Actualité Android
system on a chip tegra 2 vignette head

INFO ou INTOX - Un processeur Made in Google dans le prochain Nexus ?

par

Google se lancerait-il dans la fabrication ?

À l'heure actuelle, le monde d'Android est séparé en deux partie, d'un côté Google qui s'occupe des modifications logicielles du système d'exploitation et de l'autre les constructeurs qui s'occupent de fabriquer des terminaux. Voilà quelques années de cela, la firme de Mountain View a voulu reprendre un peu en main la conception des androphones et a lancé la gamme Nexus, des appareils dépourvus de surcouche constructeur dont la création est supervisée par Google. Cependant, ces téléphones ont tout de même été construits par HTC et Samsung.

Cette année, il se pourrait bien que le géant de la recherche fasse un pas de plus pour reprendre son système des mains des constructeurs. En effet, une rumeur court indiquant que Google fabriquerait actuellement une puce SoC (NDLR : System On a Chip, carte tout-en-un comprenant processeur et "carte graphique") et que celle-ci serait utilisée sur le prochain appareil Nexus.

À noter qu'Eric Schmidt, ex-PDG de Google, aujourd'hui Executive Chairman, a récemment annoncé qu'une tablette Nexus verrait le jour dans les six prochains mois. Serait-ce le périphérique en question ? Si c'est le cas, le délai semble cependant très court.

Google n'étant pas un constructeur, il faut cependant se méfier de cette rumeur, qui doit être prise avec les pincettes nécessaires jusqu'à ce qu'un communiqué officiel confirme l'information. Espérons que nous en apprenions un peu plus dans les allées du Customer Electronic Show qui se déroule actuellement à Las Vegas, ou bien lors du Mobile World Congress qui aura lieu en février à Barcelone.

Logo Google

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !