Votre recherche :

1080p

BishopWalter
Re: Shadow of the Tomb Raider : 6 minutes de gameplay en 4K
foudupad76 Wrote:Ocelot 54:

Alors déjà ni l'une ni l'autre ne peuvent diffuser de la 4K ( cinéma), et les deux peuvent ( pour certains jeux seulement) diffuser de l'UHD...

Le nom de 4K ne devait se faire que pour le cinéma au départ, mais à été repris par l'industrie car c'est beaucoup plus vendeur que UHD... En fait la différence n'est que de 256 pixels...

4K ( cinéma)

Alors bon, effectivement on pourrait crier au scandale... Sauf que tout le monde s'en contre fiche, à part quelques rageurs qui ne verraient même pas la différence si on les mettait devant 2 images comparatives... Bref...

Quand aux capacités des deux consoles, encore un débat ridicule, elles ne permettent pas ( pour beaucoup de jeux) d'afficher de la 4K native... Certes la One X est plus performante que la PS4 Pro, mais pas tant que ça... Et la fameuse True 4K ( qui n'est que de l'UHD) c'est transformée en 4K active dans la fiche technique de la One X juste après la présentation E3...

En gros les deux constructeurs usent de stratagèmes pour parler de 4K mais la plupart du temps ça n'en est pas...

A partir de là on peut faire pleins de gueguerres inutiles sur qui a la plus grosse, mais honnêtement combien de gens font la différence? Très peu... Et ce d'autant plus que même des boîtes comme Digital Foundry qui décortiquent tout à l'image près sont obligés de faire des zoom et des ralentis pour nous montrer les différences...

Donc c'est du kif kif, à quelques brins d'herbes près...

Pour commencer le terme 4K employé dans l'industrie est faux puisque les TV, les films, séries, programmes (Netflix, Amazon Prime) et jeux ne sont pas en 4K, mais en ultra HD. Comme tu le dis si bien la 4K c'est du 4096x2160 et l'ultra HD c'est du 3840x2160 Le terme 4K est utilisé parce que premièrement c'est plus vendeur que UHD, puis c'est plus simple à retenir, plus court.

Ensuite les jeux qui sont certifié "4k" natif (on garde le terme commercial même si on sait qu'on devrait plutôt parler d'ultra HD) le sont du côté de chez Microsoft avec sa One X, mais pas du côté de chez Sony avec sa Pro.
La Pro fait du checkerboard rendering, c'est à dire du "4k" dynamique, là où la One le fait en natif (Gears 4, Halo Wars 2, Assassin's Creed Origins, The Witcher 3, etc).
Ensuite la X est beaucoup plus performante que le Pro et ça se ressent énormément. Rien que pour reprendre l'exemple de The Witcher 3 qui opte pour deux modes techniques (un performance qui fait du checkerboard rendering 60 FPS et l'autre graphique en natif) on voit une énorme différence dans le mode graphique (4K Native) et même son mode performance qui fait du 60 FPS en checkerboard rendering (entre le fullhd et le 4K) on a un rendu graphique bien plus beau que sur le checkerboard rendering de la Pro qui fait du 30 FPS non constant.
Sans oublier que la X proposent en plus une meilleur gestion des lumières, des ombres, etc.

Et c'est déjà énormément visible sur The Witcher 3 qui à ce jour est encore le jeu le plus exigeant de sa génération, alors sur d'autres titres... voilà quoi. Après c'est en fonction des développeurs. Y'en a qui choisissent d'optimiser au mieux comme le cas de The Witcher 3 où les dévs essaient de pousser au max la pro, la X et même à "l'époque" la PSA et One fat pour permettre aux joueurs d'avoir la meilleure expérience possible. Puis t'as des développeurs comme Ubisoft qui eux s'en contre foutent et font le minimum syndicale.

Après c'est sûr et certains qu'il n'y a pas un gouffre générationnel entre les deux, faut pas exagérer non plus. Les différences se ressentent. Le truc c'est que quand on joue et qu'on est plongé dedans, on ne fait jamais attention à la profondeur de champ visuel, des détails en fond, etc). Ce sont juste des détails qui embellissent le jeu, mais pas forcément les détails où l'on prête le plus d'attention.

