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100 go

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CastorTroy11
Re: Kingdom Hearts III : le poids de la version physique PS4
CyberosXIII Wrote:
CastorTroy11 Wrote:
(l'indication derrière la boite est l'espace libre recquis pour l'installation, qui a toujours besoin d'une marge de quelques Go, d'où les variations entre le poids annoncé sur le store et le poids annoncé sur la boite, mais les deux prennent la même place au final puisqu'on installe les jeux à 100% même en physique)


Ca m'intéresse ça. Une fois le jeu (version Blu-ray) est lancé, la console ne lit rien sur le disque ? Il lit le jeu depuis le disque dur ? Y'a une raison pratique à ça ? Ou c'est juste pour essayer d'enfoncer un peu plus les supports physiques ?


La raison est que le Blu-Ray est un disque dont la vitesse de lecture est relativement lente, et qui ne permet pas des variations de vitesse aussi amples que le permettait le DVD et le CD, les jeux étant de plus en plus gourmands en ressources, faire l'accès aux données a travers le disque augmenterait considérablement les temps de chargements.
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supermagicien
Re: Kingdom Hearts III : le poids de la version physique PS4
CyberosXIII Wrote:
CastorTroy11 Wrote:
(l'indication derrière la boite est l'espace libre recquis pour l'installation, qui a toujours besoin d'une marge de quelques Go, d'où les variations entre le poids annoncé sur le store et le poids annoncé sur la boite, mais les deux prennent la même place au final puisqu'on installe les jeux à 100% même en physique)


Ca m'intéresse ça. Une fois le jeu (version Blu-ray) est lancé, la console ne lit rien sur le disque ? Il lit le jeu depuis le disque dur ? Y'a une raison pratique à ça ? Ou c'est juste pour essayer d'enfoncer un peu plus les supports physiques ?


Le blue ray sert uniquement à lancer le jeu (la console vérifie l'authenticité du disque et démarre le jeu vu que l'utilisateur prouve qu'il le possède bien). La raison ? Aucune explication officielle mais c'est pas compliqué à deviner... Après la catastrophe optique des premières play, ça réduit déjà considérablement l' usure des lecteurs disque. Après c'est pas mal aussi au niveau du bruit, déjà que la console ventile comme une p... Ça évite d'avoir un bruit de rotation en plus et les vibrations qui vont avec.
Après on peut aussi parler de rapidité, mais là c'est à voir... Faudrait connaître les débits exactes. Sachant que la ps4 à je crois un très mauvais disque dur à 5400 rpm, je sais pas...
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CyberosXIII
Re: Kingdom Hearts III : le poids de la version physique PS4
CastorTroy11 Wrote:
(l'indication derrière la boite est l'espace libre recquis pour l'installation, qui a toujours besoin d'une marge de quelques Go, d'où les variations entre le poids annoncé sur le store et le poids annoncé sur la boite, mais les deux prennent la même place au final puisqu'on installe les jeux à 100% même en physique)


Ca m'intéresse ça. Une fois le jeu (version Blu-ray) est lancé, la console ne lit rien sur le disque ? Il lit le jeu depuis le disque dur ? Y'a une raison pratique à ça ? Ou c'est juste pour essayer d'enfoncer un peu plus les supports physiques ?
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CastorTroy11
Re: Kingdom Hearts III : le poids de la version physique PS4
"le poids de la version physique"

Noël 2018, un site internet consacré au JV ne sait toujours pas que sur PS4 et One les version physiques prennent la même place sur le disque dur que les version démat.

(l'indication derrière la boite est l'espace libre recquis pour l'installation, qui a toujours besoin d'une marge de quelques Go, d'où les variations entre le poids annoncé sur le store et le poids annoncé sur la boite, mais les deux prennent la même place au final puisqu'on installe les jeux à 100% même en physique)
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ricou691
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je parcoure le forum et malgré tout, j'ai comme bien d'autres, des interrogations.
En effet, j'ai acheté une console switch pour mes enfants pour Noël. J'ai bien fais attention pour prendre le bon modèle (patchable). J'ai entre temps commandé une licence SX os, un câble usb-c, un Jig (plus un trombone car le Jig viens de très loin et sera là que dans 1 mois....) et j'ai une micro sd de marque de 64 go...

