Votre recherche :

s forums

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Problème lors de la MAJ du firmware
Il te faut refaire la mise à jour en sélectionnant Fat32+exFat via Daybreak depuis une SD en Fat32. Pense à faire une sauvegarde des données de ta SD sur ton PC avant de formater et assure toi de vérifier la configuration de ton emuMMc (emuNAND) car selon ton choix, ce n’est pas la même chose par Fichiers ou par Partition. L’un demandera un simple copier/coller (Fichiers) et l’autre demandera d’extraire l’emuNAND (Partition).

Tu peux aussi utiliser: Ultimate-Switch-Hack-Script, et sa Nand Toolbox. À toi de voir.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)
Comme annoncé:
  • Fusee ne prend plus en charge l'application de correctifs IPS aux KIP.
    • Les seuls KIP toujours présents sont a) les modules d'ambiance, b) les modules système personnalisés ou c) FS

    • Le sous-système IPS a été initialement conçu pour faire fonctionner les correctifs nogc pour FS, mais ceux-ci sont désormais internes, et il semble que les seuls correctifs kip qui existent soient destinés au piratage
        Je n'ai trouvé aucun correctif Kip publié nulle part et conçu à d'autres fins

  • Cela n'a fondamentalement aucun sens de ralentir le démarrage de chaque utilisateur normal pour une fonctionnalité qui n'a pas de cas d'utilisation réel, en particulier lorsque Fusee cherche à être un chargeur de démarrage minimal


Si vous démarrez/bootez via Fusée, le sys-module sys-patch est nécessaire. Non testé avec la dernière version mais cela pourrait résoudre les éventuels problèmes. Si vous démarrez/bootez via Hekate, les sigpatches en lien sont possibles et sys-patch également.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)
Cela dépend de beaucoup de paramètres sans réellement savoir ce que tu as pu opérer préalablement.

Soit, cela peut être un problème Archive bits que tu peux résoudre via Hekate, soit il s’agit d’allouer toute la mémoire RAM en maintenant R. Tu as des éléments d’explications dans la FAQ.

Cela peut aussi être, lors de la sauvegarde de ta SD, des données manquantes. Si tu as configuré ton emuNAND par Fichiers, un simple copier/coller suffit mais si tu as fait le choix par Partition, c’est différent. Les détails dans ce tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 74062.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Mise à jour OFW
Comme déjà indiqué plusieurs fois sur le forum, le hack est compatible jusqu’à la dernière version OFW donc aucun impact sur les deux en termes de hack. Le seul paramètre sera le fait de griller des eFuses sur la CM selon la version.

De plus, tu prends un risque en me mentionnant pas que ta console est dotée d’une puce (sujet déjà abordé puis supprimé car hors charte sur le forum). La puce est un moyen hardware de hacker ta console pour utiliser le CFW Atmosphère et ce dernier ne doit être utilisé que strictement sur l’emuNAND. Si le souhait est d’utiliser le online ensuite, le conseil sera toujours de le proscrire sous risque de ban. Bien qu’il existe des moyens de s’en prémunir, personne ne peut garantir ce que la télémétrie de données échange. Et ce que ce soit via un hack hardware ou software.

Tous les éléments sont abordés dans la faq du tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Utiliser l’homebrew Daybreak
Downgrader quelle NAND ? L’emuNAND ou la sysNAND ?
Tu peux mettre les derniers outils à disposition sur ta SD sans oublier les sigpatches. À l’issu, tu te lances avec Daybreak.

En revanche, tu auras un problème d’eFuse s’il s’agit de la sysNAND. Il te faudra tout le temps booter avec Hekate car pas le même nombre d’eFuses. S’il s’agit de l’emuNAND, pas nécessaire puisque les eFuses ne sont pas concernés sur cette dernière.

Plus d’infos dans la FAQ de ce tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Voir le sujet
ganondorf03
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Taz Zozté Wrote:merci pour la rapidité de ta réponse! désolé d'avoir mal ciblé le sujet !
je viens d'essayer de retéléchargé le jeu en question via un autre site, ainsi qu'une mise a jour, mais sans succès.
Serait ce possible de m'indiquer le bon sujet pour comment pourrais je insaller un firmware pour mettre à jour la console avec un firmware plus récent?
Cordialement



Tuto pour daybreak afin de mettre à jour ton firmware sous atmosphere

https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [Besoin d'aide svp] cid ban,cfw/hfw 4.90,avatars ,pkg
Refaire un flash puis installer à nouveau le CFW si ton modèle est compatible.
Le flash en 4.90 possède deux méthodes. Toutefois, à voir si BGToolset est de nouveau en ligne car il était en maintenance depuis.
https://gamergen.com/forums/underground ... 48708.html
Pour l’installation du CFW, il suffit de le faire via le mode recovery si tu as un problème lors de son installation.

Pour ce qui du test dont tu parles, WebMAN rencontre ce bug effectivement. Il suffit de basculer le clavier virtuel d’un mode classique à l’autre et tu pourras saisir les chiffres. Sinon, le CFW d’evilnat permet d’autres possibilités. A voir dans la FAQ du tutoriel.
En revanche, je déconseille le online malgré tout. Et sauf si j’ai loupé un épisode entre temps, les données d’un compte ban sont perdues.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
L’emuNAND est un aspect important. Sans compter le fait qu’elle permet de protéger son système de toutes corruptions de données ou brick, elle apporte aussi le fait de se prémunir d’un ban. Les deux sont déliées et ne communiquent pas ensemble.
Ne pas l’avoir créée au début implique d’avoir utilisé sa sysNAND pour l’underground et cela a donc modifié la NAND. Ce qui engendrera un ban après utilisation du online et connexion sur les serveurs de Nintendo donc cela est conseillé d’éviter. Et ce en espérant que la connexion a été configurée pour éviter cela au départ.

Pour revenir à un système sain, propre de toutes modifications, il existe la possibilité de restaurer une sauvegarde de NAND, si cette dernière a été faite au préalable, via Hekate et il existe Haku33:
https://gamergen.com/forums/underground ... 73953.html
Une simple réinitialisation, via les paramètres de la console, ne suffira pas.

Avant de procéder à cela, faire un dump des sauvegardes est préconisé pour les restaurer ensuite. Ainsi, après la création de l’emuNAND, les sauvegardes pourront être restaurées après lancement du jeu pour créer une 1re sauvegarde. Cela peut se faire avec JKSV ou autre.

Bien que les deux NAND soient déliées, je ne préconise pas d’utiliser le online lorsque la console est hack. Il y a des informations complémentaires dans la FAQ du tutoriel. Une erreur ou un oubli est si vite arrivé. Dans tous les cas, le hack ne doit s’utiliser que sur l’emuNAND et aucune connexion au online ou sur les serveurs ne doit se faire lorsque le boot s’opère sur l’emuNAND. Pour ce qui concerne l’utilisation de la sysNAND, elle doit être clean et la console doit démarrer normalement, sans hack, pour utiliser le loader de Nintendo. Lorsque le boot s’opère avec Hekate, il utilise son loader personnalisé que ce soit en sysNAND, emuNAND ou stock. Ces informations sont détaillés en FAQ.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
L’outil linkalho ne passe pas par les serveurs de Nintendo.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63339.html
Et pour ce qui est du reste, l’emuNAND ne doit pas être connectée pour éviter toutes communications avec les serveurs donc si bien configurée avec les outils nécessaires précisés en FAQ, cela limitera fortement le ban.

Beaucoup d’informations en FAQ à lire qui alimentera les réponses aux questions.
Voir le sujet