Votre recherche :

100 ennemis

Avatar de l’utilisateur
LeGrosQuiSauveLeMonde
Re: Assassin's Creed Valhalla : une carte finalement plus gr
Glatze Metzger Wrote:
Monkey Wrote:...Et où est passé le conflit ASSASSINS/TEMPLIERS.

Il faudrait qu'il y ait déjà des assassins pour qu'ils se chamaillent avec des templiers. Odyssey se passe 4 siècles avant Origins, bien que ce dernier était censé expliquer justement l'origine de la confrérie - chose faite mais uniquement cela - pour le reste bof une lame qui tue les gens/animaux faibles et qui gagne en puissance quand le possesseur devient fort en buvant du lait et faisant ses devoirs avant de se coucher ; bref le dernier assassin creed digne de la franchises et le troisième (avis personnel), et c'est depuis l'arnaque du quatrième qui propose une jouabilité excellente mais bâclé royalement l'histoire, la lignée d'Altair qui a dorée le blason de la saga s'effrite par un DON qui se manifeste de temps à autre.


LeGrosQuiSauveLeMonde Wrote:Après j'ai espoir avec cet AC Valhalla, j'ai l'impression, à travers les différentes news, de voir une certaine envie de léger retour aux sources... De faire coïncider leur nouveau modèle avec l'esprit Assassin's Creed qu'il manquait dans les derniers opus. Pour moi, la porte n'est pas fermée... Elle est même plutôt ouverte, à voir lors de la future révélation du gameplay ce qu'il en est :)

Mais effectivement, niveau scénaristique et mise en scène surtout, on est loin de ce qui se faisait avant dans ce même studio... Je reste sur le fait que cette génération a été entachée par cette maladie de l'Open World, que tout le monde a voulu mettre à toutes les sauces sur des jeux qui n'en avaient absolument pas besoin... Et cette obsession de faire la map la plus grande possible... C'était un argument de vente sur PS360, maintenant c'est fini, plus personne ne demande cela.


Amen mon frère et j'ajoute que je rejoue aux anciens opus rien que pour le plaisir de tuer des ennemis d'un seul coup, comploter contre les méchants templiers et savourer une vision d'aigle qui nécessite pas forcement un vrai aigle ; quant à l'envie d'Ubisot de revenir aux sources détrompe-toi, ils ont flairé le sang avec l'open world et s'en ai fini de la belle époque.

L'un des plaisir que j'aime détester dans les anciens jeux de la franchise est de finir les séquences à 100% est d'avoir la possibilité de les rejouer et je doute que ce soit possible avec Valhala.

Et pour finir, avant on faisait des jeux complets qu'on proposé aux joueurs, de nos jours, les DLCs sont quasi obligatoires pour connaitre la vrais fin de certains jeux.

Entièrement d'accord ! Et pour moi aussi, le dernier Assassin's Creed réussi fut le 3. Le 4 a eu un accueil qu'il ne méritait pas à mon goût. La différence de qualité au niveau de la trame scénaristique était flagrante... Autant au niveau du présent que du passé. Et c'est un point qui a malheureusement été peu relevé et a incité Ubisoft à continuer dans cette triste direction.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
Re: Assassin's Creed Valhalla : une carte finalement plus gr
Monkey Wrote:...Et où est passé le conflit ASSASSINS/TEMPLIERS.

Il faudrait qu'il y ait déjà des assassins pour qu'ils se chamaillent avec des templiers. Odyssey se passe 4 siècles avant Origins, bien que ce dernier était censé expliquer justement l'origine de la confrérie - chose faite mais uniquement cela - pour le reste bof une lame qui tue les gens/animaux faibles et qui gagne en puissance quand le possesseur devient fort en buvant du lait et faisant ses devoirs avant de se coucher ; bref le dernier assassin creed digne de la franchises et le troisième (avis personnel), et c'est depuis l'arnaque du quatrième qui propose une jouabilité excellente mais bâclé royalement l'histoire, la lignée d'Altair qui a dorée le blason de la saga s'effrite par un DON qui se manifeste de temps à autre.


