Actualité
devhook

[1.50] DevHook 0.32a

par
Source: magixien

Devhook n'arrête plus d'évoluer. Seul petit soucis, il est actuellement accompagné de fichiers readme entièrement en japonais. Pas facile de savoir quoi de neuf dans ce cas là. Si l'un d'entre vous peut traduire...

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

PSP-GENERATION
Devhook permet de lancer des ISOs sans avoir à mettre d'UMD dans le lecteur.

Je vous laisse faire tout seul les essais de cette nouvelle version. Par rapport à l'ancienne (0.32) il y a juste un PRX qui à changé.

Attention, ceci est le fichier original. A réserver aux habitués du genre pour l'installation. J'essaye de vous faire un petit topo au plus vite sur le sujet. A moins qu'une bonne âme se propose..

PSP-GENERATION recrute alors c'est le moment :-)

 

devhook 0.32a

 

Source: forum maxconsole

Exprimez-vous sur ce sujet en cliquant ici

PSP-GENEATION

Avez-vous pensé à cliquer sur la pub ?

- Laisser ce bandeau de pub s'afficher

Visiter notre partenaire nous permet de continuer l'aventure.

PSP-GENERATION
SP-GENERATION

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Hiwyx
lol euh j'aurai bien voulu t'aider mais là je comprends pas plus le japonais que toi :/
Apparament y'a des .exe dedans, ciso.exe et umdsign.exe ... Mais ce sont des .bat compilés... Alors leur utilité sans le readme... :/ Je vais essayer de faire un info sur dos.
EDIT : Donc pour le umdsign, ca rend umdsig [iso_filename]
Et pour ciso, visiblement c'est un compresseur type DAX, mattez le résultat : Usage: ciso level infile outfile
level: 1-9 compress ISO to CSO (1=fast/large - 9=small/slow
0 decompress CSO to ISO
Signaler Citer
Hiwyx
Alors, un nouveau post pour le résultat de mes tests...

CISO Est un compresseur d'iso (CISO = Compress ISO ?) Il possède un niveau de compression de 1 à 9 comme DAX le fait, seulement après test de 2 iso (GTA:LCS et PES5), la compression est moins performante, 576Mo pour DAX contre 617Mo pour CSO avec l'iso de PES5(c'est le format de sortie de CISO)

Umdsign est un utilitaire qui (j'avoue ne pas avoir compris entièrement l'intérêt !) fixerait les iso pour qu'ils soient compatible avec Devhook, il fait une signature sur l'iso, mais je ne sais pas à quoi celà sert...

Tout ceci peut paraître bien mis à part le fait que les ISO sont moins compressés, seulement (eh oui...) l'utilitaire n'est pas du tout au point, il peut pour l'instant charger uniquement les jeux demandant moins que la 2.0, en effet, il y'a une fonction qui permet "d'envoyer" le CSO vers Mph Game Loader (contrairement à DAX, ca ouvre MPH directement, et ca renvoi pas au menu) mais dans le menu de Devhook, sur cette option est indiqué entre parenthèse (freeze) et en effet, j'ai testé, ca freeze, donc pour l'instant ca ne fonctionne pas.

En fin de compte, l'intérêt de tous ces outils est très limité, étant donné que DAX fonctionne lui, beaucoup mieux (bien que je ne sois pas arrivé à faire fonctionner GTA sur DAX, une fois sortis de la planque, ca freeze !).
Le seul interêt de Devhook réside dans le fait qu'il ne faille pas mettre d'umd dans le lecteur pour lancer les ISO, mais pour l'instant il n'est capable que de lancer les ISO demandant moins que la 2.0, donc rien de révolutionnaire dans cet outils...

Utilisation :

Les outils fonctionnent en ligne de commande DOS, Cliquez sur démarrer > Executer > Tapez cmd

CISO :

Une fois dans la fenêtre, allez dans le dossier où vous avez décompressé l'archive, pour celà, vous utilisez la commande cd qui fait rentrer dans un dossier.
Exemple, vous avez décompressé l'archive sur votre bureau : Vous avez à l'origine :
C:\Documents and Settings\Hiwyx>
Vous tapez cd bureau
cd devhook032
cd tools
Vous y êtes !!
Maintenant, il faut trouver le dossier de votre ISO.
On va prendre par exemple C:\ISO\PES 5.iso
Dans cet exemple, on va taper ciso 9 "C:\ISO\PES 5.iso" "C:\ISO\PES 5.CSO"
N'oubliez pas les guillemets, en particulier si vous avez un espace comme dans l'exemple. L'explication : ciso lance ciso.exe qui est l'utilitaire de compression, 9 est le niveau de compression maximal, ensuite il y'a le fichier d'entrée (votre iso) et le fichier de sortie (l'iso compressé, le CSO)
Pressez ENTREE et attendez quelques instant.... Et voilà le travail ! :)

umdsign

C'est exactement pareil, sauf que la commande finale est umdsign "C:\ISO\PES 5.iso".
Il va scanner l'iso (ca prend une fraction de seconde) puis vous proposer de le fixer et de mettre une signature, pressez Y (yes).... Et c'est tout :)

Voilà. Hiwyx reportère sans frontière, tout ca pour pas grand chose mais au moins vous pouvez tester

PS : J'ai refais une archive plus pratique, car l'originale possède plein de dossier inutiles (avec des .txt en japonais ^^), elle est dispo ICI
Signaler Citer