Actualité PS3
Ni no Kuni Wrath of the White Witch Head 03102011 01

Ni no Kuni se fait un nom en Occident

par

Encore des gens en colère, serait-ce le mal de 2012 ?

Se traduisant littéralement par "Le Deuxième Monde : La Reine des Cendres Blanches Sacrées", Ni no Kuni: Shiroki Seihai no Joô s'offre un titre définitif pour le territoire nord-américain par le biais d'un dépôt de marque.

Changeant légèrement la signification du titre après sa traversée du Pacifique, le jeu de Level-5 développé en coproduction avec les studios Ghibli, grands maîtres des films d'animation tout public plein de bonne humeur, de morales de fin d'histoire et de messages écologiques, se voit doté depuis jeudi dernier de son titre américain grâce au rapport du dépôt de marque qui le fait s'appeler : Ni no Kuni - Wrath of the White Witch ("La Colère de la Sorcière Blanche"). Outre la perte significative d'informations contenues dans le titre (exit les "Cendres Sacrées"), nous remarquons que Level-5 a conservé l'appellation japonaise originale du titre, ce qui est assez surprenant pour un RPG puisque le domaine est plutôt habitué à des rebaptisations plutôt chaotiques (rappelez-vous du foin qu'il y eut à l'époque de Mystic Quest ou de Final Fantasy VI devenu Final Fantasy III aux USA).

Ni no Kuni: Wrath of the White Witch est attendu pour le début de l'année 2012 sur les PlayStation 3 américaines.

Ni-no-Kuni-Shiroki-Seihai-no-Joou_25-08-2011_screenshot-5

Commenter 6 commentaires

Belziane
La fin... comparé l’appellation Final fantasy 4 qui est devenu FF 2, c'est juste que là on passe d'un nom jap à un nom occidental pour mieux vendre et moins embêter les gens.

à l'époque c'est un problème de continuité...

enfin j'ai hâte, la version ps3 ^^, mais toujours pas la DS...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Bof il y a toujours de grosses bavures à ce niveau, pour le coup c'est presque acceptable, et puis malheureusement il faut bien satisfaire le jaquie moyen pour vendre des jeux. Espérons juste que le jeu inclura l'option VO.
Signaler Citer