-
The Legend of Zelda (875 votes)
-
The Adventure of Link (688 votes)
-
A Link to the Past (750 votes)
-
Link's Awakening (669 votes)
-
Ocarina of Time (888 votes)
-
Majora's Mask (704 votes)
-
Oracle of Seasons (607 votes)
-
Oracle of Ages (622 votes)
-
Four Swords (551 votes)
-
Four Swords Adventures (566 votes)
-
The Minish Cap (615 votes)
-
Twilight Princess (776 votes)
-
Phantom Hourglass (571 votes)
-
Spirit Tracks (596 votes)
-
Skyward Sword (645 votes)
-
A Link Between Worlds (611 votes)mon vote
-
Breath of the Wild (852 votes)
-
The Wind Waker (696 votes)
-
Tri Force Heroes (608 votes)
Commenter 9 commentaires
1 000 merci Picoid, c'est ajouté.
J'appréciais déjà les rpgs à l'époque de sa sortie et le tournant qu'a pris zelda, sous cette forme d'action rpg en 2D, m'a énormément plu
Plus sérieusement, c'était vraiment dur de choisir entre OOT et ALTTP.
J'ai fini par mettre OOT parce que je l'ai acheté 3 fois (N64, NGC et 3DS) et seulement 2 ALTTP (SNES et virtual console 3DS).
Une des plus grandes saga du jeu vidéo.
Que de sensations tout au long du jeu. Les lieux, les musiques, les personnages... Je me revoie encore, il y a 20 ans, avec ma cartouche toute neuve à découvrir le village Kokiri et sa musique. J'en ai des frissons rien que d'y repenser.
Juste derrière, je mets Twilight Princess, The Wind Waker et Skyward Sword.
Breath of the Wild, pas encore fait.
Niveau 2D mon préféré c'est Oracles of Season quasi exæquo avec Oracle of Ages, si Nintendo pouvait nous faire le même remake que pour Link's Awakening sa serait vraiment génial !
Et sinon pour la 3D, le seul que je trouve génial, c'est Breath of The Wild, c'est le seul Zelda 3D dans lequel je retrouve tous ce que j'aime dans les épisodes 2D.