Forums GAMERGEN

[TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

[TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar roukxwel » 23 Avr 2018, 14:20

Image
Image
Attention les manipulations qui seront décrites dans ce tutoriel sont relativement simple à effectuer mais vont modifier la NAND de la WiiU, il peut y avoir un risque de brick.
Brick qui peut survenir en cas d’une mauvaise manipulation lors de l’utilisation de FTPiiU.
Il est recommandé de faire au minimum une sauvegarde de l’OTP, du SEEPRPOM et de la MLC avec
l’homebrew Nand Dumper.
En cas de coup dur vous pourrez alors debricker votre WiiU avec un HARDMOD.
Merci de lire ce guide dans son ensemble.

Image

Image
  • Introduction.
  • Prérequis.
  • Bloquer les mises à jour.
  • Activer les mises à jour.
Image
Dans ce guide je vais vous expliquer comment bloquer les mises à jour de la WiiU sans utiliser un blocage DNS.
Contrairement au blocage DNS cette méthode vous donnera accès à la totalité des services de Nintendo.
Exemple : Mise à jour des jeux et accès à l'Eshop via NNU patcher.

Cette méthode provient d’un site chinois, elle a été postée sur le forum GBATEMP par Shaoxudong.

Image
  • Un Wii U.
  • Une carte SD.
  • Un Custom Firmware : Mocha CFW, Haxchi, CBHC ou IOSUHAX de Dimok.
  • L’homebrew Launcher.
  • L’homebrew FTPiiU everywhere.
  • Un accès à l’homebrew Launcher : Browserhax, Stupiidhax, Haxchi, etc…
  • Un client FTP : FileZilla, WinSCP.
Afin de simplifier le tutoriel, un PC sous Windows sera utilisé pour l’utilisation du client FTP FileZilla.
Mais il vous est aussi possible d’utiliser d’autres clients FTP sous d’autres systèmes tel que Linux, Mac OS et Android.

Image
Commencer par un installer un client FTP sur votre PC utiliser de préférence FileZilla que vous trouverez à cette adresse

Ensuite, télécharger la version de FTPiiU everywhere correspondante à votre CFW et extraire l'archive à la racine de la carte SD.
Note : Vous pouvez aussi obtenir les homebrews directement avec votre WiiU en utilisant l'Homebrew App Store.

Image Image

ImageImage

• Insérer la SD dans la WiiU,
  • Lancer : Haxchi, Mocha ou IOSUHAX afin d'activer les patchs signatures (CFW).
  • Lancer FTPiiU everywhere depuis l'homebrew launcher.
Pour les utilisateur de CBHC, je vous rappel que les patchs signatures sont activés des le démarrage de la console.

Apres avoir lancer FTPiiU everywhere.
L'homebrew FTPiiU vas vous indiquez l'IP de la WiiU (192.168.0.21) ainsi que son port (21), qui vous permettrons d’accéder à celle-ci depuis le client FTP.

Note : Les patchs signature sont requis pour que FTPiiU vous donne accès à la Nand (MLC) de la WiiU, dans le cas contraire, seul l’accès au contenue de la carte SD sera disponible.

Image
Des à présent faites très attention à ce que vous allez faire, vous allez avoir désormais accès aux Nand de la WiiU, de la Wii et aux supports USB connectés à la WiiU.
Ne vous précipitez pas afin d'éviter de commettre une boulette :cry: .

• Lancer FileZilla
  • Entrer l'adresse IP dans l'onglet Hôte et le port dans l'onglet du même nom.
  • Lancer la connexion en cliquant sur l'onglet connexion rapide.
  • Ouvrir le dossier storage_mlc (NAND WiiU)
  • Ouvrir le dossier sys
  • Faite une clique droit sur le dossier update et supprimez-le
Après avoir supprimé le dossier update, fermer FileZilla puis appuyer sur le bouton HOME du gamepad pour quitter FTPiiU.

Info : Si votre console n'est pas jour (5.5.2), essayer de la mettre à jour, vous devriez avoir le code d'erreur: 105-3012.
Dans le cas ou vous n'auriez pas ce code erreur et que la barre de progression continue son avancement,
éteignez immédiatement la WiiU et vérifié si vous n'avez pas oublié quelque chose.

Image
Pour remettre la Wii U à son état d'origine, il faut juste créer le dossier update sur la Nand.
Procéder de la même manière que pour la suppresion du dossier update
  • Patchs signatures
  • FTPiiU everywhere
  • FileZilla
  • Dossiers
    • storage_mlc
      • sys
Faite une clique droit dans le dossier sys, sélectionner Créer un dossier, entrer le nom update et valider avec OK
Dernière édition par roukxwel le 09 Juin 2018, 08:10, édité 2 fois.
2 x Switch SX-OS (5.1.0 & 6.0.0) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty
Avatar de l’utilisateur roukxwel Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour de la Wii U sans DNS

Message non lupar WenG80 » 08 Juin 2018, 21:48

Bonsoir, j’ai un souci, je n ai pas accès à la NAND sys
J’ai un échec de l’affichage du contenu du dossier sur FileZilla

J’ai le CHBC au démarrage auto.
Donc je n’ai rien à faire de plus.
Faut-il que je relance Haxchi ? Je ne pige pas trop là ?

Merci de votre aide
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 09 Juin 2018, 08:07

Salut
Une erreur de ma part je n'avais pas up les bonnes archives

Supprime le fichier elf que tu avais mis sur ta SD
prend la version FTPiiU everywhere Haxchi/CBHC puis extrais la à la racine de SD.

ça devrait fonctionner maintenant.
2 x Switch SX-OS (5.1.0 & 6.0.0) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty
Gamer Or

Message non lupar WenG80 » 09 Juin 2018, 09:44

Ok, j’avais téléchargé à partir de App Store de la WiiU... il n’est pas spécifié FTPiiU haxchi/CBHC c’est surement ça ...
Merci de ton retour rapide !! Tu es toujours au taquet toi. Et ça c’est hyper cool... merci beaucoup de ton investissement.

PS : sais tu si je peux changer mon adresse mail lié à mon compte GamerGen ? Je n’ai pas trouver la réponse dans les paramètres profils
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 09 Juin 2018, 11:18

WenG80 Wrote:Ok, j’avais téléchargé à partir de App Store de la WiiU... il n’est pas spécifié FTPiiU haxchi/CBHC c’est surement ça ...
Merci de ton retour rapide !! Tu es toujours au taquet toi. Et ça c’est hyper cool... merci beaucoup de ton investissement.

Merci, J'ai corriger les liens sur le tuto .

WenG80 Wrote:PS : sais tu si je peux changer mon adresse mail lié à mon compte GamerGen ? Je n’ai pas trouver la réponse dans les paramètres profils

Pour ton adresse mail je crois qu'il faut contacter un admin il pourra t'en dire plus par MP.
memberlist.php?g=329&mode=group&sk=a&sd=a

ou tu peux aussi faire une proposition sur ce topic pour que l'on puisse modifier l'adresse mail du compte.
remarques-questions-gamergen/vos-suggestions-et-avis-sur-le-forum-t507435.html.
Gamer Or

Message non lupar WenG80 » 09 Juin 2018, 17:01

Super ça a fonctionné merci encore,
Je vais contacter un administrateur prochainement...
Gamer du Dimanche

Retourner vers Underground