Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 15 Avr 2019, 19:46

Pas de quoi, c'est un plaisir ;)

La Team Xecuter propose la v2.6.2 beta de son CFW SX OS !
ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Compatibilité des jeux corrigée pour les jeux nécessitant le firmware 7.x
    • Certains jeux récents (comme 'Hellblade Senuas Sacrifice') n'ont pas démarré avec SX OS. Ceci a été étudié et traité dans cette mise à jour.
  • Amélioration du moteur de triche
    • Nous avons été informés que les codes conditionnels (type de code n ° 1) étaient cassés. Cela a été corrigé. Quelques améliorations mineures supplémentaires de la stabilité du moteur de triche ont également été apportées
Image

iPhone SE: DoubleH3lix // iPad 2: TaiG
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphère

Avatar de l’utilisateur MDProz Co-Admin
Co-Admin
Pays: France

Message non lupar MDProz » 16 Avr 2019, 09:36

Nintendo propose le FW 8.0.0, ne pas mettre à jour et si vous l'avez fait malencontreusement, alors, consultez ce guide: https://guide.sdsetup.com/usingcfw/manualchoiupgrade !

Qu'en est-il ?
  • SX OS emuNAND fonctionne toujours. (confirmé avec 2.6.1)
  • Cette mise à jour corrige complètement Déjà Vu
  • Pas de nouvelle clé principale, le 8.0.0 nécessite 9 efuses brulés, identique au 7.x.
  • Vous pouvez toujours démarrer en mode RCM
  • Les CFW ne fonctionnent plus (mais SciresM promet déjà une mise à jour d'Atmosphere)
  • Dans RCM, vous pouvez toujours envoyer hekate et memloader (ce qui signifie que vous pouvez restaurer les sauvegardes ou les mettre à jour manuellement)

Messages de SciresM:
SciresM Wrote:Pour être plus clair: si votre unité est vulnérable au bogue RCM (fusee gelee), ne vous inquiétez pas de la mise à jour vers les versions de firmware qu'Atmosphere supporte à moins que vous ne vouliez un hack logiciel au lieu de RCM pour une raison quelconque (c'est moins pratique sans persistance, donc je ne vois pas pourquoi vous voudriez)

SciresM Wrote:La seule chose, dont les gens qui ont des consoles vulnérables, doivent s'inquiéter, c'est le temps qu'il me faudra pour diffuser de nouvelles mises à jour et ajouter le support pour eux dans Atmosphere. Rien n'a changé pour vous à cet égard, sauf si vous êtes sur < 8.0.0 vous pouvez maintenant utiliser deja vu si vous voulez.

Source: SwitchBrew

Message de TumGER:
TumGER Wrote:Bon... car il y a beaucoup de confusion, laissez-moi être clair:
Si vous utilisez une console Nintendo Switch ** qui possède une faille pour fusee-gelee (l'exploit actuel), vous pouvez la mettre à jour dès que Atmosphere prend en charge la version 8.0.0 - Fusee-Gelee restera ** toujours ** bien plus pratique que Deja Vu (jusqu'à ce que nous trouvions un exploit à froid qui ne se produira jamais) car Deja Vu est assez ennuyeux à installer et n'est pas permanent non plus.
** Si vous voulez tester Déjà vu pour une raison quelconque, vous devez rester sur 7.0.1 ou moins! **
Si vous utilisez une console Nintendo Switch qui ** n’a pas ** la faille pour fusée-gélée (l’exploit actuel), vous ** devez rester sur la version 7.x ou moins **, sinon vous n’aurez plus jamais une nouvelle chance de jouer. Déjà vu et par ce Homebrew!
** Si vous mettez à jour votre version patchée en passant à la version 8.0.0, vous êtes foutu **
Si, pour une raison quelconque, vous avez mis à jour votre console ** non patchée **, vous pouvez toutefois utiliser notre guide (https://guide.sdsetup.com/usingcfw/manualchoiupgrade) pour rétrograder à une version 7.x ou similaire. Encore une fois, cela ne fonctionne que sur les consoles ** non patchées **!
Image

3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphère

Co-Admin

Message non lupar Krokro_loup » 17 Avr 2019, 14:53

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour savoir quel etait le dernier OFW supporté par le sx pro.

Il y'a 2 mois j'avais fait la MAJ 6.2 via choidujour avec un sx os en 2.5 je crois.

Merci à vous
Krokro_loup Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Anthony

Message non lupar MDProz » 17 Avr 2019, 15:46

Comme indiqué dans le Tutoriel, le dernier firmware supporté pour SX OS est le 7.0.1. Prendre la version beta 2.6.2.
Image

Co-Admin

Message non lupar Krokro_loup » 17 Avr 2019, 20:38

Oups j'avoue que d'habitude je prend le temps de lire les MAJ du tuto mais cette fois je ne l'ai pas fait..

Désolé et merci à toi
Krokro_loup Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Anthony

Message non lupar Tiercelet » 17 Avr 2019, 20:57

MDProz Wrote:Comme indiqué dans le Tutoriel, le dernier firmware supporté pour SX OS est le 7.0.1. Prendre la version beta 2.6.2.

Hé hé... pour une fois la mise à jour de firmware donne envie : transférer des sauvegardes et trier ses jeux, c’est cool. Vivement qu’on puisse upgrader !
Tiercelet Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 17 Avr 2019, 22:48

@Krokro_loup
Y a pas de mal ;)

@Tiercelet
A voir ce que fera la TX prochainement.

Dans tous les cas, pour les utilisateurs de SX OS, si vous avez créé une emuNAND, il est tout à fait possible de mettre à jour votre SysNAND en 8.0.0 et votre emuNAND en 7.0.1.
Il suffit juste de mettre à jour SX OS dans sa dernière version 2.6.2 beta pour l'utiliser et cela peu importe la configuration de base. C'est juste le boot.dat à remplacer sur sa SD.

Pour la mise à jour de l'emuNAND, cela se passe avec ChoiDujourNX mais la mettre en 7.0.1 max et non en 8.0.0.
Pour ce qui est de la SysNAND, si et seulement si vous avez créé une emuNAND et que toutes les données ne transitent que vers elle (il s'agit de vos backups etc... des aspects underground pour résumer), elle peut se faire via les serveurs de Nintendo si vous êtes online. Pensez juste à retirer votre SD et à vous mettre en OFW et non en CFW avec votre SD dans la Switch.

la sysNAND est l'eMMC présent dans la console et l'emuNAND est sur la carte SD donc les mémoires sont déliées. C'est l'avantage que propose la TX (qui ne tardera pas à arriver sur atmosphère d'après les derniers éléments de SciresM).
Pour schématiser grossièrement:
  • eMMC = sysNAND = mémoire de la console
  • MMC = emuNAND = mémoire sur la SD

Bien qu'aucun jeu ne demande le FW 8.0.0, cela ne va pas tarder. Toutefois, pour le moment, aucun intérêt à se précipiter si les jeux auxquels vous jouez ne le demandent pas.

Et si vous mettiez malencontreusement à jour en 8.0.0, il y un guide en début de Tutoriel pour faire machine arrière avec des conditions préalables toutefois !
Image

Co-Admin

Message non lupar OwO10 » 19 Avr 2019, 13:54

Bonjour à tous,

Je viens de passer ma Switch en 7.0.1 via choix du jour et installé le SX OS 2.6.2 mais j'ai (dans la précipitation) installé le firmware en normal et non en exfat ....

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais il ne m'est plus possible d'accéder au menu SX sous l'album. Au boot la console me demande de mettre à jour pour pouvoir accéder à la microSXDC.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
OwO10 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 19 Avr 2019, 16:17

Le format exFat n'est pas activé. Mets la en FAT32 et utilise ChoiDujourNX pour réinstaller le FW 7.0.1 avec l'option exFat.
Image

Co-Admin

Message non lupar OwO10 » 19 Avr 2019, 16:20

Merci bcp pour cette réponse plus que rapide !!!
OwO10 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 19 Avr 2019, 16:22

Pas de quoi, reviens nous dire ce qu'il en est à l'issu.
Image

Co-Admin

Message non lupar Bichi » 20 Avr 2019, 19:11

Salut.

Juste un grand merci pour ton tuto clair et précis.
Avatar de l’utilisateur Bichi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground