Actualité
violent

Le Pentagone responsable des jeux vidéo violents ?

par ,
Source: PSPUpdates

Des chercheurs allemands ont déclaré que les jeux vidéo violents étaient dûs à diverses actions du Pentagone. Attention, cette news n'est pas loin du troll... croyez-nous.

Qu'est-ce que le Pentagone

Tout d'abord, le Pentagone est un endroit où des militaires et des civils travaillent. On lui a donné ce nom car lorsqu'on le regarde en vue satellite, il a une forme de pentagone. C'est un des symboles de la puissance militaire américaine.

800px-The_Pentagon_US_Department_of_Defense_building

Sont-ce Exidy (qui a commencé à commercialiser le jeu vidéo violent Death Race) qui est responsable de tout ce qui a suivi ou encore Namco avec Pac-Man ? Est-ce Nintendo avec Mario Bros ?

Pac-Man, un jeu vidéo violent ? Mario Bros, un jeu vidéo violent ? La réponse est oui. Pourquoi ? Tout simplement parce que le but du jeu de Pac-Man est de tuer les fantômes, celui de Mario Bros d'écraser les gumbas.

Mario Max - 500 - 01

Dans un des articles issu de Current Concerns, un magazine web traitant de l'actualité, Renate et Rudi Hansel déclarent que la multiplication des jeux vidéo violent est due aux actions des militaires américains car ceux-ci travaillent avec des simulateurs de combat pour s'entraîner à faire face à des situations de combats possibles.

Dans les années 90 les simulateurs de combat, utilisés pour des combats à bras nus dans l'armée et la police des USA, ont été vendus sur les marchés publics par le Pentagone pour un usage par des particuliers. En conséquence, l'informatique et l'industrie du jeu vidéo qui ont coopéré avec le Pentagone depuis le début ont connu le succès que l'on connais aujourd'hui grâce aux bonnes ventes de leurs jeux vidéo violents. Depuis les jeux vidéo dits violents ont connu un très grand succès chez les enfants et adolescents.

Ceci reflète le résultat d'une étude menée par Renate et Rudi Hansel et rien n'est "officiel".

Et vous, cela vous parait-il plausible comme théorie ?

Commenter 38 commentaires

azeree
Bientôt ils vont nous dire que Pong c'est violent par ce que tu frappe la balle....

Faut arrêter sérieux, ils ont cas interdire les jeux violent au moins de 18ans non ?
Le problème est que si ils le font, ils vont perdre pas mal d'argent.
Signaler Citer
lolmoi
Mario violent ?, par rapport a resident evil il y a une différence, ne me dites pas que Mario est violent, c'est des personnage fictifs.

EDIT :

Lol, même pokémon c'est violant alors, puisque les pokémon mets Ko sont adversaire en lui envoyant des attaque diverse, électricité, feu, eau (Électrocuter, bruler, ennoyer), mdr, c n'importe koi c allemands, je dit rien tout de façon, il parlent de violence mais il savent bien que leur pays était mal vue avant et même aujourd'hui encore je crois.

[EDIT] by ##¤Votre Pseudo¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.

dans RE ce sont aussi des persos fictifs et Pokemon prône le braconnage :wink:
Signaler Citer
biscottealacrevette
de toute facon fallais ce douter que sarkozi etait deriere tout ca ....
comment ca pentagone ? bin ... oui le pentagone aussi il est derniere tout ca ...
mon pneu crever aussi c'est eux ! sans parler du bocal de cornichon avarier ... ca aussi c'etait eux ...

marrant comme article ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
c'est une des conséquences, mais même si le pentagone exister pas, je suis sur que plein de jeux violent serait en vente quand même.

Surtout si ce ki apellent "violent" c'est packman et mario mdr
Signaler Citer