Votre recherche :

1080p

gold_piranha
Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic
@Dexttoons
Chacun à son avis là dessus mais pour moi c'est très clair, pour dire les choses simplement, la version pro ne sert qu'as créé un besoin chez le consommateur et elle ne représente pas une innovation aussi majeure qu'est la sortie d'une nouvelle console.

Par exemple, la dualsense, le ssd ultra rapide, les perfs par rapport à l'ancienne gen, on l'as déjà et c'est cela la véritable innovation, les version pro n'apportent seulement qu'un bon boost graphique.
Ce n'est pas nécessaire à l'immersion, ni à l'avancer du jeu vidéo, ce n'est seulement qu'un moyen de pérenniser un peu mieux le coût de développement de la machine pour le constructeur en relançant le marché.

Je serai plus intéressé par une vraie version slim, basse conso/bruit, en natif 1080p@60fps mais le plus important, les jeux !
Comme les prochains Media Molecule, Naughty Dog, GenDesign,...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
phantom-lord
Re: TEST Alan Wake 2 : une histoire de monstres
@SamiSamu_
Merci pour ta réponse. Ça ma rassure.

Pour le coup j'aurais le temps de faire Control avant ...

17fps sur mon PC quand tu commences vraiment le jeu. Le pire c'est que l'intro était nickel, j'étais à 30fps.
Fallait bien que ça arrive un jour sur ma config. Ça fait chier que ça tombe sur Alan Wake 2 par contre x)

1080p full low. Sur I7-7700k, 24Go RAM, 1080Ti.

Donc ouais, ils avaient pas menti sur la configuration minimale requise :'(
Voir le sujet
Malvik2
Re: Xbox Game Pass : le coût exorbitant des jeux révélé suit
Bof, tu sais même sur la partie cloud ils sont à la bourre; depuis que j ai la fibre je m amuse à tester le jeu en streaming, et j’hallucine de voir le rendu avec GeForce now, complètement bluffant tant on a l’impression de jouer sans latence, en 4K 60fps voir 120.
Microsoft qui vient péniblement de passer de 720p à 1080p là dessus, y’a du boulot…Sony qui reste déjà le 2160p avec son PSN + ultime…
Je sais pas ce qu’ils foutent
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
LacertaeNova
Re: GeForce Now : 16 nouveaux titres débarquent dont le trè
@Malvik2
Bah figure-toi que j'utilise Geforce Now sur ma ROG Ally, ça me permet de jouer en 4K à domicile en ultra, et lorsque je suis en déplacement avec pas beaucoup de réseau, je peux basculer en mode nomade sans trop sacrifier les graphismes en 1080p, je pense que cette configuration est topissime ^^

Après forcément, il reste la partie VR, trop peu représenté en cloud gaming qui peut inciter certains gamers à rester sur du physique, ainsi que les mods qui restent pour certains indispensables.
Voir le sujet
MartyNick
Re: MAJ iPhone 15 Pro : Assassin's Creed Mirage, Death Stran
SamiSamu_ Wrote:Alors là pour le coup, bravo Apple, très belle idée.

Bon, il reste à voir le vrai rendu graphique. Quand tu vois l'épaisseur du Steam Deck, ou quand tu vois comment la XSX/PS5 arrivent tout juste à pondre du 1080p avec RT et 60FPS, j'ai du mal à croire qu'un truc aussi petit et fin qu'un iPhone puisse faire des miracles. Faire miroiter un bien meilleur rendu que la Switch pour 1/3 du volume de cette même console ça me paraît être du pipeau...
Si la bête arrive à faire tourner Death Stranding en qualité PS4 (donc sans RT) à 30FPS/720p, ça sera déjà du miracle pour moi.


Mais les puces ARM d'Apple sont bien plus puissantes que celle de la PS4 ou même de la PS5 pour certaines.
Les CPU et GPU sont gravés plus finement et produisent, et dissipent bien mieux la chaleur que beaucoup de puces Gaming. Le sujet, c'est l'optimisation, mais les jeux optimisés pour tournent mieux sur mac depuis les M1 :
- Football Manager où la puissance de calcul fait tout tourne plus vite sur certains macbook air à puce M1 que sur des "PC Gamers"
- Baldur's Gate 3 tournent en Ultra sans un bruit de ventilateur
D'ailleurs les iPad pro dotss des puces M2 (puce d'ordinateurs) sont sous-exploités par l'OS dérivé d'iOS et pas de Mac OS.

Tout le sujet va être celui de l'autonomie et de la batterie pour les iPhone mais sur iPad sur secteur, il n'y aura aucun sujet !
Voir le sujet
SamiSamu_
Re: MAJ iPhone 15 Pro : Assassin's Creed Mirage, Death Stran
Alors là pour le coup, bravo Apple, très belle idée.

Bon, il reste à voir le vrai rendu graphique. Quand tu vois l'épaisseur du Steam Deck, ou quand tu vois comment la XSX/PS5 arrivent tout juste à pondre du 1080p avec RT et 60FPS, j'ai du mal à croire qu'un truc aussi petit et fin qu'un iPhone puisse faire des miracles. Faire miroiter un bien meilleur rendu que la Switch pour 1/3 du volume de cette même console ça me paraît être du pipeau...
Si la bête arrive à faire tourner Death Stranding en qualité PS4 (donc sans RT) à 30FPS/720p, ça sera déjà du miracle pour moi.
Voir le sujet
xLvsAs
Re: Rokid Max : les nouvelles lunettes connectées AR low cos
Pour vous faire un retour sur mon usage des Rokid Max, dans ma petite chambre mansardé j'avais une Bravia de 40", très mal placé avec peu voir pas d'options pour améliorer le confort. J'ai donc lourdé la Bravia au profit de ses Rokid Max sans le moindre regret, outre le confort d’être totalement allongé dans mon lit avec seulement 75g sur le nez sans interface faciale ect la qualité des deux écrans micro oled bien qu'en 1080p ont été une belle amélioration par rapport a ma 40" au niveau netteté, couleur ect et de même pour l'effet écran géant qui fonctionne très bien sur moi (surtout dans le noir complet).

Mes Rokid Max sont donc branché avec l'adaptateur sur un switch HDMI au quel est connecté : une Nvidia Shield TV, un dock Nintendo Switch et un dock pour Steam Deck, dans ce cas pratique les Rokid remplacent totalement ma TV, mais il m'arrive aussi de les utiliser de façon nomade avec mon smartphone Samsung et son mode bureau DEX très pratique avec l'écran du téléphone qui devient un trackpad, en nomade toujours je les utilisent avec le steam deck et je doit vous avouer que la Rokid Station me fait également de l’œil car avoir une android TV sur batterie me semble très pratique.

J'ajouterais que j'utilise ses lunettes quotidiennement depuis début Juin, elles n'apportent pas l'immersion d'un casque VR vous plongeant littéralement dans une salle de cinéma (chose que j'aime avec la VR) mais c'est le compromis pour avoir un appareil de quelques dizaines de grammes.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : nom de code Trinity, 8K, ray-tra
Pour la 8k personne n'est dupe. Le 4k est à peine démocratiser. La plupart des gens ont comme base le 1080p. Le 4k existe depuis longtemps et est encore loin d'être démocratiser avant encore au moins 6 ans comme base standard. Alors le 8k j'en parle même pas.

Une console permettant la 4k constante sans avoir à choisir les paramètres ce serait pas de refus car faire un choix avant de débuter un jeu ça me gonfle.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
Re: PREVIEW Pikmin 4 vient s'épanouir sur Switch pour nous c
y'a la démo du 4 de dispo depuis quelques jours, c'est beau sans être magnifique, on est sur du 30 FPS 720 à 820p en mode dock et 540p en mode portable, c'est faible quand on voit que MK8 ou Smash tournent en 1080p@60 sans jamais broncher, (même sur WiiU Smash est en 1080p@60) et Zelda en 900p@30.

Pour moi c'est une petite déception technique.
Le début du jeu est aussi particulièrement inintéressant, on a une petite phase avec un Olimar full stuff bien lourde.
En revanche dès qu'on attaque avec notre perso c'est bien le plaisir d'antan.
Voir le sujet