La console est en version 4.1.0

Je compte dans un premier temps :

1- Faire la sauvegarde de la Nand avec Hekate : batterie à 100 % ma sd de 64go en Exfat (formatée) dans la console, après avoir fais la procédure du Jig (avec le trombone), je vais injecter le fichier hekate_ctcaer_xx.bin avec TegraRcmGui. Si c'est OK, je ferai alors le dump Raw eMMC, puis le Dump eMLMC Boot. Et archiver au cas où tout cela...
2- Installer SX os avec ma carte sd 64 go formatée en Fat32 (car je suis en version 4.1.0) et valider ma licence hors ligne sans installer l'auto RCM.
3- Mettre à jour la console hors ligne avec le homebrew ChoiDuJourNX en 6.0.1 (?) pour pouvoir utiliser ma sd en Exfat pour y poser des fichiers xci > 4 Go...
4- Refaire une sauvegarde de la Nand avec Hekate ? est-ce utile ?...
5- Tout remballer pour que le père noël y dépose au pied du sapin... ;)

MAIS, j'ai tout de même quelques questions :

- Est-ce que ma procédure est la bonne ? dans le bon ordre ( ou mise à jour firmware avant SX os : comment ?) En effet, je n'ai pas trouvé le tuto "best practice" ;)
- Comment puis-je bloquer les mises à jour automatique (surtout pour le firmware 6.2.0) ? Où le mieux est de ne pas configurer le wifi ?
- D'autres idées ou remarques ? :idea:

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses constructives...

Bonne journée, Eric.
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nadhim
Re: Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli - Le poids des jeux
Alors attention, il n'y a plus de combat aléatoire -> il n'y a plus de combat du tout vu que la capture = 100% Pokémon Go, donc beaucoup moins de challenge. Ca peut paraitre un changement anodin, sauf que non, car imaginons un passage dans une grotte, sans combat aléatoire entre les dresseurs, la difficulté en est vraiment réduite, surtout si l'on ajoute le fait qu'on puisse changer ses Pokémon contre ceux du "PC" (tout ceux qu'on a capturé) depuis n'importe où sur la carte, ce qui fait qu'on peut prendre des Pokémon avec toute leur vie au milieu d'un "donjon".
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Dralaxas
Re: TEST - Call of Duty: Black Ops 4 - Sans solo, la recette
Les internautes, je vous trouvent vraiment injustes, non il n'y a pas de solo, est-ce qu'il y a mort d'homme ? NON!
Quand on sait que les Battles Royal ne faisait pas partie du Worldwide des gamers il y a deux, trois ans, forcement, il leur fallait innover.

Alors certes, ça ne remplace pas le solo cependant ça ouvre de nouvelle perspective au jeu, quand on sait que certains joueurs ne joue qu'à ça, ça pourrait très être le cas pour Blackout, tout comme certains ne jouait qu'aux zombies, (j'espère cependant, même s'il ya peu de chance, que ça ne deviendra pas le bazar comme Fortnite, jeu auquel je n'accorde aucune amitié).


17/20 !!!! Une plaisanterie, graphisme de BO3, pas d'histoire...
Combien Activision vous paye pour donner cette très bonne note ?
A part le mode BR en plus qui n'est pas nouveau, rien de rien. (vaut autant jouer à Fortnite)
Mérite à peine la moyenne...


Alors, étant un bon joueur de PUBG, laisse moi te dire que ce BR est particulièrement réussi, il pourrait même dépasser PUBG, (paradoxe, ça dépend de certain pour le gameplay). Je dirais que le premier style à la BR, dans l'idée bien réussi, mais pas très bien coder, c'était DayZ, ensuite PUBG à repris le style en se l'appropriant, Fortnite se l'ai attribué en rajoutant la fonctionnalité de construction déjà présent dans son ex-mod principale, Bo4 se lance dans l'idée avec quelques véhicules fun, des atouts mais surtout une gigantesque map revisitant une partie des cartes de la saga black ops. Certains diront un Pubg amélioré, d'autres un mode plus nerveux de celui-ci.
En effet, on appréciera Blackout pour son dynamisme et ce côté rétro qui rend une nostalgie à la saga, tandis qu'on aimera Pubg pour son réalisme et son côté plus stratégique.
Mais n'oublions pas que COD a toujours était un jeu arcade et que pour cet opus il est futuriste, donc son mode convient bien au jeu.

