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Les premiers détails de Forza 4 Kinect révélés

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Source: CGV

Les premières infos sur Forza Motorsport 4 compatible Kinect ont été dévoilées. Accrochez-vous à votre siège (baquet) !

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Des détails sur le nouveau Forza Motorsport 4 ont filtré via une fonctionnalité de MSN sur le développement de jeux de course.

S'exprimant sur le site le développeur, Turn 10, a révélé que ce serait bien ridicule de s'assurer que la suite d'un des meilleurs jeux de course est la plus réaliste des simulations sur le marché notamment grâce à la numérisation 3D avec lasers de la Bugatti Veyron.

Apparemment, Turn 10 a fait équipe avec le fabricant de pneus Pirelli pour créer "la simulation la plus à jour concernant la façon qu'ont les pneus modernes d'adhérer ou de glisser dans une multitude de conditions de course". Peu de joueurs sont susceptibles de remarquer la différence, mais les hardcores gamers apprécieront la précision ajoutée.

Le studio a aussi poussé le réalisme jusqu'à récréer précisément chaque version réelle des circuits dans Forza 4 et a passé deux ou trois jours de tournage pour récolter des téraoctets de vidéos et de photos, retraçant l'intérieur, le milieu et l'extérieur de chaque partie de la surface de la route avec un système GPS de qualité commerciale.

Le résultat doit afficher : "chaque trou, les minuscules changements de carrossage ou d'angle et d'autres anomalies de la route avec une précision inférieure au centimètre" qui peuvent tous être mis dans le jeu.

Bien sûr, Forza 4 comprendra également "des fonctionnalités exclusives" pour Kinect y compris la possibilité à "se promener" autour des véhicules et d'en explorer l'intérieur.

MSN a annoncé qu'il y a aussi un "volant fantôme" à agripper ainsi qu'une reconnaissance des mouvements de la tête afin que "quand vous bougez la tête d'un côté ou de l'autre, les bords de la vision en perspective du conducteur suivent votre regard, vous laissant voir plus loin dans une courbe sans visibilité ou juste une voiture avant de la doubler".

Dan Greenawalt de Turn 10 dit de l'utilisation de Kinect :

Je pense que nous ne faisons que gratter la surface des capacités de Kinect et j'ai le sentiment que nous allons tous revenir sur ces premières années du capteur de mouvements et nous reviendrons dessus comme un énorme point d'évolution dans le divertissement interactif.

Forza 4 est prévu pour une sortie à l'automne 2011 exclusivement sur Xbox 360.

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Commenter 6 commentaires

Master22213
Alors si le jeu est aussi bien qu'ils en parle, se sera une simulation énorme.

Et si le Kinect est bien utiliser pour de petites fonction dont changer la perspective de vision, le jeu sera très immersif. Le combo Kinect / manette peut être plaisant je pense.
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darkstar
Personnellement, je ne pense as que le Kinect s'adapte à ce genre de jeu. 2tant donné la précision de conduite, je ne voit pas comment rivaliser avec un volant ou une manette. Et j'espère qu'on ne va pas tomber dans la conduite "Mario Kart"...
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Jaiden
Je te rejoins darkstar sur la conduite IG. Il y a un truc qui me chiffonne, c'est le "tourner la tête" .. C'est sympa mais on voit plus la TV après :mrgreen:

Par contre l'option kinect tel que se balader autour d'un véhicule et l'inspecter, c'est gadget mais très sympa comme option !
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