Actualité iPhone / iPad
distimo icon0 0091000000000692

Distimo - Les tarifs moyens des applications sur différents stores

par
Source: Techcrunch

Distimo publie une nouvelle étude portant sur l'analyse des différentes boutiques en ligne pour plusieurs systèmes d'exploitation.

Distimo est une société analysant les différentes boutiques en ligne d'applications selon de nombreux critères tels que : le nombre d'applications, leur prix, la part des applications gratuites, etc. Cette dernière a récemment fait une étude portant sur les stores de Nokia, Apple, Google, RIM et Microsoft en référençant les coûts moyens pour une application et le top 100 des produits téléchargés.

Etude Marche Apple Android Nokia Microsoft
Sont comparés dans l'ordre : iOS, RIM, Android, OVI (Nokia), Palm, Windows Mobile et Windows Phone

Alors verdict, quels sont les stores les plus coûteux ?

Comme nous pouvons le constater sur le graphique précédent, Windows Mobile est le plus cher avec un coût moyen de plus de 6 $ pour une application, soit environ deux fois plus cher que l'ensemble des autres plateformes. Microsoft a donc constaté que le portefeuille de ses clients n'était pas si rempli et a fait chuter ses prix de 68 % avec la sortie de Windows Phone 7.
Les utilisateurs d'iPhone doivent en moyenne débourser 4 $ pour une application contre environ 3 $ pour les clients Android. Parallèlement, l'App Store compte à ce jour plus de 300 000 applications, soit trois fois plus que l'Android Market ; cela pourrait ainsi expliquer la différence de tarif moyen. 

La concurrence fait donc rage au sein des boutiques virtuelles de ces systèmes d'exploitation. Qui arrivera à concilier applications travaillées et recherchées avec tarif bon marché voire gratuité ? 

Etude Marche Apple Android Nokia Microsoft-02

Nokia et Microsoft sont en tête du classement des applications bon marché, néanmoins comparé au peu de logiciels proposés, quantitativement Apple domine ce classement avec derrière lui Android. A l'exception de Windows Mobile, l'ensemble des plateformes possède plus de deux tiers d'applications ayant un prix inférieur à 1 $.

Et vous, membre de notre communauté, préférez-vous casser votre tirelire pour une application aux fonctionnalités et design travaillés où en télécharger une gratuite financée par la pub ?

Article rédigé par Marshallino16.

Commenter 1 commentaire