela passera par la faille fusée gelée pour, au moins, lancer le jailbreak. Quant aux exploits coldboot, Deja vu et Jamais vu qu'il possède pour les firmware 1.0.0 à 4.1.0, ils ne sont pas présents (donc le mode RCM est nécessaire). Je ne sais ni comment ni quand, cela sera proposé donc je n'affirmerai rien pour le moment tant qu'il ne communiquera pas sur la suite de ses travaux.

Quoi qu'il en soit, j'ai actualisé le tutoriel pour le jailbreak et avoir le HBMenu. Il faudra être patient et suivre la scène.

Dans tous les cas, les alternatives du moment fonctionnent donc laissons SciresM faire évoluer son CFW et voir ce qu'il proposera. Mais rien que de voir les développeurs s'enthousiasmer à cette libération laisse entrevoir de bonnes choses.
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 16845
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar Relax13 » 17 Oct 2018, 15:52

Merci pour les infos claires et précises, t'es au top !
Dernière édition par MDProz le 17 Oct 2018, 15:59, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Relax13 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2018, 12:05
Prénom: Anthony
Pays: France

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 16:01

Pas de quoi. Quand j'aurai des informations, je reviendrai sur les éléments indiqués. Une fois que cela sera abouti, je rédigerai vers le Tutoriel.

La Citation n'est pas utile si tu réponds à l'issu
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 16845
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France

Re: [Switch] Atmosphere-NX: un CFW en préparation signé Scir

Message non lupar MDProz » 18 Oct 2018, 06:56

La v0.7.1 d'atmosphère est dispo !

Le Tutoriel pour procéder au jailbreak de votre Switch
Enjoy !
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: ReiNX


Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Messages: 16845
Inscription: 04 Avr 2012, 21:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Wii (U), (3)DS