Actualité DS
Nintendo Logo ICON0

Nintendo, ou l'art de la réussite.

par

 La Wii et la DS forment décidément un combot ravageur, et viennent de se placer comme les deux consoles les plus vendues aux Etats-Unis !

    Avec une année remplie de bonnes choses en jeux-vidéo derrière nous, Nintendo vient fièrement dévoiler son rapport de ventes sur ses deux plateformes vidéoludiques pour 2007. Basé sur de nouvelles données du groupe NPD, nous pu consater que la Nintendo DS et la Wii se sont rangées en tant que les deux consoles les plus vendues aux Etats-Unis.

    Un succès planetaire pour ces deux consoles "Touch Generation", où Nintendo à de suite senti la bonne affaire, à l'aide de joueurs potentiels des deux consoles, de tout âges. La DS, dans une main gauche, a dépassé de loin les autres consoles, avec presque 8.5 millions d'unités vendues, dont plus de quatre millions vendues vers la fin de l'année. La Wii, dans une main droite, s'est placée en seconde place des ventes, toutes consoles confudues aux Etats-Unis, avec 6.3 millions d'unités vendues pendant l'année, dont 2.3 millions qui ont été vendues en cumulant seul, les mois de novembre et de décembre.

    Mais Nintendo n'a pas que seulement fait envier ses concurrents par les ventes de ses deux consoles. En effet, la firme nippone a également pu faire tête haute au niveau des ventes de ses jeux pour console portable. Dans le classement des 30 jeux de consoles portables les plus vendus en 2007, 25 provenaient de la DS, et deux autres de la GBA.

    Les titres Wii se sont également vendus comme des petits pains. Inclus dans cette liste, Wii Play (avec 4.1 millions de copies vendues), Super Mario Galaxy (ave 2.5 millions de copies vendues), ainsi que Brain Age (avec 1 million de copies vendues).

    Cammie Dunaway, le vice-président exécutif des ventes et du marketing, de Nintendo Amérique, était heureux dedéclarer ce qui suit :

Citation:
"Vers la fin de l'année 2007, nous avons vendu pratiquement tout le matériel, et beaucoup de nos stock de logiciels et d'accessoires ont été vendues de même, grâce au large appel de la Wii et de la DS par les gamers, les femmes, les familles, les grand-pères - et apparemment tout le monde d'entre vous. Et cet élan continue ici en début de semaines 2008."

Une année 2007, apparemment réussite à tous les niveaux du côté de chez Nintendo, en sera-t-il de même pour cette année 2008 ?

Source: QJ.net - Maxconsole

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !