Forums GAMERGEN

[GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)

Message non lupar roukxwel » 04 Déc 2017, 20:02

si c'est sur DVD les jeu n'ont pas besoin de CFW
le CFW c'est pour les jeu sur USB ou la NAND intaller avec des ticket non légal.
mais pour comprendre il te faut deja installer Haxchi (browserhax et mocha a ces limite surtout si t'es en 5.5.2)
mais il faut banquer (environs 8 eur au minimum)

le hack WiiU n'a rien a voir avec celui de la Wii
ce sont des patch qui sont activer le temp que l'OS n'est pas relancer

il faut les activer apres chaque redemarage de la console ( un peu comme les CFW sur certaine PSP)

Ce qui est vraiment relou c'est l'installation des jeux (le téléchargement aussi mais tu les pompe direct sur les serveur de Nintendo)

DL > copie sur SD > SD qui permet d'installer sur NAND ou USB de la WiiU
2 x Switch SX-OS (5.1.0 & 6.0.0) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty
Avatar de l’utilisateur roukxwel Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar romainlavisse » 26 Déc 2017, 12:23

salut,
merci pour ta réponse je viens de lire le tuto haxchi mais je ne comprends pas a quoi il sert par rapport au tuto cité plus haut ?
romainlavisse Gamer Débutant
Prénom: romain

Message non lupar roukxwel » 26 Déc 2017, 19:08

ben quand tu en aura marre de lutter pour lancer un CFW via browserhax car en 5.5.2 faut si reprendre a plusieurs fois.

la tu pensera a la solution Haxchi car ce dernier lance un cfw sans etre obliger de passer par le navigateur internet (ce lance directement depuis le menu WiiU via une chaine (jeu DS qui sert de support).

par contre si t'es 5.5.1 pas vraiment besoin de haxchi mais faut spoofer la WiiU mais pas moyen de supprimer le spoof par la suite.
2 x Switch SX-OS (5.1.0 & 6.0.0) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty
Gamer Or

Message non lupar dydou26 » 30 Déc 2017, 17:07

Salut, j'ai une question sur le mode vWii, en désinstallant CBHC; et en formatant la Wii U, est-ce-que sa enlève la hack de la partie vWii ?
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: JC

Message non lupar dydou26 » 03 Jan 2018, 15:25

Personne à une réponse ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 03 Jan 2018, 17:41

Si y a quelqu'un maintenant

Oui mais fait bien gaffe a bien désinstaller cbhc correctement avant de formater

pourquoi veut tu remettre ta vWii d'origine si tu n'as pas patcher l'IOS80 tous le reste peu être supprimer manuellement

et encore si tu as dump ta nand avant toute modification tu peu recup l'iOS 80 via showmiiwad et le réinjecter au format wad

pour éviter les risque de brick le mieux se serait de posseder une Wii et faire des test sur une copie di dump de ta nand via SNEEK/UNEEK

Dis ton problème sur ta vWii y a peu être moyen d'eviter de passer par la case formatage.
Gamer Or

Message non lupar dydou26 » 03 Jan 2018, 18:38

Merci pour ta réponse,

J'aimerais simplement remettre ma Wii U à son état d'usine car je ne veux plus avoir une trace de hack sur la partie vWii, juste CBHC sur la partie Wii U, je veux tout reprendre à 0 en faite.

Malheureusement pour moi l'iOS 80 à déjà été via iOS80Installer ...
Par contre oui j'avais pris soin de faire un Dump des Nands avant toute trace de modifications :D

Si tu as un petit instant à m'accorder j'aimerais bien savoir comment rendre simplement ma Wii U clean
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2018, 02:46

tu te prend la tète pour pas grand chose la vWii est une Wii virtuel donc hack ou pas tu t'en tape (avis perso)

le patch de l'IOS80 ca sert pour les Wiiware pas légal (patch ES-identify)

Donc l'IOS 80 du récupère l'original (IOS sans patch) via le dump de la nand (Dump FS ou bin) en Wad
et tu réinstalle ton IOS80.wad via (YAWMM)

les chaine tu les vire via le gestionnaire de la Wii (paramètre) sauf HBC

HBC si OHBC installer il faut d’abord réinstaller la HBC 1.2
ensuite tu supprime OHBC via (YAWMM)

tu vire les cIOS avec l'installateur (cIOS D2X installer)

puis pour finir tu désinstalle HBC 1.2 via hackmii
Gamer Or

Message non lupar dydou26 » 05 Jan 2018, 17:37

Je suis totalement d'accord avec toi, mais en faite j'ai peur de bricker le mode vWii en formatant la Wii U, je ne trouve AUCUN message sur le net donnant les risques potentiel en formatant la Wii U, si sa en tiendrait qu'a moi je laisserai comme c'est actuellement ... tu en pense quoi toi ? Risque de brickage du vWii en formatant ou pas ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2018, 23:59

mais pour quoi veut tu absolument formater ta WiiU tu compte la vendre

le risque de brick c'est en modifiant le menu system ou via les chaine ( a ce qui parait)
en installant des IOS Wii sur la vWii.

Le formatage, même sur Wii hacker ne provoquait que tres peu de brick c’était surtout bien galère (tout est relatif) âpres pour rehack.

Sache que les tik (titre installer) même âpres formatage seront encore présent sur Nand (chose que j'ai constater apres avoir formater a plusieurs reprise ma WiiU
Sysnand > Rednand (pour les delier) mais relier apres avoir remis mon compte Nintendo network puis reformatage pour a retour a sysnand + CFW.
Gamer Or

Message non lupar dydou26 » 06 Jan 2018, 11:14

Même en voulant la vendre un jour, c'est bien de savoir si c'est possible de remettre le système de la Wii U à sa sortie d'usine, mais à ce que je vois c'est pas possible si il garde en mémoires les .tik même en formatant ... Du coup une fois hacker on peut plus formater --'
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 06 Jan 2018, 22:43

Rien ne t'empêche de la formater mise a part des ticket de jeu tu n'installe rien d'autre sur ta WiiU.
même le jeu pour haxchi tu le supprime en réinstallant l'original.

par contre (un exemple que le formatage ne fait pas grand chose)
Dr kawashima est bloquer sur eshop (via mon compte) je l'ai installer avec un tik non legit pour faire une chaine haxchi+un mod d'HBL2HBC (Wiiflow) qui fonctionne sous CFW.

il faudrait que je supprime mon compte ou que j'essai de l'installer via un autre compte sur la WiiU mais ca va me couter 7 euros pour le supprimer truc ce qui ne sert pas a grand chose) :mrgreen:

je me suis pas fait niquer pour mon autre mod >( CTGP revolution) j'ai pris un jeu DS version US :lol:
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground