Actualité Wii
Cookingtrash20

Cooking Mama, pas si sanglante que çà ?

par

 Après avoir vu le fameux jeu flash où elle se voit en train de dépecer une dinde pour Thanksgiving, Cooking Mama a vu rouge et le fait savoir.

    Nous vous avons parlé du jeu flash (voir ICI ) ou la PETA se plaignait du célèbre jeu Cooking Mama, tout simplement parce que celui-ci ne propose pas de recettes végétariennes.

Apparament cela n'a pas été du gout des éditeurs du jeu qui réplique à leur tour.

 

 

 

 

 

Voici le communiqué de Majesco, société qui édite les jeux de Cooking Mama :

La mignonne gastronome Cooking Mama est une cuisinière virtuelle qui pense que de la bonne cuisine faite à la maison est proprement préparée avec les meilleurs ingrédients. Elle pense aussi qu'elle peut réunir bon nombre de personnes autour de la table et faire du monde un endroit plus heureux. C'est pourquoi Mama prend le dernier jeu flash de la PETA qui stigmatise son dernier jeu vidéo, Cooking Mama World Kitchen, avec de gros gants de cuisine. Mama veut faire savoir aux gens que son jeu inclut 51 recettes du monde, dont certaines sont issues du monde végétarien ; par exemple, la soupe de miso ou les gâteaux de riz. Les autres n'ont pas été oubliés avec du porc au gingembre ou des quenelles de poulpe.
"Ô grand jamais je ne mettrais de rat dans ma ratatouille", dit-elle en battant des œufs. "Comme tout bon plat réussi, je crée mes recettes pour satisfaire un large panel de goûts et de préférences. Mon seul but est que vous quittiez la table rassasiés."

Cooking Mama World Kitchen inclut 25 recettes acceptables pour les végétariens. Bien qu'elle ne soit pas végétarienne, elle soutient totalement un traitement humain des animaux, particulièrement son petit protégé canin Max. [...]


Quoi qu'il en soit, la PETA n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de propagande douteuse pro-végétarienne. Comme toujours, méfiez-vous de ce qu'on trouve à droite ou à gauche sur Internet.

 

 

Source : kotaku

 


Mots-clés