J'ai une TV "4K" (UHD) et c'est vrai que les programmes UHD sont tellement plus net que le FullHD, mais pour moi ce n'est pas vraiment l'ultra HD qui a vraiment de l'importance. Ce qui pour moi me donne une expérience unique et nouvelle c'est le HDR.
Le HDR c'est juste une technologie de dingue. Que l'image soit net c'est sympathique, mais que les couleurs soient juste incroyable avec une luminosité et contraste poussé au max, ce qui permet de voir d'infimes détails qu'on ne voyait pas avant c'est juste un truc de ouf.
Si je dois avoir le choix, je préfère une expérience en 1080p HDR, qu'en simple 4K. Heureusement qu'on nous propose des programmes, jeux et film en UHD et HDR. C'est vraiment le top du top.
Voir le sujet
Benn923
Re: NVIDIA : revoilà des promotions sur les GTX 1080 Ti et l
:D nan mais c'est clair qu'on soit pas satisfait par une soit disante "promo" qui n'est qu'une simple baisse de prix je veux bien mais qu'on dise qu'une carte qui tourne à 80fps sur un jeux comme gta en 1080p est aussi puissante qu'une 1070 ti qui fait plus de 150fps sur le même jeu... Faut pas pousser :lol: petit à petit la 970 devient obsolète sur des config en 1440 et en 4k faut s'y faire. La 1070ti et la 1080/ti ont encore du temps devant elles et les derniers bench sortis tendent d'ailleurs à montrer que le sli reste une option viable sur ces cartes contrairement à ce que tout le monde se dit depuis ces 2 dernières années
Voir le sujet
tirano53
Re: Atelier Rorona DX, Atelier Totori DX et Atelier Meruru D
Les jeux tournaient tous en 720p 60fps constant sur ps3.
Le DX c'est juste le portage des version finie Vita avec la fluidité ps3 en plus et le 1080p.
Ni plus, ni moins (à espérer que ça tienne sur switch qui n'a pas un framerate de fou sur le dernier atelier).

Sortir les DX c'est ressortir les 3 jeux ps3/vita sur la dernière gen de console en vendant chaque jeux 40-45€ avec un pack des 3 à 130€ sans avoir besoin de faire le moindre dev pour Gust.
Ça leur permet de palier un éventuel bide du spin off de gestion à venir.
Et vu la situation simple et facile, le Dusk suivra le même chemin.

Perso un portage des Ar/Ciel Tonelico/Nosurge ou des Iris/Mana Khemia m aurait bien plus emballé..
Je vais pas racheter une 3eme fois ces jeux quand la trilogie tournant niquel sur ps3 se trouve à même pas 50€...
Voir le sujet
ShakzDar
Re: ACCESSOIRE - Switch : un casque annoncé, mais pas pour d
J'utilise ce genre de casque pour du drone fpv. À tout hasard j'ai essayé voir ce que ça donnait avec la Switch... Ben c'est dégueulasse. Et ça donne très mal à la tête. Et pourtant mon masque c'est pas un truc bas de gamme, ça affiche du 1080p contrairement à ce masque présenté
Voir le sujet
tirano53
Re: TEST - Ys VIII: Lacrimosa of Dana - Que vaut la version
goldbergg Wrote:
=> tu veux le faire en portable (vrai portable) en top qualité: Vita

Je viens de regarder une video de comparaison Switch <> Ps Vita
https://www.youtube.com/watch?v=5Rb3HXPZv1s

Et la PS Vita semble très en dessous, ne serait-ce a cause des décors extrêmement peux détaillé.
Donc non, la Vita c'est certainement pas du "top qualité".
=> tu veux switch de l un a l autre: Vita x PsTV

Vue la gueule que ça a sur Vita, je n'imagine même pas sur grand écran via le PS TV... et ta solution impose d'avoir deux console (la vita classic et la vita TV)

L'écran de la vita est plus petit, le jeu a été pensé et optimisé pour ce support.
Le rendu est parfait. Ok la switch a quelque brin d'herbe en plus mais ça s'arrete la.
A côté pour peux qu'on est la vita 1000, le rendu couleur est totalement à l'avantage de la vita (la video ne rendant pas honneur a la console et pouvant etre détourner comme l'on veut).

Le rendu sur PsTV est niquel. Ok le jeu a une résolution de 720p et ai donc pixélisé. Mais tout fan de nintendo me dira que on s'en fou de la résolution, vu le nb de jeu switch arrivant a caller un 1080p sur un téléviseur.
J'ai fait 3fois le jeux sur vita dont 50% du temps en étant sur PsTV.
Le rendu je le connais. Sur vita il y a une gestion de resolution dynamique pour géré les zones plus ou moins chargé. ça permet de couvrir les éventuel ralentissements.
Pour la solution a "2 consoles" bah une PsVita + une PsTV ça reste à un prix bien moins inférieur qu'une switch (genre j'ai choppé ma psTV a 30€). Le prix d'un pstv est meme inférieur a celui d'un dock switch.
On peut pinailler comme un veux, mais après c'est une question de volonté...
A une grande différence que sur Vita comme sur PsTV en 160h de jeu j'ai pas eu 1 crash.
D'après le test, c'est pas la meme histoire pour la version switch.

