Test PS3
Hatsune Miku Project Diva F 25.07.2013.

TEST – Hatsune Miku: Project Diva F : la diva s'invite dans nos coulisses

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Hatsune Miku Project Diva F : Ça bouge dans nos machines !

Hatsune Miku est, à la base, un personnage créé pour superviser un programme sur ordinateur, le système de synthèse vocale, dit le Vocaloid. Ce logiciel permet, entre autres, de modifier et sortir des sons dans un ton électronique. Suite à un succès fulgurant, la demoiselle virtuelle est devenue un phénomène important au Pays du Soleil Levant. Forcément, comment passer à côté d'une mine d'or...

En 2009, SEGA a sorti au Japon un tout premier jeu de rythme sur PSP avec la demoiselle en vedette, Hatsune Miku Project Diva. Après plusieurs années à se trémousser par-ci, par-là, la chanteuse faite de pixels débarque dans un nouvel opus pour PlayStation 3 et PlayStation Vita, le fameux Hatsune Miku Project Diva F.

Nous n'avons pas pu résister à l'appel des rythmes endiablés à la sauce Vocaloid. Une prise en main efficace ? Une bande-son à délecter nos esgourdes ? Des graphismes modernisés ? La réponse sans plus attendre.

Hatsune Miku Project Diva F jaquette ps3 jap

Achat d'une PSN Card :


Note : ce test a été réalisé à partir d'une version japonaise

Commenter 2 commentaires

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cyberkevin
Très bon test, malgré quelques points où je ne suis pas d'accord, dont le principal, le 0/20 en scénar.
Dur-dur d’estimé une note pour ça, mais 0/20, c'est clairement dire qu'il n'y a pas d'histoire. Le problème est que au final chaque musique contient sa propre histoire... Mais comment noter quelque-chose comme ça, donc ok, 0/20 car pas de scénario, à proprement parler, mais de l'histoire, y'en a à t'en faire pleuré :)

Je m'attendais quand même à un test plus assassin envers Hatsune Miku vu que c'est Kabuto-Rider, avec qui déjà j'ai sentit des différence entre sa, et ma façon d’appréhender la Diva.


Sinon, j'ai le jeu depuis sa sortie au Japon sur Vita, puis sur PS3, et au final j'ai acheté tout les Project Diva :D

Le jeu sortira chez nous sur le PSN dans très peu de temps, et la démo est déjà disponible !

Je ne résiste pas à l'envie de vous partager quelques vidéos que j'ai réalisé sur le jeu, des Perfect en mode de difficulté Extreme, et le tout avec un contrôleur arcade que j'ai fabriquer moi-même, réplique quasi parfaite des contrôleur officiel, pour la moitié de son prix :D

NegaPoisi, la musique la plus difficile du jeu :


Ainsi qu'une joli perf sur la musique la plus difficile des opus précédent, avec un caméra secondaire qui filme le contrôleur en question.


Et bien sur, y'en a plein d'autre sur ma chaîne. (actuellement, plus de 40 vidéos, pour plus de 2 Heures et demi de Gameplay Project Diva.)
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Martial Duchemin
Nous n'avons pas noté le scenario. Comme nous ne pouvons pas mettre de tiret, ou de N/A, c'est un 0 qui s'affiche par défaut. Ce problème sera résolu prochainement ^^.

Concernant cette partie, le "scenario", j'en parle rapidement dans le test : "Le joueur prend part à diverses chansons dans différents niveaux, correspondant, bien évidemment, au thème d'une rengaine."
C'est pourquoi nous ne pouvons juger ce point. :)

Et comme je te l'ai dis dans mon ancien article, il y a plusieurs façons de voir et d'aborder la belle Hatsune. Pour mon reportage, l’utilisation glauque de l'image de la diva dévoilait le côté extrême du fanboisme, mélangeant fiction, monde virtuel et réalité.

Dernier point, nous notons toujours un titre à sa juste valeur ^^. Si le jeu est mauvais, nous nous priverons pas pour le dire. A contrario, nous en faisons l’éloge. Et ici, c'est le cas.
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