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[HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

[HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2018, 11:21

Le développeur Cpasjuste propose pFBA. Final Burn Alpha est un émulateur arcade qui comprend Sega MegaDrive, Sega GameGear, Sega Master System, Nec PC-Engine, Nec TurboGraFX-16, Nec SuperGraFX, Coleco, SG-1000 and MSX.

La méthode
    - Copiez le dossier pfba dans /switch/ sur la carte microSD
    - Copiez/collez les roms dans le dossier correspondant:
      Sega MegaDrive : megadriv
      Sega GameGear : gamegear
      Sega Master System : sms
      Nec PC-Engine : pce
      Nec TurboGraFX-16 : tg16
      Nec SuperGraFX : sgx
      Coleco : coleco
      SG-1000 : sg1000
      MSX : msx

Voici l'ensemble des informations présentes sur le Github de Cpasjuste.

Changelog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Version 2.0
  • Utilise OpenGL pour le rendu, qui permet des effets d'interface utilisateur plus agréables et, bien sûr, plus de puissance (merci armada, fincs, subv ... pour leur travail sur mesa / nouveau)
  • Le filtrage de points peut maintenant être utilisé dans n'importe quelle taille de rendu
  • Ajoute quelques shaders libretro (retro-v2, scanlines, pixellate, crt easymode, crt geom, bilinéaire tranchante, lignes de balayage bilinéaires pointues, sabr v3, xbrz, supereagle). Notez que certains shader fonctionneront mieux avec la mise à l’échelle entière (2x, 3x), et certains auront un meilleur effet avec le filtrage linéaire (bilinéaire net). De plus, certains sont très intensifs (crt geom, sabr, xbrz) et peuvent ne pas fonctionner à pleine vitesse dans certains émulateurs (pSNES).
  • Ajoute une option de compteur fps

Version 1.58
  • Essaie de corriger le mode ancré (non testé, merci m4xw pour les conseils)

Version 1.57
  • change la police de l'interface utilisateur
  • Modifie la configuration des boutons (voir le fichier readme sur https://github.com/Cpasjuste/pfba)
  • Ajoute la possibilité d'afficher des icônes (32x32 png dans le dossier "icons"). Peut être activé ou désactivé à partir du menu d'options de pFBA (temps de chargement lent si beaucoup d'icônes)
  • Ajoute la prise en charge des images de titres dans le dossier "titles" (utilisé par défaut, appuyez sur L / R pour afficher l'image de prévisualisation)
  • Correction des titres / prévisualisations / icônes des consoles sans utiliser le préfixe des consoles
  • Correction par config rom appliquée à toutes les roms
  • Correctif pour enregistrer les états
  • Switch: correction d'un crash dans la mise à l'échelle des points + plein écran (mise à l'échelle des points limitée à la mise à l'échelle 1x, 2x et 3x)
  • Switch: correction d'un crash après un chargement de plusieurs roms
  • Mise à jour des icônes des boutons, ajoute les icônes LSTICK / RSTICK
  • Switch: ajoute un mode joycon unique et active SINGLE_JOYCONS en option
  • Switch: les touches fix (+) et (-) sont inversées dans le menu de configuration
  • Et plus de changements non suivis ... (pour améliorer l'expérience de l'utilisateur ...)

Version 1.55
  • Mise à jour vers FBA 0.2.97.43
  • Met à jour / corrige les états et le support nvram (vous devez supprimer les anciens dossiers: "config" et "save" pour éviter les plantages)
  • Supprime le support de base du cyclone m68k asm
  • Switch: désactive le support unique de joycon pour le moment
  • Répare les roms de la console, plus besoin de préfixe, les roms doivent se trouver dans leurs répertoires respectifs:
    • pfba / megadriv
    • pfba / gamegear
    • pfba / sms
    • pfba / coleco
    • pfba / msx
    • pfba / sg1000
    • pfba / pce
    • pfba / tg16
    • pfba / sgx

Version 1.54
  • Switch: ajoute le support 4 joueurs. Lorsque les joycons ne sont pas connectés (multijoueur), utilisez le bouton "L STICK" pour appuyer sur start ou sur coin au lieu de (+) ou (-)). Tous les joueurs partagent la même configuration de bouton pour le moment.
  • Switch: corrige un crash aléatoire à la sortie (heureusement)
  • Taille de police inférieure
  • Switch: utilise le filtrage linéaire comme option par défaut (plus rapide)
  • pfba: les textures des boutons de correction ne sont pas supprimées lors du changement de menu
  • pfba: la version corrective n'est pas correctement gérée sur certaines plates-formes
  • pfba: corrige le slash de chemin rom manquant sur la nouvelle configuration

Version 1.52
  • Nouveau rendu de l'interface utilisateur (libcross2d / sdl2),
  • Amélioration de la texture et du rendu des polices (pas plus de mise à l'échelle)
  • Switch: utilise une taille de police plus grande
  • Switch: ajoute la bonne implémentation du joystick (le joystick était auparavant interprété comme des boutons).
  • Switch: ajoute le "filtrage de points", limité à la mise à l'échelle 1x, 2x et 3x. Ceci est plus lent mais peut donner une meilleure image.
  • Switch: ajoute un effet scanline basique / crappy
  • Switch: correction de la rotation d'entrée (OFF = paysage, ON = paysage, FLIP = portrait)
  • Switch: réparer un crash aléatoire à la sortie? (correctif libnx?)
  • VITA: corrige la mauvaise rotation des entrées (heureusement)
  • VITA: rajoute un shader simple et bilinéaire
  • pfba: ne joue pas une trame audio lors de la saisie du menu / savestates
  • pfba: réinitialise la configuration lors de la mise à jour vers une nouvelle version (désolé).

Version 1.51
  • pfba: ajustement de l'interface utilisateur
  • pfba: fixe le format 4/3
  • NX: ajout de l'audio (pas parfait, mais surtout ok)
  • NX: nombreux correctifs et améliorations
  • PSP2: beaucoup de changements d'interface utilisateur
  • PSP2: shaders fixes (pas correctement mis à l'échelle, filtre linéaire et sharp + scan shader est maintenant parfait)
  • PSP2: beaucoup, beaucoup de changements ... y compris beaucoup de @rsn8887

Version 1.00
  • First Release
    • Ajout de la mise à l'échelle et de la rotation du matériel, grande amélioration du débit d'images.
    • Correction de la mise à l'échelle et de la rotation dans tous les modes (horizontal, vertical, inversé)
    • Ajoute le support de sauvegarde
    • Corrige des plantages aléatoires
    • Correction du changement / mappage des entrées dans le menu de configuration
    • Ajoute des noms d'entrée dans le menu de configuration (textures à venir)
    • Ajoute un support de joystick (basique, gère comme des boutons pour le moment)
    • Ajoute des informations de rotation dans la boîte d'informations rom
    • Ajoute un support audio de merde (désactivé pour le moment)
    • Ajoute la version fba dans l'écran de chargement
    • Option de filtrage inutilisée désactivée pour l'instant (seul le filtrage linéaire est disponible)


Image


Lien: Github pFBA Cpasjuste
Image

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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 26 Aoû 2018, 09:04

Le développeur Cpasjuste propose également une mise à jour pour pFBA avec un correctif pour le mode dock.

Lien: https://github.com/Cpasjuste/pfba/releases
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar barbajuan » 28 Aoû 2018, 18:37

La nouvelle version n'a rien changé à mon niveau. :oops:

A partir du moment où la rotation est sur ON ( comme par exemple pour GALAGA ou 1943 ) l'image reste noire.

En rotation OFF ou FLIP, l'image apparait bien à l'écran, mais aucun intérêt, sauf si je tourne ma TV :shock:

Par contre si j'appuie sur la touche HOME, l'image apparaît dans le bon sens pendant 1 dixieme de seconde.
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 28 Aoû 2018, 20:24

Le développeur y travaille car pour pFBA contrairement à pSNES, il reste des bugs à corriger ;)
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar barbajuan » 31 Aoû 2018, 10:53

Bonjour,

au vue du nom du développeur CPASJUSTE, cela suppose t'il qu'il est (ou comprend) le français ?
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 31 Aoû 2018, 15:00

Aucune idée. Peut être que oui.
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 16 Sep 2018, 14:15

Ajout du ChangeLog complet !
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Re: [HOMEBREW] pFBA signé Cpasjuste

Message non lupar MDProz » 22 Sep 2018, 14:14

Cpasjuste propose la version 2.0 de pFBA

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Utilise OpenGL pour le rendu, qui permet des effets d'interface utilisateur plus agréables et, bien sûr, plus de puissance (merci armada, fincs, subv ... pour leur travail sur mesa / nouveau)
  • Le filtrage de points peut maintenant être utilisé dans n'importe quelle taille de rendu
  • Ajoute quelques shaders libretro (retro-v2, scanlines, pixellate, crt easymode, crt geom, bilinéaire tranchante, lignes de balayage bilinéaires pointues, sabr v3, xbrz, supereagle). Notez que certains shader fonctionneront mieux avec la mise à l’échelle entière (2x, 3x), et certains auront un meilleur effet avec le filtrage linéaire (bilinéaire net). De plus, certains sont très intensifs (crt geom, sabr, xbrz) et peuvent ne pas fonctionner à pleine vitesse dans certains émulateurs (pSNES).
  • Ajoute une option de compteur fps
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