Votre recherche :

1080p

BishopWalter
Re: Xbox : des ventes en belle augmentation, Microsoft prévo
Le studio affirme déjà que cet E3 2018 sera « son plus important E3 à ce jour ».

On entend ça tous les ans qu'ils changent de disque. De toute manière faut pas s'attendre à un grand E3 de leur part. La nouvelle génération approche (2019/2020), ils savent que même s'ils balancent leurs grosses cartouches, jamais ils n'arriveront à dépasser la PS4 en terme de vente. Puis ils n'ont aucun intérêt à sacrifier ce qu'ils doivent garder sous le coude pour la prochaine Xbox sinon c'est des arguments de ventes en moins. S'ils veulent récupérer les clients qui sont passé sur cette génération du côté de chez Sony ils ont plus ou moins intérêt à avoir des arguments valables pour la prochaine Xbox. Puis la One se vend très bien, mieux que la 360 sur la même période. Ils font des bénéfices sans avoir à investir énormément dans les jeux.

nokia94 Wrote:Des pourcentages basés sur des chiffres inconnus... Keep on digging Microsoft, keep on digging.


En Mars on a appris que le nombre d'abonnés au Xbox live était de 59 millions. On sait aussi que la One s'est vendu à plus de 39 millions d'exemplaires. Ils communiquent en pourcentages parce que c'est plus flatteur de dire qu'il y'a une hausse de tant et tant en pourcentage que de balance une unité précise.
C'est la même stratégie que Sony avait employé sur la génération précédente quand ils ramaient derrière Microsoft.

Moi ce qui m'étonne c'est de voir les chiffres de vente de la PS4 et de la One qui sont tout simplement injustifié. Il a fallu attendre Uncharted 4 et ensuite Horizon pour avoir un vrai argument d'achat pour la PS4 et Gears 4 + Halo 5 pour la One. Et on ne peut pas dire que les exclues font vendre puisqu'elles se vendent majoritairement aux alentours des 5 millions d'exemplaires.
Donc l'argement d'achat est lequel ? Les jeux multisupport ? À part The Witcher 3, Batman Arkham Knight ou encore Dark Souls 3 je ne vois aucun jeu multisupport qui a justifié l'achat d'une de ces deux console.
La puissance ? Elles n'ont pas été capables de proposer du 1080p 60 sur la quasi-totalité des jeux.

Je cherche toujours comment la PS4 et la One peuvent se vendre mieux que la PS3 et la 360 alors qu'elles ont moins d'argument à faire valoir. Cette génération est une mascarade.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Re: Shadow of the Tomb Raider sera en 4K et à 60 fps sur Xbo
Et ils se sont plantés dans la communication... x)

Soit 4K 30 fps, soit 1080p 60 fps comme le précédent donc...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Re: Xbox One X : « nous sommes fiers des premiers résultats 
Jonyjack Wrote:
Helvete Wrote:La One X et la One S gère le Dolby Atmos (j'en ai fais expérience sur les 2 modèles en 5.1.2). Par contre je sais pas pour la One fat.
En terme de lecture de bluray 1080p/3D/UHD-HDR/Dolby Atmos la One S et One X sont équipé/compatible pareil ! Dans les 2 cas faut paramétré la sortie son HDMI en bitstream, cocher la case en bas pour laissé l'ampli décodé le signal.

C'est pour ça que j'ai pris la One S ^^ Un lecteur 4K HDR compatible Dolby Atmos à petit prix. Et accessoirement, j'ai une Master chief collection à me refaire ^^
Par contre l'interface de la console... :?


Haha c'est vrai que moi elle me sert juste au multimédia et je pleure de son interface vraiment mal pensé. Même si ça va en s'améliorant. Encore que depuis peu on a perdu des codec sur le lecteur d'origine donc obligé de passé par VLC. La xbox est vraiment pas une réussite sur beaucoup d'aspect mais reste une très bonne console. Je préfère quand même squatter mon salon et ma bonne vieile et fidèle PS4 day one ^^

je confirme qu'elle fait le Dolby Atmos la S.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Re: Xbox One X : « nous sommes fiers des premiers résultats 
Helvete Wrote:La One X et la One S gère le Dolby Atmos (j'en ai fais expérience sur les 2 modèles en 5.1.2). Par contre je sais pas pour la One fat.
En terme de lecture de bluray 1080p/3D/UHD-HDR/Dolby Atmos la One S et One X sont équipé/compatible pareil ! Dans les 2 cas faut paramétré la sortie son HDMI en bitstream, cocher la case en bas pour laissé l'ampli décodé le signal.

C'est pour ça que j'ai pris la One S ^^ Un lecteur 4K HDR compatible Dolby Atmos à petit prix. Et accessoirement, j'ai une Master chief collection à me refaire ^^
Par contre l'interface de la console... :?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Re: Xbox One X : « nous sommes fiers des premiers résultats 
La One X et la One S gère le Dolby Atmos (j'en ai fais expérience sur les 2 modèles en 5.1.2). Par contre je sais pas pour la One fat.
En terme de lecture de bluray 1080p/3D/UHD-HDR/Dolby Atmos la One S et One X sont équipé/compatible pareil ! Dans les 2 cas faut paramétré la sortie son HDMI en bitstream, cocher la case en bas pour laissé l'ampli décodé le signal.

En tout cas c'est super que la One X rencontre du succès !
Voir le sujet
BishopWalter
Re: TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne
pimousse320 Wrote:
Ocelot 54 Wrote:la pro a été conçu juste pour la vr sinon elle n'a pas assez de boost avec la version standard . en revanche la one x elle apporte bien un gros écart de puissance et apporte une vrai différence de qualité sur tous les jeux optimisé


après c'est sur que chez ms la différence on la voit puisqu'en général c'est du 960 pixel contre de la 4k, alors que chez Sony c'est plutôt du 1080 contre du 2160.


Au-delà d'un mètre l’œil ne voit aucune différence entre du 900P (1600x900) et du 1080P (1920x1080). Donc ce que tu racontes est totalement faux. Si la différence est plus visible sur One X que sur PS4 pro c'est parce que la One X est beaucoup plus puissante et quelle permet un meilleur affichage que la Pro, c'est à dire une 4K native ou bien sur certains jeux un meilleur upscaling. Si l'on accouple cela au HDR (un HDR de qualité bien évidemment) le 4K est totalement sublimé. D'où le fait que le rendu visuel ( netteté, couleurs, contraste, luminosité, etc) est plus tape à l'oeil sur une One X que sur une Pro.

Il faut aussi savoir qu'un téléviseur doit être regardé à bonne distance. Trop proche on verra les pixels et toutes les imperfections alors que trop loin on ne profitera pas pleinement de la qualité de l'image et risque même de se dégrader. Aujourd'hui les écrans même de plus de 120cm sont conçus pour être à une distance de 2m50 voire 3m grand max.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Re: Hellblade: Senua’s Sacrifice - Tout ce qu'il faut savoir
Je me demande... le mode graphisme amélioré il en 1080p ou supérieur sans aller au 2160p ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G
Mes amis possèdent tous une télévision 4K, mes parents aussi ainsi que leur amis, comme quoi. ;)

Bref, on va dire que t'es pas vraiment un ' grand ' joueur d'après ce que tu me racontes, ton profil de joueur n'intéresse pas l'industrie du jeu vidéo et plus globalement le marché, me concernant, ta vision est donc forcément incompatible avec la mienne, je ne suis pas un féru de technologie pourtant, c'est juste que pour moi ça fait bien plus de 10 ans que le 1080p et le 60fps est une chose acquise (je suis avant tout un joueur PC), tu comprends ? On évolue pas dans le même monde, je précise pour que ça ne soit pas mal interpréter, j'entends par là que nous avons des attentes différentes.

J'ai pas de PS4 Pro ni de X, mais force est de reconnaître que même si techniquement c'est encore loin de ce que propose un bon PC de nos jours, au moins le jeu vidéo sur un écran 4K est ' décent ' sur ce type de machine. Pour faire une rapide comparaison, c'est comme si tu allais regarder un film en DVD sur ce type d'écran, où est l’intérêt de faire ça ? Il en va de même avec une console s’appelant Switch qui fait également ' CONSOLE DE SALON ' au grand dam de certains.

C'est vraiment dommage, j'aime bien les jeux de Nintendo mais des jeux en... 900p/1080p à 25/30fps... c'est niet pour moi.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G
@goldbergg: je m'en fou un peu du côté portable de la Switch, c'est pas le sujet de conversation, Nintendo à juste sortie une console hybride qui tiens pas la route côté salon avec pas moins de 8/10 ans de retard.

@tirano53: vivre avec son temps c'est avoir du matériel qui tiens la route avec ce qui se fait aujourd'hui, c'était complètement illogique de sortir une ' nouvelle ' console en 2017 qui peine déjà à faire du 1080p avec du 30fps, d'autant que le taux de pénétration de la 4K sur le marché mondial est suffisamment important de nos jours.

Donc, autant je n'ai rien contre le retrogaming (bien souvient meilleur en émulation sur PC que sur les solutions des constructeurs) sur grand écran car ce sont de vieux jeux, autant une console ou une hybride récente avec 10 ans de retard sur ce qu'elle peut fournir sur ce type d'écran... même si le jeu est excellent... au bout d'un moment faut arrêter de prendre les joueurs pour des pommes, surtout quand Nintendo est assis sur un tas d'or, c'est incompréhensible de voir si peu de prise de risque de leur part.

En 2025/2026, je vois bien Nintendo essayant de vous vendre une ' nouvelle console ' (Switch 2) proposant du 2K en 40fps (et encore je suis trop gentil, je table pour du 30fps) à ce rythme. :mrgreen:
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties