Actualité Wii
collector disque cd monster dvd

Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support physique

par
Source: MCVUK

Les joueurs ne sont toujours pas prêts à abandonner leurs collections de boîtes pour se tourner vers des éditions digitales.

Depuis plusieurs années, les constructeurs ne cachent pas leur volonté de proposer du contenu en version numérique, sans support physique.

collector-disque-cd-monster 08

Selon une récente étude menée par l'institut de sondage Ipsos MediaCT, la majorité des joueurs serait encore réticente à l'idée de se séparer de leur materiel physique. Sur un échantillon de 1000 personnes, 64% restent attachées à leurs jeux en boîte :


« Les disques physiques ont une longue histoire, et il sera compliqué de faire changer les mentalités. Particulièrement pour les joueurs qui entament une collection physique, ces derniers sont effrayés à l'idée de perdre leur exemplaire numérique ».

Les éditeurs commencent à comprendre ce système en instaurant les magasins virtuels qui permettent d'acheter différents contenus. Dans le même temps, Sony, après l'échec de la PSP GO, a avoué avoir sous-estimé l'attachement des joueurs au support physique. Il semble donc que les bonnes vieilles boîtes ne sont pas prêtes de disparaître avant un certain moment.

collector-disque-cd-monster dvd

Commenter 5 commentaires

bryce690
sa m'etonne meme pas a vrai dire...deja sony avec la psp n'ont fait au final qu'imiter les hackeur pour leur maj firmware dans l'ensemble...pas que mais quand...

c'est le fait de rendre officielles les capacités officieuses de la machine qui fait que le hack recul....pas forcement des maj de securités a n'en plus comptées car de toute facon elles sont toutes contrées un jour ou un autre....

sur ce bonsoir :grin: :wink:
Signaler Citer
shyroki
Et pourquoi ne pas faire une console sur abonnement, une peu comme les offres internets ?

Tu me fourni une console pour ~ 20E/mois avec un engagement d' 1 ans et tu peu télécharger tout les jeus que tu veu.

Seul les manettes et gadget divers supplémentaire serait payant.

On peu rêver mais le concepts est carrément viable et s'approcherait vraiment des envies des consommateurs, plutôt que de devoir payer chaque jeu qui limite nos consommations et nos envies.
Signaler Citer