Sondage

SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?

  • Elle est toujours active, à 100 % (446 votes)
    22%
  • Je joue uniquement à des jeux dessus (460 votes)
    23%
  • Je l'utilise uniquement en Remote Play avec la PS4 (180 votes)
    9%
  • Je m'en sers uniquement pour le multimédia (vidéos, musiques, photos) (145 votes)
    7%
  • Elle est éteinte depuis un bail, mais je la garde dans sa boîte (464 votes)mon vote
    23%
  • Ça fait un moment qu'elle est passée par la case revente... (292 votes)
    15%

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nimo
Pour ma part j'y joue 1h matin et soir dans les transports en commun (donc 2h/jour) + parfois le soir en remote play quand la tv n'est pas disponible. Et cela depuis son achat en décembre 2013 :)

Je me lasse pas de cette merveilleuse console, et je regrette profondément que le monde du gaming ne ce soit pas rendu compte de sa puissance et de ce fait, les éditeurs lui ont tourné le dos.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Deviljho70
Cela fait un bout de temps qu'elle n'a pas été allumée, le dernier jeu auquel j'ai joué c'était omega labyrinth.
Mais sachant qu'elle est plus soutenue au Japon j'attends d'apprendre le japonais pour pouvoir me remettre dessus.
Mais avec la sortie de la switch ça à été le dernier coup de couteau pour ma pauvre vita.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mutsu
J'ai encore pas mal de jeux à finir et certains sont toujours sous blister. je suis toujours à l'affût d'une bonne occas. Y à quelques jours j'ai trouvé ninja gaiden sigma 2 plus. le jeu etait vendu comme neuf pour moins de 15€. Sur Internet certains jeux vita sont devenus très chers et difficile à trouver.
Signaler Citer
Michcaro
J’ai passé d’excellent moments dessus (Golden abyss, God of war, rayman etc) mais qui appartiennent au passé.
Le remote tout au plus un gadget sympa à utiliser 2/3 fois.
Une portable qui malgré ses indéniables qualités a totalement été abandonnée par Sony et qui à mes yeux aurait mérité un plus grand succès auprès de nous joueurs.
Et maintenant il faut l’avouer une certaine Switch est passée par là et la définitivement enterrée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fabshura
Le remote play? sachant que la disposition des R2/R3/L2/L3 est parfois sur le rear pad aprfois sur lécran tactile!!! c'est une blague, sinon je m'en servirai bien plus souvent.
Quant au catalogue de jeux européens...
Dommage le potentiel etait énorme et qqs jeux ont été de franches réussites
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Ma PSVITA tourne encore quotidiennement merci le catalogue énorme qui provient du Japon et au fait que je comprenne parfaitement l'anglais faute de traduction.

Une excellente console, malheureusement boudée en Europe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
A la base je l'avait acheter pour gravity rush... et c'est l'un des seul jeux auquel j'ai jouer sur cette console (pratiquement tous les autres jeux intéressent qui sont sortie su cette console sont en anglais, langue que je ne parle pas...)

Donc, bin finalement elle ne m'a quasiment servie que pour le remote play et sont aspect media-center pour quand je prend le train (et encore, depuis que j'ai la switch, je ne voyage plus avec ma vita).

fabshura Wrote:Le remote play? sachant que la disposition des R2/R3/L2/L3 est parfois sur le rear pad aprfois sur lécran tactile!!! c'est une blague, sinon je m'en servirai bien plus souvent.

Sa dépends a quoi tu joue, certains jeux ne pose aucun soucie, d'autant plus qu'il est possible de customiser la dispositions des touches.
Signaler Citer
timxthebad971
Je l'utilise de temps à autre, surtout pour les jeux PS+, c'est bien dommage qu'elle est été vite abandonnée par Sony en Europe, après les DS font un carton donc la concurrence est rude et maintenant la Switch pour ne rien changer. L'histoire nous l'a déjà montré ce n'est pas la puissance qui fait la console mais les jeux, donc oui elle a un bon potentielle mais les jeux ne suivent pas. Et même les jeux Sony développé pour prouver ses prouesses ont attérient sur PS4 (Gravity Rush, Tearwaray). Et le remote play trouve ça un peu gadget et un peu cher payé une autre manette pour la PS4. Mais ça reste une superbe console après tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pratiquement tous les jours depuis sa sortie, elle n’a jamais été arrêtée très longtemps juste pour les redémarrage des mises à jour ^^
Elle me suit dans tous mes déplacements, c’est ma console portable préférée depuis la gameboy.

J’y ai découvert d’extraordonaires licences telles que Persona avec le 4 Golden qui est juste génial, et la version dancing très sympa, ou encore la saga des Trails of, avec la série Cold Steel vraiment parfaite pour la Vita, j’ai entamé le deuxième qui promet encore des longues heures de jeux dessus, ou encore la saga Ys avec Celceta qui était magnifique et là je suis sur Ys Origins qui me semble bien sympa.
Ainsi que les grosses licences habituelles comme Uncharted vraiment excellent épisode, Killzone très sympa aussi et Résistance sympathique aussi. Gravity Rush était une petite perle vidéoludique comme Tearaway.
Et en plus des nombreux jrpg qu’elle continue d’accueillir, elle me permet de découvrir des petites perles indies comme Guacamelee, Velocity et d’autres.

J’ai encore beaucoup de jeux à faire dessus donc (faut que je me prenne Underdale aussi...) et je vais finir par craquer pour Secret of mana aussi... (faudrait que je finisse le premier Mana sur Vita aussi d’ailleurs...).

Elle me permet aussi de rejouer à des grands jeux psone dont je me lasse pas, et je l’utilise très régulièrement en remote play avec la ps4 (j’ai fait 80% de Persona 5 en remote, et je ferai cold steel 3 et Ys 8 aussi en remote certainement).

J’utilise souvent Twitter dessus l’appli est vraiment bien faite pour publier des captures de jeux. Et rarement mais quelque fois quand même Netflix parce que ça dépanne bien. Le navigateur est très pratique aussi (surtout pour suivre une soluce en même temps qu’un jeu). Dommage que Skype ait disparu y avait que sur Vita où ça fonctionnait bien dans mon cas x) sur pc ou iPhone j’ai toujours des problèmes avec donc je m’en sers plus du tout de Skype... dommage pour Facebook aussi...

Mon seul regret, c’est vraiment la carte mémoire propriétaire qui fait vraiment bien **** je manque régulièrement de place sur la 16 Go et j’ai du mal à me décider sur quoi supprimer vu que j’ai trop de jeux en cours... et maintenant elles sont à des prix encore plus astronomiques... vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu d’adaptateur micro SD...

Bref elle est pas prête de prendre la poussière dans mon cas, elle a encore de bien belles années devant elle !
Signaler Citer

Autres sondages