Petite (grosse xD ) parenthèse pour fortnite, si je dis que je n'ai pas de hype pour le jeu, c'est qu'il se propose comme un mod gratuit avec son attribut de construction, mais sa politique de marché/marketing est attrape pigeon avec ses skins et ses danses à 50 balles, est pour moi abusive. Certes il se fait de vendre des skins à 20€ (Lol est un exemple comme un autre), mais le jeu se voulant enfantin avec son côté cartoon, je trouve ça particulièrement malsain, d'avoir une communauté majoritairement pré adolescente de 10-14 ans, rempli de puceaux immatures prépubère et d'en faire une véritable pompe à fric, jouant sur le défaut le plus majoritaire des Hommes : l'égocentrisme (ciblant des ados en quête de soit, c''est du propre ...).

Puis, vint la mode des youtubers fortnite, étant des joueurs pro, aucunes difficultés sur le jeu, puisque 50 à 80% des joueurs sont des bots (je le sais, m'étant mis sur Pubg mobile bien que ce soit pire aux vues de certains qui ont des smartphones à 8 ans ou jouant sur celui de leur parents true fact).
Puis ils accumulent l'XP de construction sur le jeu, montrant des vraies capacités qui font forcement spectacle. Ils s'associe avec EpicGames, faisant fantasmer les gamins, à jouer au jeu, et s'en mettent pleins les poches des deux côtés.

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les faits avérés "Les revenus de Fortnite Battle Royale au cours du premier semestre 2018 avaient été estimés à des centaines de millions de dollars par mois" :arrow: ça donne plusieurs milliards par an pour un jeu se disant gratuit (donnant des tournois fréquent avec des cash-prizes à 100 000$) ils ont tellement de pognons qu'ils ouvrent les tournois au public et en plus multi-platformes simultanés (r.i.p les joueurs consoles, la visée auto ne vous sauvera pas cette fois, peut-être deviendra-t-il aussi cancer que lol et finira par mourir lui aussi ? Avis perso).


Mais cela est un autre sujet, pour rebondir sur COD, vous préférez quoi les gens à part vous plaindre ??
Un Jeu muni d'un Pass à 40€ à vie ou un battle pass comme sur fortnite à 10€ tous les deux mois, soit 60€ par an, 120 pour Pubg, les saisons dure un mois. En plus, c'est censé être un choix libre, mais le jeu met tellement le battle pass en avant, qu'il est présent partout dans le jeu et qui te pousse à consommer ou faire une dépression si t'es pauvre quand à tout ce que tu rate en fonction de ton lvl, accompagné de la raillerie de tous tes compagnons qui danse avec leurs nouveau contenus, (pourtant purement cosmétique).
Pubg a malheureusement fait la même chose, ce qui a eu pour cause de flinguer 50% des gens resté sur le jeu, (la moitié des joueurs étant partit à cause des cheaters, 13 Millions de comptes banni en 1 an et demi pour ces raisons).
Tout ça permet certes, d'assurer une survie économique aux jeux, mais malsain quand à leur attirance free to play mais en faites Pay to Enjoy.

Alors certes, Call of Duty a lui aussi fait une gourde, depuis infinite warfare, ouvrant le marché noir, chose dont je ne tolère pas quand à l'accès des armes pour ceux qui achètent, mais il est reste minoritaire, j'ai toujours joué sans contenue (du marché noir) et ça ne m'a jamais dérangé.


vous allez au resto habituel et on vous dis : prenez le menu comme toujours, meme prix bien sur, mais sans dessert puisque 10% seulement le prend...
Je vous en prie Mr, bon appetit


Et bien oui, bon appétit puisque, BO4 dispose d'une histoire pour les 10 spécialistes, ainsi que 2 pages entières de cinématiques à récolté (sans doutes une page à travers les missions et l'autres via des trophées tops secret ou non).

Pour continuer Treyarch, nous a assuré d'avoir un jeu avec une longue survie, contenant un nouveau système complètement différents des opus précédents quant aux acheteur du season pass (malheureusement).
Cela donnerai de nouvelles fonctionnalités, tels que armes, cosmétiques, mais surtout des nouveaux modes, de nouvelles maps que ce soit zombies, blackout, ou multi, tout le monde sera servi, voir même de nouveaux spécialistes.

La destruction des DLC signifie : fin d'une préparation définit en 4 Contenue additionnel, mais contenue supplémentaire tout au long de son évolution, donc pas de fin précise mais un pass définitif en accès immédiat.
Un nombre de maps en constantes évolutions, donc du contenu zombie, avec des histoires comme on les aimes, des nouvelles maps ainsi que des maps remasterisés, l'intégralité des maps de la saga n'ayant était traité sur blackout.
Et enfin, un call of duty qui pourrait potentiellement se démarquer et créer sa propre réputation, devenant un jeu à longue durée avec du contenues add en permanence ainsi qu'un développement constant du jeu pour assurer ça survie à plusieurs années .

Peut-être y aura-t-il des saisons de contenus, mais je n'espère pas qu'il y aura un fonctionnement à niveaux comme les Battle pass traditionnel à l'échelle du multi donnerait de l'engouement pour ceux qui jouent beaucoup aux jeu et du dégoût pour d'autres, divisant la commu en obstinées/pro et casu.
Pour le Br, il est normal qu'un système (gratuit) de gains de contenues visuelles par niveaux soit mise en place, pour donner une progression différente de celle du multi, pour la survie du mode.

Ainsi pour terminer ma disserte, sur ton commentaire complètement erronés, Treyarch, nous fournissent des plats nouveaux, avec plus de goûts et largement plus gros quant à son assortiments d'extras, et s'est permis de nous faire des desserts plus légers, pour nous assurer un menu plus appétissant au même tarifs.
Si ça ne te conviens pas, libre à toi d'aller trouver d'autres restaurants pour ton amour des desserts, mais personnellement, moi et la majorité de la communauté, préfère nettement, la nouvelle carte

:!: Bien évidemment, tout mon commentaire traite du jeu entier, c'est-à-dire :arrow: avec le season pass redéfinie en Black Ops Pass

Ne puis-je monter sur un dragon céleste - Pour respirer l'essence du soleil et de la lune - Afin d'être immortel! Dralaxas
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CastorTroy11
Re: Red Dead Redemption 2 : le poids du jeu révélé sur PS4
AngelCloud Wrote:Faux.

Sony a bien confirmé que le jeu fera bien 105 go à la sortie.

https://mobile.twitter.com/AskPS_UK/sta ... 30336?s=09

Bonne journée à tous

Edit : Le jeu sera sur 2 Bluray disc, confirmé a l'instant. Donc on est clairement sur du +100 go.

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On va mettre fin a la confusion :

Le jeu NÉCESSITE 105Go d’espace libre sur le disque dur pour pouvoir s'installer, mais OCCUPERAS 89,7Go sur le disque dur une fois l'installation terminée.
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Play is hard
Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - Nicky Larson : le prochain film
Vanou Wrote:Cela a été dit plusieurs fois par le réalisateur, ce n’est pas une adaptation de City Hunter, l’œuvre originale japonaise, donc il ne faut surtout surtout pas s’attendre à ça, ce n’est pas ça du tout.

C’est une adaptation du dessin animé version club Dorothée. Donc ils vont adapter les blagues des doubleurs au goût du jour, mais garder cette ambiance de Nicky Larson avec l’équipe habituelle du réalisateur. Donc en gros on va avoir Nicky Larsssooon avec Mamuuuuth et des buletttes qui font bobooo et plein de blagues en références aux années 90 et au club Dorothée.

Ça ne s’est jamais vanté d’être autre chose que ça donc il ne faut pas lui donner de mauvaise interprétation et s’attendre à quelque chose qu’il n’est pas.


Je suis parfaitement conscient qu'il s'agit d'une adaptation de la série du Club Dorothée, elle-même une adaptation française de la série animée adaptée de l'oeuvre originale. Ce faisant, cela ne change rien à mon propos, qui est de dire que substituer l'âme 100% Tokyoïte à cette série, qui vie et respire à travers cette ville et ses moeurs, par des références culturelles françaises, eh bien ça ne colle pas pour moi. Car je le répète, cela reste mon avis personnel basé sur l’interprétation que j'ai de City Hunter et de son univers.

Je passerais donc mon chemin, mais cela ne signifie pas que je condamne le film pour autant. Chanceux seront ceux qui y trouveront leur bonheur.
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