Et je ne reviendrais pas sur les point de la trad, de toute la prise en compte du tactile etc..
La "qualité" du titre ne porte pas que sur l'aspect graphique.
La vita étant plus portable qu'une switch avec un rendu/optimisation prévu pour ce support et ayant une trad qui a été corrigé. Si, pour moi la version Vita est la version "Portable" top qualité.

La version switch c'est juste un export de la version PS4 que NISA a mis sans la moindre retouche et n'ont donc pas ajouté tout ce qui faisait de la version vita, la version la plus ergonomique...
et quitte a faire leur export, ils aurait pu faire un export de la version corrigé de la ps4 et pas de leur trad alpha...

Après ne pas vouloir le faire sur Vita ou PS4 parce qu'on veut le faire sur switch pour ajouter des jeux a sa collection (ou toute autre raison) c'est un choix personnel.
La version dock serait au niveau de la version PS4 (et pour YS c'est pas dur) et la trad serait pas si moisie, je me dirait que la version switch peut etre viable dans le sens ou je transporte la version PS4 en faisant des concession pour y jouer en plus en portable. mais la c'est pas le cas, il y a des concession a faire sur dock ET en portable.

NISA avait moyen (il y mettant les effort nécessaire) de sortir la version la PLUS ABOUTIE du meilleur Ys.
Il en avait rien a foutre et on trainer le titre dans la merde pour sortir la pire version du jeu a ce jour.

Après faut pas s'étonné de 2 chose:
- pourquoi les fan de falcom gueule depuis qu'ils savent que c'est NISA qui s'occupait de YS VIII (c'était pas paranoïaque au vu du résultat depuis la sortie PS4/Vita).
- pourquoi les fan de falcom prie autant qu'ils peuvent pour que ce soit Xseed qui se charge des sortie des Legend of Heroes sur PS4.

NISA c'est l'editeur à blacklister pour toute sortie de titre qui ne leur appartienne pas.
Voir le sujet
DDDupont
Re: RUMEUR - Google travaille sur une console de jeux pour c
On entend pas mal de bêtises sur le streaming de jeux vidéos.

Le streaming vidéos, et le streaming jeux vidéos, demandent exactement le même débit (c'est en fait la même chose), c'est la qualité de l'image streamé qui va jouer sur le débit nécessaire (image en 720p, 1080p, 4k ...).

La puissance de calculs et la carte graphique nécessaire pour faire tourner le jeu seront, elles, externalisées côté serveur, le seul "coût" supplémentaire en débit sera celui de l'envoi des commandes (envoi, réception et interprétation d'une commande, genre appuyer sur start), ou un temps de latences trop important pourra être pénalisable (si temps trop long entre l'action d'appuyer sur le bouton et l'affichage à l'écran de la prise en compte). Mais niveau débit supplémentaire nécessaire, c'est vraiment pas grand chose.

Donc dites vous bien que si vous arrivez à regarder des vidéos sur yt en full HD, vous avez largement assez de débit pour du stream de jeux vidéos.

Il sera même possible, même si c'est dommage, de réduire automatiquement la qualité de l'image pour faciliter le transfert du flux (ce que l'on peut voir souvent sur Netflix).

Par exemple il est possible depuis des années de se payer un ordinateur gamer de folie avec un abonnement mensuel, et en se connectant en ligne pour streamer l'écran de l'ordi, sur lequel de gros jeux sont installé. Et la même avec un grille pain à la place du PC, tant que l'écran est pas trop dégueu et que le débit est suffisant le client peut jouer à n'importe quel jeux, même des AAA.
Voir le sujet
BishopWalter
Re: Xbox : des ventes en belle augmentation, Microsoft prévo
Le studio affirme déjà que cet E3 2018 sera « son plus important E3 à ce jour ».

On entend ça tous les ans qu'ils changent de disque. De toute manière faut pas s'attendre à un grand E3 de leur part. La nouvelle génération approche (2019/2020), ils savent que même s'ils balancent leurs grosses cartouches, jamais ils n'arriveront à dépasser la PS4 en terme de vente. Puis ils n'ont aucun intérêt à sacrifier ce qu'ils doivent garder sous le coude pour la prochaine Xbox sinon c'est des arguments de ventes en moins. S'ils veulent récupérer les clients qui sont passé sur cette génération du côté de chez Sony ils ont plus ou moins intérêt à avoir des arguments valables pour la prochaine Xbox. Puis la One se vend très bien, mieux que la 360 sur la même période. Ils font des bénéfices sans avoir à investir énormément dans les jeux.

nokia94 Wrote:Des pourcentages basés sur des chiffres inconnus... Keep on digging Microsoft, keep on digging.

En Mars on a appris que le nombre d'abonnés au Xbox live était de 59 millions. On sait aussi que la One s'est vendu à plus de 39 millions d'exemplaires. Ils communiquent en pourcentages parce que c'est plus flatteur de dire qu'il y'a une hausse de tant et tant en pourcentage que de balance une unité précise.
C'est la même stratégie que Sony avait employé sur la génération précédente quand ils ramaient derrière Microsoft.

Moi ce qui m'étonne c'est de voir les chiffres de vente de la PS4 et de la One qui sont tout simplement injustifié. Il a fallu attendre Uncharted 4 et ensuite Horizon pour avoir un vrai argument d'achat pour la PS4 et Gears 4 + Halo 5 pour la One. Et on ne peut pas dire que les exclues font vendre puisqu'elles se vendent majoritairement aux alentours des 5 millions d'exemplaires.
Donc l'argement d'achat est lequel ? Les jeux multisupport ? À part The Witcher 3, Batman Arkham Knight ou encore Dark Souls 3 je ne vois aucun jeu multisupport qui a justifié l'achat d'une de ces deux console.
La puissance ? Elles n'ont pas été capables de proposer du 1080p 60 sur la quasi-totalité des jeux.

Je cherche toujours comment la PS4 et la One peuvent se vendre mieux que la PS3 et la 360 alors qu'elles ont moins d'argument à faire valoir. Cette génération est une mascarade.
Voir le sujet
Vanou
Re: Shadow of the Tomb Raider sera en 4K et à 60 fps sur Xbo
Et ils se sont plantés dans la communication... x)

Soit 4K 30 fps, soit 1080p 60 fps comme le précédent donc...
Voir le sujet
Jaiden
Re: Xbox One X : « nous sommes fiers des premiers résultats 
Jonyjack Wrote:
Helvete Wrote:La One X et la One S gère le Dolby Atmos (j'en ai fais expérience sur les 2 modèles en 5.1.2). Par contre je sais pas pour la One fat.
En terme de lecture de bluray 1080p/3D/UHD-HDR/Dolby Atmos la One S et One X sont équipé/compatible pareil ! Dans les 2 cas faut paramétré la sortie son HDMI en bitstream, cocher la case en bas pour laissé l'ampli décodé le signal.

C'est pour ça que j'ai pris la One S ^^ Un lecteur 4K HDR compatible Dolby Atmos à petit prix. Et accessoirement, j'ai une Master chief collection à me refaire ^^
Par contre l'interface de la console... :?

Haha c'est vrai que moi elle me sert juste au multimédia et je pleure de son interface vraiment mal pensé. Même si ça va en s'améliorant. Encore que depuis peu on a perdu des codec sur le lecteur d'origine donc obligé de passé par VLC. La xbox est vraiment pas une réussite sur beaucoup d'aspect mais reste une très bonne console. Je préfère quand même squatter mon salon et ma bonne vieile et fidèle PS4 day one ^^

je confirme qu'elle fait le Dolby Atmos la S.
Voir le sujet
Jonyjack
Re: Xbox One X : « nous sommes fiers des premiers résultats 
Helvete Wrote:La One X et la One S gère le Dolby Atmos (j'en ai fais expérience sur les 2 modèles en 5.1.2). Par contre je sais pas pour la One fat.
En terme de lecture de bluray 1080p/3D/UHD-HDR/Dolby Atmos la One S et One X sont équipé/compatible pareil ! Dans les 2 cas faut paramétré la sortie son HDMI en bitstream, cocher la case en bas pour laissé l'ampli décodé le signal.

C'est pour ça que j'ai pris la One S ^^ Un lecteur 4K HDR compatible Dolby Atmos à petit prix. Et accessoirement, j'ai une Master chief collection à me refaire ^^
Par contre l'interface de la console... :?
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties