Actualité
The Witcher 3 Wild Hunt 25 06 2013 screenshot 9

The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED parle de l'évolution des combats

par
Source: OXM

Dieu sait qu'il y en a.

The Witcher 3: Wild Hunt, l'un des jeux les plus marquants de l'E3 2013, continue de se dévoiler via des propos du studio CD Projekt RED. Aujourd'hui, Maciej Szcześnik, lead gameplay designer, revient sur l'évolution des combats et son incidence sur les facultés de Geralt

Apparemment, les rixes seront beaucoup plus lentes et intelligentes que dans les premiers The Witcher. Cela se traduit notamment par un nombre de pouvoirs accru et davantage de stratégies possibles. Pour plus de concret, écoutez plutôt ce que le développeur a à nous dire :

Au début, Geralt pourra choisir entre cinq signes. Et cela ne s'arrête pas là, cependant, dans The Witcher 3, nous introduisons d'autres modes, ce qui double le nombre de signes dont le joueur dispose. Ces "versions alternatives" se débloqueront au fur et à mesure de la progression, mais ne pensez pas qu'il s'agit juste de versions plus fortes de sorts existants, cela va offrir différentes tactiques. Prenons Aard en exemple. La première version envoie une poussée télékinétique pour assommer ou neutraliser les ennemis. Avec le temps, les joueurs pourront débloquer une autre version du signe et, en pressant le bouton, ils enverront une onde de choc renversant les ennemis aux alentours (vous pouvez le voir dans la vidéo de gameplay). Ce genre de mode double existe pour tous les signes. 

Ensuite, Maciej Szcześnik a expliqué que Geralt n'en avait pas fini avec ses épées :

Cela fait partie de lui. Je veux dire, pour nous, encourager les joueurs à utiliser des bâtons, des boucliers ou des haches créerait un désaccord similaire à un Batman en train de tirer sur ses ennemis avec un AK-47. Geralt aura deux styles de combat, un rapide et un plus fort, comme dans The Witcher 2. En plus de ça, il disposera de plusieurs attaques spéciales choisies par le joueur pendant le développement du personnage. Ajoutez à cela les 96 animations d'attaque et vous obtiendrez un mélange mortel d'argent, d'acier et de magie. Les QTE sont parties, mais cela ne veut pas dire que les combats de poings ont subi le même destin. Dans un sens, ils constituent une part importante dans la vie nocturne du jeu. 

Enfin, The Witcher 3: Wild Hunt puisera quelques éléments dans les Dark Souls et Batman: Arkham :

Geralt aura d'autres mouvements de parade, de contre et d'esquive. Les combats eux-mêmes ont été ralentis et, ainsi, sont devenus plus tactiques. La défense aura un rôle crucial pendant les rixes. Vous allez pouvoir bloquer une attaque en bougeant - faire tourner votre épée pour créer une brèche. Les combats vont nécessiter plus de planification et de réflexion. 

The-Witcher-3-Wild-Hunt_25-06-2013_screenshot-2

Commenter 3 commentaires