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100 jeux de 2017
En 2017 la PS4 de base était déjà passé depuis quelques temps à 299 contre 399 euros à sa sortie...
Donc a minima quitte à ne pas baisser de prix au moins pouvons nous espérer des maj technologiques à un moment donné; un écran oled donc plus efficient et bien plus agréable à l’œil (contraste et niveaux des noirs), un écran un peu plus bord à bord donc plus grand, une meilleure autonomie, la standardisation de La Croix comme sur la lite, ENFIN du Blutooth compatible avec des AirPods (et autre), de la 4K en docké...
Y’a moyen de faire quelques chose de très bien.
Après la Switch aura presque 5 ans en noel 2021; ne vaudrait il pas mieux attendre quelques mois de plus et proposer une vraie rupture? Les APU potentiels pour une Switch 2 permettraient de faire bien plus que simplement une réso 4k en docké, est ce qu’il ne serait pas plus intéressant de tout simplement passer à une autre génération ?
5 ans c’est une belle vie pour une console.
Personnellement je serais bien plus pour une vraie nouvelle Switch, avec des jeux exclusivement conçus pour.
Bien sûr en restant 100% rétro compatible cette fois ci, car il n’y aura probablement pas de vraie " cassure" contrairement à la génération précédente. Et avec Breath of the wild 2 qui arrive c’est inenvisageable de toutes façons.
Non parce que le soucis d’une Switch " pro" c’est qu’après on repart probablement pour 3 ou 4 ans, sans rupture graphique...
Ben si justement, crazymehdi et moi même, si tu avais suivi la conversation tu le saurais, je t'ai tout remis à la suite pour que tu arrive à suivre cette fois:
https://imgur.com/wl7EUVb
Bref on va pas tourner en rond là dessus 150 ans, que tu sois pas d'accord avec nous est une chose, mais ne nous prête pas des mots que nous n'avons pas dit, et fiche nous la paix quand on discute et plaisante entre adultes.
Maintenant une pauvre recherche Wikipédia sur ton Anita Sarkeesian:
Ben oui dans BOTW, 3 femmes fortes: Zelda, Urbosa et Mipha, suivies par toutes les Gerudos.
Et je rappelle qu'on apprends au cours du jeu que c'est Zelda qui a sauvé Link il y a 100 ans.
Donc elle ne sait pas de quoi elle parle et joue juste la féministe de base avec plus de préjugés que nous n'en avons nous.
Ce qu'elle a pu subir suite à sa connerie reste par contre inexcusable.
Et Sony qui va arriver tranquille avec ses exclus et un beau logo "PlayStation 5" sur chaque boîte pour bien différencier...hum, je suis pas sûr que MS ait choisi le bon chemin avec cette entêtement à suivre absolument le lien avec la Xbox one, que personne ne leur a vraiment demandé du reste...
Au bout de 7 ans les jours veulent du frais, et c’est bien normal.
Que la série X permette de mettre des centaines de jeux depuis la Xbox 1 je trouve cela très bien attention, ils seront de plus optimisés, c’est génial.
Là où à mon sens ils se plantent c’est de ne pas avoir créer de "gamme" dès la sortie de la console 100% exclusive, pour marquer une vraie rupture avec la Xbox one.
La 4k 60fps, le ray tracing, tout ça c’est très bien.
Mais c’est ce que l’on attendait déjà de la part d’une Xbox One X en 2017, à savoir des améliorations cosmétiques, c’était bien mais ça n’a jamais changé quoi que ce soit aux jeux Xbox One classique, il est temps d’avoir de vraies nouveautés sur l’IA, les moteurs physiques, le level design...
Autant de choses impossibles puisque pendant 2 ans les jeux devront être compatible Xbox one.
Pour moi ils font une énorme boulette là dessus mais ce n’est que mon avis.
1. C'est la One X qui est plus puissante. La PS4 à sa sortie était la console la plus puissante.
2. Elle s'est largement mieux vendue suite aux nombreuses polémiques autour de la console mais aussi et surtout autour de la communication foireuse et même irrespectueuse de la part de Microsoft (coucou Don Mattrick).
3. Nintendo fait du Nintendo. Ils ont leur public depuis X années. Bien avant que la PlayStayion ne sorte. C'est aussi pour cette raison qu'ils ne concourent pas avec Sony et Microsoft. Ils ont déjà leur clientèle de base et en général leur produit se vend comme des petits pains.
4. C'est drôle parce qu'en début de génération, tous les sites de JV nous balançaient continuellement des comparatifs de jeux pour bien montrer que la console de Sony est la meilleure. Puis la Pro est sortie et ils ont continué, ce jusqu'à la X et finalement quand celle-ci est sortie, les sites de JV comme les consommateurs exclusifs Sony (majoritairement des fanboys) ont arrêté de nous bassiner à longueur de journée comme quoi la puissance avait été l'un des arguments principal de vente des PS4 pour nous dire qu'en fait ce sont les jeux.
Donc :
a) Si ce sont vraiment les jeux (le catalogue) qui a fait vendre des PS4, pourquoi quand on regarde le top des ventes mensuels des deux consoles, de 2013 à 2016-2017, on remarque que du côté de chez Sony ce sont très souvent des jeux multisupport là ou chez Microsoft on retrouvait un peu plus souvent de jeux estampillé Microsoft ?
b) Si ce sont vraiment les jeux (le catalogue) qui a fait vendre des PS4 pourquoi quand on analyse les chiffres de ventes des jeux exclusifs PlayStation, on se rend compte que la quasi totalité des exclues se vendent aux alentours des 5 millions d'exemplaires pour un parc aujourd'hui de plus de 100 millions de PS4 ?
Une exclue vendue à 5 millions d'exemplaires c'est 5% des consommateurs PS4 qui l'ont acheté. 6 millions c'est 6%, etc.
Le PSVR c'est 4 millions. C'est peut-être le casque Vr le plus vendu, mais ça n'a touché que 4% des consommateurs PS4. Et si on fait sur le temps d'heures passée je suis presque persuadé que le casque n' a pas été rentabilisé parce qu'il n'y a pas énormément de titres exploitant correctement la VR et étant important. Des titres comme RE7 on les comptes sur les doigts de la main.
La PS4 s'est juste mieux vendue à cause de l'image aujourd'hui encore abîmée de Microsoft. Les jeux qui ont suivi (Bloodborne, Ucharted 4, God of war, etc) ont juste été la dernière raison et justification d'achat de la machine. Pas la première.
Je t'invite la bas, ou tu daigne répondre à des pavés accompagnés de sources vérifiable et un propos plus développé: commentaires-news-gamergen/test-de-death-stranding-pour-l-avenir-du-monde-reconnectons-nous-t750011-12.html
Et le Joker dans tout ça 59/100 ? Et tous les derniers navets MCU, Terminator... qui portent toute la médiocrité ambiante de la nouvelle ère du cinéma se voient hisser à des 80,90/100 par cette même presse, on en parle ?
Quand à ton point de vu sur MGS ça reste subjectif c'est ton point de vu hein, si Kojima commence à interpeller les grands noms du cinéma réalisateurs, acteurs et même des écrivains c'est peut être pas pour rien, peut être qu'aujourd'hui il n'a plus que la prétention pour le faire mais aussi les prérequis. Une oeuvre se juge aussi à sa réalisation dans le cinéma, et niveau réal il se pose la, entre: plan séquence, dynamisme d'une scène, choix des plans, cadrage, ambiance sonore, montage, champ contre champ, direction des acteurs, colorimétrie, choix des musiques... On est 1000 lieux du dernier Terminator réalisé avec les pieds...
Note qu'ici je suggère qu'il ait évolué dans sa carrière, donc si on veut lui coller des casseroles avant, en substance voir ce qu'il en est aujourd'hui.
Combien de personnes y ont répondu ?
Si on fait les sommes des résultats, on a donc 58% qui l'utilisent encore contre 42% qui l'ont rangée ou revendue.
C'est pas mal pour une console portable qui a 6 ans et qui en plus est considérée comme morte depuis sa première année, juste par manque de pub pour ses jeux !
C'est une console pour hardcore gamers, avec des jeux pour adultes et adolescents, contrairement aux consoles portables de Nintendo qui s'adressent plutôt aux enfants et adolescents, et aux smartphones dont les jeux manquent de profondeur et avec des contrôles limités au tactile.
Donc cela me semble normal que la PS Vita soit encore utilisée aujourd'hui par des joueurs occidentaux et qu'elle ait encore la cote au Japon.
Perso j'y joue encore beaucoup, chez moi et dans le métro de Paris, mais aussi avec des amis dans des cafés ou en ligne avec VITAinParis.fr
Actuellement j'ai près de 100 jeux en boîte, je suis à fond sur Ys 8, sorti en septembre 2017, et j'ai encore un gros backlog de jeux à faire sur Vita (DanganRonpa V3 entre autre, sorti lui aussi en septembre 2017), et y'a toujours de nouvelles sorties intéressantes, qu'on peut suivre sur PlaneteVita.fr
Je joue aussi sur PS4, avec un gros backlog aussi, mais je peux pas l'amener partout avec moi, ou presque grâce au Remote Play sur Vita, pour avancer mes jeux PS4 durant des pauses déjeuner en semaine ou en voyage.
Bref tant qu'il n'y aura pas mieux en console portable pour adulte, je continuerais à jouer sur PS Vita, paske chuis un hardcore gamer qui a besoin de jouer en nomade !
Viva la Vita !
La ONE m'aurait apporté le media center en plus mais j'aurai perdu mes CAVE, donc je suis toujours en attente.
Bon la retrocompatibilité des CAVE j'y crois pas (hors Guwange) donc en atttendant c'est la 360 qui fait le taff coté microsoft.
La prochaine question est de savoir sur je me farcie un import 50-100 pour les bullet soul ou si je suis raisonable et les fait sur PC.
Joueur de shmup, la 360 reste encore aujourd'hui ma console a shmup (avec le PC) et a encore de longue année devant elle (parce que MushihimeSama Futari en God Mod, le 1CC c'est pas demain qu'il tombera )
Ys VIII, Caligula effect, Tokyo Xanadu, et les jeux de 2017 que j’ai pas encore fini dessus comme cold steel 2 sont bien plus fournis et intéressants que les jeux de cette liste. Vraiment dommage alors que la 360 avait une gamme de jeux bien plus variée et intéressante... mais tant mieux si les fans de la marque sont heureux avec ça, il en faut pour tout le monde et j’espère que Microsoft se réveillera d’ici la fin de la génération qui approche à grands pas...