LeGrosQuiSauveLeMonde Wrote:Après j'ai espoir avec cet AC Valhalla, j'ai l'impression, à travers les différentes news, de voir une certaine envie de léger retour aux sources... De faire coïncider leur nouveau modèle avec l'esprit Assassin's Creed qu'il manquait dans les derniers opus. Pour moi, la porte n'est pas fermée... Elle est même plutôt ouverte, à voir lors de la future révélation du gameplay ce qu'il en est :)

Mais effectivement, niveau scénaristique et mise en scène surtout, on est loin de ce qui se faisait avant dans ce même studio... Je reste sur le fait que cette génération a été entachée par cette maladie de l'Open World, que tout le monde a voulu mettre à toutes les sauces sur des jeux qui n'en avaient absolument pas besoin... Et cette obsession de faire la map la plus grande possible... C'était un argument de vente sur PS360, maintenant c'est fini, plus personne ne demande cela.


Amen mon frère et j'ajoute que je rejoue aux anciens opus rien que pour le plaisir de tuer des ennemis d'un seul coup, comploter contre les méchants templiers et savourer une vision d'aigle qui nécessite pas forcement un vrai aigle ; quant à l'envie d'Ubisot de revenir aux sources détrompe-toi, ils ont flairé le sang avec l'open world et s'en ai fini de la belle époque.

L'un des plaisir que j'aime détester dans les anciens jeux de la franchise est de finir les séquences à 100% est d'avoir la possibilité de les rejouer et je doute que ce soit possible avec Valhala.

Et pour finir, avant on faisait des jeux complets qu'on proposé aux joueurs, de nos jours, les DLCs sont quasi obligatoires pour connaitre la vrais fin de certains jeux.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Cyberpunk 2077 : la veste offerte à l'E3 vendue 450 $ su
Placidjules Wrote:
Play is hard Wrote:
Placidjules Wrote:Non mais excusez moi d'insister.
Mais comme rpg a la première personne, il y a kingdom come que j'ai beaucoup apprécié.
Mais ici de ce que j'en ai vu c'est du gunfight en milieu fermé sans doute entre-coupé de phase de parlotte...ou bien j'ai rien compris ?


La vraie question alors est : pour toi qu'est-ce qu'un RPG ?

J'aurais plus de facilité à t'expliquer en quoi Cyberpunk 2077 en est un, une fois en possession de cette donnée.


ben pour moi les gunfight c'est pas compatible rpg...mass effect 1 c'était pour moi la limite.
Ajouté à ca une vue première personne, on se retrouve clairement plus proche d'un fps.

Celà dit j'ai beaucoup aimé les deux premiers deus ex.

Un rpg ne doit pas être trop action comme mass effect 2 et 3 qui pour moi ont franchis la limite.

C'est toujours le problème des jeux actuel qui ne veulent plus se positionner clairement pour pouvoir ratisser le plus large possible.


Alors tu vois ce qui est intéressant c'est que, autant nous partageons le même avis sur Mass Effect, dont pour moi aussi seul le premier est un RPG, les deux suivants étant clairement des TPS, autant on a un point de vue différent sur la nature d'un RPG.

Pour moi ce qui définit un RPG c'est la notion même de "jeu de rôle", créer son personnage et le façonner à sa convenance pour parcourir son aventure. Et plus la personnalisation est poussée, plus de liberté nous est donnée en ce sens, plus l'implication en termes de rôliste est importante.

En cela Cyberpunk 2077 s'annonce clairement comme un gros RPG. Création d'avatar ultra poussée, évolution dans une ville ouverte ultra riche, grande nombre de possibilités d'approches, pas d'échec des quêtes - uniquement des cheminements différents selon le degrès de réussite - etc.

Ça pour moi c'est un RPG. La forme (type de vue, d'univers, de système de jeu...) peut changer, la même substance en fond demeure. Que ce soit un Jade Empire et ses combat d'arts-martiaux, des Kingdom Come et The Elder Scrolls avec leur ambiance médiévale et fantastique à base de combat à l'épée, ou un monde cyberpunk et sa technologie et ses affrontements armés (ou pas, car il y a plusieurs méthodes pour affronter ses ennemis dans le jeu en question, ou ne pas les affronter ^^).

Je comprends tout à fait que la forme puisse poser problème à certains pour une questions d'immersion, mais on ne peut pas renier la nature de RPG de Cyberpunk 2077 ne serait-ce qu'à la vue de la liberté et la richesse que son univers promet.

Amaury M. Wrote:
Play is hard Wrote:Dans mon cas ce n'est pas une veste que je veux, mais une figurine de V au féminin, genre celle également offerte aux journalistes de l'E3, mais en plus qualitative ! ^^


Je pense que ça se fera, Dark Horse produit pas mal de belles figurines abordables des personnages de The Witcher 3 (genre ça), j'espère un même partenariat avec des statuettes de V homme et femme et des PNJ (surtout Johnny Silverhand même si faudra pas foirer le visage)


Je ne suis pas tellement fan des figurines Dark Horse. Certe elles sont proposées à un prix abordable, mais en dehors d'avoir le mérite d'être vendues dans le commerce, celles de The Witcher 3 par exemple n'ont pas beaucoup à envier à la figurine de FemV offerte aux journalistes présents à l'E3. Je suis prêts à débourser mes 100-200 euros pour une figurine réellement qualitative. Toutefois on verra ce qui se profilera car oui, je pense aussi que vu l'ampleur prise par le titre, le marchandising suivra.
Voir le sujet
Molto
Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G
Zek Wrote:@Molto: la seule chose d'affligeant ici, c'est toi qui ne comprends pas les commentaires des autres. :)

Tu crois quoi, que Nintendo est incapable de faire des jeux comme Sony et Microsoft ? Sérieusement, faire des jeux avec de bons graphismes ET techniquement daté c'est à la portée de tous. Ma phrase qui parle de prendre des risques, c'est au niveau gameplay, bref pas la peine de perdre notre temps sur le hardware, on sait que c'est le leitmotiv de Sony et Microsoft. Il est temps qu'ils arrêtent de sortir des vieilleries en les faisant passer pour des nouveautés, voilà mon message. C'est pas parce qu'ils (S&M) excellent (qui n'est pas une vérité absolue au passage) dans un domaine qu'il doit automatiquement en faire le moins possible à côté.


C'est marrant, en changeant deux trois mots dans ton laïus, on peut lui faire dire strictement l'inverse, et c'est bien là où le bât blesse: Nintendo ne veut pas faire dans la facilité et opérer sur un terrain déjà surexploité depuis 20 ans par PlayStation.

Ils ont essayé, avec la 64 face à la PS1, puis, on laissé cette carotte anorexique aux deux autres pour se concentrer sur autre chose, quelque chose de libre, d'original justement ^^

Car, le leitmotiv de Sony et Microsoft, c'est bien les graphismes, et juste ça. On a bien compris, pour toi, faut un maximum d'images, et un maximum de pixel, car tu est au maximum technique du marketing depuis des années.
Cependant, sur ta super télé, tu ne peux plus jouer à de grands classiques rétros, comme tu dis, qui étaient bien mieux construits, niveau (encore une fois) gameplay ET Histoire (qu'on oublie souvent d'ailleurs, car, les graphismes, c'est joli, certes, mais dans un jeu vide, ou en est l'intérêt ?)...

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est ta définition du "risque"...
Probablement car je n'y connais rien non plus en mégapixels ^^'
Pour toi, faire en sorte de sortir un remake déjà paru trois fois ces dix dernières années en 4k, c'est plus risqué que de sortir une console basée sur le motion gaming et hybride, malgré le flop financier de la dernière itération ayant maladroitement essayé ça ?

Nous ressortir encore une fois la même façon de jouer qui (effectivement) marche, depuis 20 ans, au lieu de tenter d'innover, pour toi, c'est prendre des risques ?

Les chutes de framerate de AC à sa sortie, on en parle ?
Les bugs graphiques de The Witcher 3 alors que la console à plus de 5 ans, on en parle ?
Le vide de gameplay d'un Beyond two souls, est-il rattrapé par ses graphismes ?

Mon pauvre ami, tu t'es tellement persuadé que l'amélioration graphique était la seule chose qui compte, que tu en a oublié l'essentiel, le jeu en lui-même...
Un jeu vidéo, doit te plonger dans un univers parallèle, certes, mais aussi t'amuser, te donner envie de jouer, de découvrir de nouvelles choses, et ça, il n'y a qu'à travers un bon gameplay que c'est possible, pas derrière des graphismes...

Prenons un exemple de la vraie vie, pour que tu te sentes mieux ;)

On est en boîte de nuit (l'endroit typiquement basé sur les graphismes, et uniquement ça), tu vois une jolie nana (ou un joli mec, à toi de voir), sans lui parler, sans connaître son gameplay, tu peux savoir d'avance s'il/où elle va te plaire ?
Si oui, tu dois avoir 17 ans ^^'
Si non, si tu as besoin de connaître sa manière de fonctionner, de parler, d'intereagir avec toi, tout cela est du gameplay, un apprentissage constant.

Nintendo, c'est ça, à chaque console, un nouvel apprentissage, de nouvelles manettes, de nouvelles fonctionnalités mystérieuses, pour un graphisme pas forcément au top, mais qu'est-ce que cette nana est intéressante et cultivée !

Si pour toi, l'ultrahypersupramega HD, c'est le saint Graal, effectivement, je ne peux pas comprendre.
Mais, en ce cas, pourquoi viens-tu sur un topic parlant de Nintendo ? ^^'

Me concernant, mon saint Graal, c'est un gameplay innovant à chaque allumage de la console.
J'étais encore surpris de découvrir qu'on peut tuer Ganon rien qu'avec les rayons de l'épée, ou que les gardiens peuvent se piloter en grimpant sur leur tête ^^'
Ou encore, qu'il existe des ennemis de niveau de plus de 100 planqués dans Xenoblade Chronicles.

Ou encore, l'ingéniosité dont font part les créateurs de niveau sur Mario Maker.

Je n'ai pas la Switch, comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas non plus la PS4, ou la Xbox One, mais, j'y ai joué chez des potes, et, celle où j'ai le plus rigolé, où je me suis le plus amusé, où j'ai, finalement, le plus joué, c'est la Switch, avec mes potes à côté, qui jouaient aussi.

Alors que sur PS4 et Xbox One, je n'ai fais que contempler des films.
Ça, j'peux le faire en solo sur ma TV Samsung de 2011 ^^'
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Re: Nioh : présentation et date de sortie de Conclusion du b
encore un niveau de dificulté plus elevé. vu l'abus de la voie des sages me demande ce qu'ils vont nous sortir encore là car ya déjà les trucs les plus relous (ennemis elites surbuffés sac a pv, qui debuff notre perso et aspire l'amrita). En tout cas dans pas bien longtemps le dlc donc sert a rien que jmembete a continuer a farm du 100% éthéré vu que ça sera obsolete.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
steven999
Re: Mass Effect: Andromeda - Une superbe et longue vidéo de
Datan Fearless Wrote:
Big Boss Wrote:Toujours pas fait les 3 premiers :D
Y'a une compilation sur PS4?

Sur PS3 il y a le 2 et le 3 pas le 1. Le 1 est plus accès RPG que les 2 autres et semble le plus proche du prochain.
Vue que la première saga a plusieurs fins mais se termine, est-ce important de jouer au précédent? je ne pense pas surtout que certaines fins sont incompatible avec se qui est montrer.


Sur PS3 y'a bien le 1 même si c'est un copie de la version 360 avec ses bugs et sa jouabilité horrible. Ayant vu la vidéo le 1 ne ressemble en rien au prochain sauf si tu parles juste des sorties en véhicule. Bien sur que sur cette série c'est important de faire dans l'ordre car c'est une histoire qui se suit d’épisode en épisode, sauf si tu voulais dire de commencer celui-ci sans faire les autres, la je n'en ai aucune idée.

Sinon que dire de la vidéo, c'est beau mais y'as des choses qui choquent. Les visages des humains sont horribles, sérieux ils pourraient faire un effort et je parle pas que de l’héroïne. Ensuite le système de combat, WTF j'ai l'impression de regarder une vidéo de COD à la 3eme personne. Qu'est ce que c'est que ça? On est passé du combat de couverture avec une variante corps à corps avec un truc qui vole, qui rentre dans le tas, qui s'en fout des dégâts et qui se prend pour dieu. C'est pas au ME que j'ai joué avant, le système de couverture était primordial car on était loin d’être invincible et cela même en jouant porte étendard avec une recharge bouclier à 100% avec charge, si tu avais plus de 2 ennemis qui te tirais dessus tu partais vite te cacher.

Bref les dev ont trop pris la mode kéké pour un rpg ou y'avait peu de chose à changer.
Voir le sujet
Anonyme 999
Re: Final Fantasy XV : déjà en vente partout, retour de l'Ul
Le système de combat n'est pas plus brouillon que Kingdom Hearts DDD, c'est juste plus dur parce qu'il y a beaucoup d’ennemis et que leurs actions sont très imprévisibles (pour les daemons en tout cas). On est facilement gêné par un arbre devant la caméra, on a du mal a voir quand on est touché si on est a 100% en mode offensif, mais les combos suivant la poussée du stick et le changement d'armes en direct pendant les actions donne des combos assez spectaculaires et assez funs. (mention spéciale à la LF II et sa frappe éclipse)

Néanmoins, les techniques entres persos sont compliquées à faire et celle de Gladiolus est tout sauf précise.
Les environnements sont cool mais vide (imaginez la carte de Zelda Wind Waker, la carte c'est l'eau, les iles sont les points d'intérêt). Après je ne suis qu'au chapitre 3, attendons de voir !! Les environnement de Xenoblade sur Wii étaient vides mais on prenait plaisir à visiter pour rien, j'espère avoir la même sensation avec FFXV. Graphiquement c'est beau mais pas non plus mega ouf, y'a des donjons optionnels (et un boss dans le 1er du jeu qui t'éclate, d'ailleurs). L'histoire démarre doucement mais j'en suis qu'a 8h de jeu, j'attends d'en voir plus. La musique est cool. Et la voiture est bien sur des rails ^^

Pour l'instant, pour moi, le pari est relevé mais pas encore totalement. Le jeu plaira surement plus que la saga du 13, je m'attends a voir beaucoup de bonnes notes de la presse, je miserai sur des 16-17-18, pas plus et moins ça me paraitrait un peu gros. J'ai beaucoup accroché en tout cas, alors que Duscae m'avait dégouté du jeu et Platinium ne m'avait pas convaincu.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Re: Uncharted 4: A Thief's End - Récapitulatif vidéo des anc
J'ai pu le tester quelques minutes chez mon pote en allant chercher l'un de mes blu-ray. C'était une mission qui se déroulait
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
en prison
si je ne dis pas de bêtises et de ce que j'ai vu c'est extrêmement beau (pas aussi poussé qu'un The Order) et particulièrement nette. Les animations et les modélisations sont vraiment excellentes. Par contre l'IA est toujours aussi ....
Il l'a déjà terminé une première fois et il me dis que l'a formule ne change pas. C'est du Uncharted 3 en plus beau. L'histoire est sympathique mais pas extraordinaire, l'IA est toujours aussi idiote et il a été particulièrement frustré dans les phases d'infiltration qui une fois échouée font pop des ennemis (trop nombreux) de nulle part. Niveau gameplay et gun-fight c'est moins rythmé à cause des phases plus ouvertes. Il trouve que Uncharted 2 est celui qui a les meilleurs gun-fight et le meilleur rythme. Par contre le jeu lui a mis une claque visuelle, mais par moment il a été frustré car il passe par des zones splendides mais sans rien faire. Juste un simple passage alors qu'il aurait voulu rester plus longtemps.

Une fois terminé à 100% il compte me le prêter. Je suis même assez pressé qu'il le finisse, j'avais déjà envie de l'embarquer. :D
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
steven999
Re: TEST - The Division : work-in-progress
Après 12h de jeu je suis déjà niveau 20 en ayant fait les missions une par une tranquillement et cherchant des coffres et objets à droite à gauche. J'ai terminé toute la partie gauche de la carte, et le milieu sous la DZ. (Hors objets à ramasser)

D'ici demain j'aurai surement terminé le jeu sans me fouler, comme j'ai dis je ne rush pas on joue à deux est vraiment tranquillement. Le jeu laisse donc un gout très amer, moins d'une dizaine de missions principales (vu que sur Uplay je suis listé depuis hier soir à 50% d’achèvement du jeu) Les missions secondaires sont répétitives, toujours les mêmes, certaines sont même du foutage de gueule (vous ferez exactement les mêmes missions contre les mêmes ennemis avec le même nombres d'ennemis hormis le lvl qui montent et le même objectif dans le même endroit 100% identique qui n'est pas au même lieu de la carte).

La création de perso est la pire qu'un JV puissent avoir, aucun choix et des choix horribles. Les skins d'habits que j'ai pu voir sont pareil, la plupart sont moches. Le gameplay par contre est bon, le seul intérêt du jeu et le coop sans ça c'est l'ennui à mourir. La DZ perso ne m’intéresse pas, je n'arrive pas à saisir son utilité, c'est une zone PVEVP à ce moment la fallait juste l'ouvrir à toute la carte et décider si oui ou non on voulait participer.

Graphiquement sur PC à fond en 1080p les effets sont jolis, tous les intérieurs sont très bien modélisés, la météo est propre mais l’extérieur en général est fade niveau texture. Aucun sens du détail dans le jeu de la part des devs, y'a des objets foutu par ci par la un peu à titre d'exemple c'est comme si y'avais une baignoire au milieu d'une chambre. :)Les mecs ont mis des objets aléatoires pour combler le vide.

Bref durée de vie médiocre pour un jeu qui se veut RPG massivement multi. Très peu de rejouabilité hormis les missions principales en augmentant la difficulté mais pareil pas grand monde va s'amuser tous les jours à refaire la même mission 15000 fois.

Pauvreté au niveau des ennemis, 4 à 5 styles différents c'est tout pour le moment que j'ai pu croiser mais je ne pense pas qu'il y'en ait plus. Les "boss" ont tous les mêmes points faibles et les snipers sont toutes des femmes, en gros les femmes c'est des planqués, c'est les seuls ennemis féminin. :p

Ah et quelques bugs mais des bugs vraiment dérangeant, CONSEIL A LIRE ne jamais ouvrir un coffre en même temps qu'un coéquipier sinon vous êtes bon pour vous déco. Bug déjà présent dans la beta en gros le second qui ouvre en même temps pousse le premier qui se retrouve coincé ne pouvant plus se déplacer. La même pour les objectifs de missions ne déposer jamais un objet en même temps qu'un autre sinon la mission est bug l'objet n'ayant pas été compté comme validé faudras y revenir plus tard pour la refaire.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
picolojardino
Re: TEST - Resident Evil 0 HD Remaster : l'horreur, l'abomin
on peut pas les blâmer car il ont sorti le titre sur plusieurs plateforme ce qui laisse peut de temps a l'innovation :x ....(les joueurs auraient certainement apprécié un coin multijoueur pour s'amuser en coopération avec un ami) 100% d'accord ;) ... cependant il manque un détaille dans le teste !!?on peut aussi déplacer le perso 1 avec le joystick de gauche et le perso 2 avec le joystick de droite simultanément........ les dev aurait pu nous permettre au moins de pouvoir tirer sur les ennemis ou de jouer a deux Player onLine ou en local :roll: ....mais bon c'est que du bonheur que ça soit en zoom ou en 4/3...
Voir le sujet