Actualité PS3
Electronics Arts ICON0

Bulletstorm : le président d'EA parle après la controverse créée par Fox News

par
Source: IndustryGamers

"We love Fox News... I’m serious." !

Bulletstorm_25012011 (4)

Rappelez-vous, quelques jours avant la sortie de Bulletstorm, la chaîne d'informations Fox News avait créé la controverse en dénonçant l'excès de violence et de vulgarité du jeu dans un article titré : Bulletstorm, le pire jeu vidéo au monde ?

Le président d'Electronic Arts, Frank Gibeau, commente l'article de Fox dans une interview donnée à IndustryGamers. Il confirme l'évident : Fox, dans sa virulente critique a offert au titre une publicité bienvenue à la veille de sa sortie, ce qui a  inévitablement dopé les ventes. Il explique  : "la controverse n'est pas une mauvaise chose, je crois personnellement que l'on devrait la chercher", "elle témoigne de la créativité du jeu". 

Le président d'EA affirme donc "nous adorons Fox News" ! En effet, ces deux-là commencent à bien se connaître. Déjà en 2008, Fox News avait créé le buzz en organisant un débat télévisé1 sur la présence de  scènes de sexe entre humains et aliens dans le jeu Mass Effect, édité également par EA. En 2010, Fox News avait également commenté2 la sortie du très controversé Medal of Honor d'EA également, où les joueurs pouvaient incarner dans le mode multijoueur des talibans face aux troupes américaines en Afghanistan. Face aux accusations grandissantes d'anti patriotisme, le géant américain avait dû faire marche arrière et retirer l'option.

Gibeau finit l'interview en expliquant qu'il comprend les critiques du journaliste de Fox à l'égard du jeu, bien qu'il soit naturellement en désaccord avec lui. Il se félicite d'avoir reçu le soutien de l'ensemble de la communauté des gamers.

Le jeu vidéo, « enfant terrible des médias », n'a pas fini de créer la controverse. Faut-il s'en féliciter ou s'en inquiéter ?

 

1 : Le débat organisé par Fox réunissait dans un premier temps deux acteurs opposés, l'un contre la présence de telles scènes et l'autre pour. Puis la présentatrice de Fox interroge quatre invités sur le plateau télévisé, tous opposés au jeu, et inquiets de sa vente pour les jeunes. Soit un manque d'objectivité criant dans le choix des intervenants de la part de la chaîne américaine.

2 : Ici, le présentateur de Fox questionne une femme dont le fils était soldat en Irak, donc farouchement opposée au fait de pouvoir incarner les talibans. Le journaliste, dynamique, pose toutefois des questions pertinentes et objectives, presque étonnantes pour la chaîne conservatrice !

fox-news-logo

 

Commenter 16 commentaires

aurel_gogo
je viens de mater la vidéo de Fox News.... :'( :'( ça fait peur d'avoir des cons puritains qui trouvent normal de voir un taliban se faire exploser au lance roquette à la TV, mais dès qu'un bout de téton arrive, c'est le sandale absolue!!!!

monde de merde
Signaler Citer
light81
hum :( fox news me fait rire, ils s'en prenne a n'importe quoi (wikipedia a eu une histoire avec eux d'ailleurs ),il devrai plutôt s'en prendre a la télévision qui montre des scène obscène sur NT1 le soir :D
Signaler Citer
chaton51
de toute maniere, les gens qui sont contre certains types de jeu sont ceux qui n'y jouent pas et qui ont un esprit etroit.. Esprit etroit que possede plus de la moitié de la population de cette planete !

idiocraty les voila !
Signaler Citer
larkin
Mais regardé moi ces têtes de culs et de gros coincé. Les américaines ont par moment le dont de m'énerver avec leur mimiques et leur voix. Franchement parlé d'un jeu sans y avoir jouer soit même, en plus les imbécile ne savent même pas que sa marche dans les deux sens, dans mass effect 1 on pouvait incarné une fille et avoir du sexe avec un mec. Donc voilà sa m'énerve rien que d'en parlé tien ;D

Sinon pour bulletstorm bien a fox news qui a déclenché l'effet inverse rechercher :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
je comprends pas les américains parfois.

Autant le port d'armes est légal et ils viennent faire chier pour des trucs comme ca :(

Affligeant de polémiquer sur Mass Effect. Geoff avait envie de casser la tête à la psychologue de mes 2 ^^
Signaler Citer
oOzoomOo_1
certains parents s'indignent de ce genre de jeux. comment faut-il interpréter ça ?
pour moi, cette inquiétude serait plus dû au fait que les parents ne surveillent pas les achats de leurs enfants. on le voit bien dans les jeux online où des gosses de 13 ans crient et te traitent de tous les noms à chaque fois qu'ils se font avoir.
si à cause de ceux-ci il faut arrêter de créer ce genre de jeux, après ce sera sans doute au tour des films (parce que certains films sont pires que bulletstorm)

d'autant plus que, comme le disent ZeBu et Duiken le port d'arme est autorisé là bas (et on t'offre même une arme quand tu ouvre un compte dans une banque :o )
Signaler Citer