Actualité Wii
Piratage ICON0

Lancement de backups de jeux sur Wii non pucée, bientôt possible ?!

par

 Ce matin, Bushing, l'un des fondateurs du Twilight Hack, a posté un nouveau message sur son site annonçant une nouvelle invraisemblable : la possibilité de lancer des backups de jeux sur des Wii non pucées !

   

    Ce matin même, le célèbre codeur bushing aurait apparement trouvé une faille dans la sécurité qui permettrait aux pirates de lancer des backups (copies) de jeux sur leurs consoles, sans avoir de puces !! Oui, vous avez bien lu ! La preuve dans la citation :

Citation

"As part of our efforts to understand how the Wii works, we believe we
have found a security issue that could allow pirated Wii games to be
played on an unmodified Wii console.

I would like to speak to an engineer about this — please have one contact me at bushing (at) gmail.com.

Sincerely,
Bushing.
"

 Ce qui peut se traduire par :

Citation

"Dans le cade de nos efforts pour comprendre le fonctionnement de la Wii, nous croyons avoir trouvé une faille dans la sécurité qui permettrait à des jeux piratés Wii d'être lus (joués) sur une Wii non modifiée (non pucée).

J'aimerais parler à un technicien de cela, veuillez me contacter à bushing@gmail.com.

Sincèrement,

Bushing.

    Comme il le dit lui-même, Bushing aimerait donc être contacté par un technicien, apparemment dans le but de combler cette faille :

"Nous n'allons rien expliquer, nous n'allons pas sortir de loader, nous n'en dirons pas plus."

    Il nous faudrait donc un "sauveur" (Waninkoko ?) qui prendrait partie de cette faille. Si ceci venait à se concrétiser dans le futur, nous nous approcherions dangeureusement vite d'une solution radicale pour lancer nos backups sans puces. Néanmoins, il n'y a pas que des côtés positifs à tout ceci, car cela annoncerait la fin  d'un marché qui était en pleine expension : celui des puces. 

    On peut aussi se demander quelle va être la réaction de Nintendo à ce sujet. La firme nippone a-t-elle appris de ces erreurs ? Si c'est le cas, cela voudrait dire que Nintendo ne tenterait plus de fermer cette faille, et essaierait plutôt un système de bannissement. Mais ne rêvons pas, il est très probable que Nintendo tente de boucher définitvement cette future faille (s'il elle venait à voir le jour), donc ne vous précipitez pas sur les futures mises à jour sans connaître ce qu'elles contiennent.

 


Source: HackMii
 
Mots-clés