Votre recherche :

2014

tcholeaway
Re: PlayStation Plus Essential, Extra et Premium : une hauss
Bon ben je vais mettre en prio ce qu'il me reste à finir de mon catalogue Extra, et le 06/02 je ne renouvellerai pas mon abonnement... passer de 100 à 126 sans aucun ajout de service, ça sera sans moi. Alors que cela fait depuis 2014 que j'y souscrit
Voir le sujet
JimBond007
Re: Star Wars Jedi: Survivor, « le pire portage d'un AAA sur
Alors oui, tous les programmes qui tournent à côté dans un PC, ça prend des ressources CPU et RAM. Concernant les Overlays, quelque fois, j'ai eu des problèmes entre celui de Steam et GeForce EXP.
De ce point de vue, je suis d'accord avec Geeooff.

Pour le reste, je suis du même avis de jbdu67 (sauf pour "étaler ta science", c'était le jugement personnel de trop).
Le plus gros problème du PC, c'est l'optimisation. Certes, y'a AMD et nVidia avec leurs patchs, ça peut régler quelques problèmes dans les jeux. Mais c'est surtout du côté des développeurs/éditeurs que ça se joue.

Comment expliquer que des éditeurs/studios font des jeux nickels et d'autres pas ? Et cela n'a rien à voir avec la nationalité des éditeurs (qui est un stéréotype).

Par nationalité, je lis souvent que les studios jap font de la ***** (désolé je ne fais que rapporter les propos d'autres personnes) sur PC car ils ont aucune expérience, c'est faux.
Pour exemple, je prends Capcom et surtout Namco. Dans les jeux Capcom, globalement, les jeux PC Day One tournent bien, certes faut quand même quelques patchs pour améliorer les performances mais rien d'alarmant. Capcom, ils ont quand même 20 ans d'expérience sur PC.
Chez Namco, depuis Dark Soul premier du nom en 2012 (qui était un simple copier/coller console > PC), ils ont fait énormément de progrès. J'ai rarement entendu que les jeux PC Namco sont mal optimisés, Tekken 7 marche très bien, Ace Combat 7 pareil. Pourtant, ces deux jeux sont sortis en même temps sur consoles et PC (bon AC7 PC est sorti 2 semaines après la version console, on n'est pas à deux semaines près).

Par contre, chez les studios japonais, y'en a un, c'est du f**tage de gu**le : Square-Enix.

FF15 mal optimisé (2018), FF7R pareil (2021), Forspoken pareil (2022).
Au début, Square-Enix ont sorti FF13 sur PC (2014) à la va-vite car ils avaient aucune expérience sur PC. Pas du tout optimisé, c'était un bête portage console > PC. Okay, pour FF13, ils sont excusés.
Comment expliquer que quasi 10 ans plus tard, SE continue à faire des portages pourris ? Le pire, avec leurs jeux les plus connus comme Final Fantasy. Certes Forspoken, c'est une nouvelle licence, mais s'ils veulent vendre leurs jeux sur PC, faut qu'ils soient optimisés.

À la différence de Namco, Namco se donne les moyens sur PC pour optimiser, chez Square-Enix, on a l'impression que ça se passe comme ça "on prend la version console et on la balance comme ça sur PC, on fera des patchs pour corriger les problèmes de performance." Et pourtant, Square-Enix est plus riche que Namco.

Parlons des studios occidentaux, CD Projekt, c'est avant-tout des développeurs PC, CCP77 tournait correctement sur PC; sur consoles, c'était une catastrophe (bon je pense qu'ils auraient jamais dû le sortir sur PS4/One car ces deux consoles sont pas assez puissantes).

Pour Star Wars, Respawn Entertainment a déjà beaucoup d'expérience sur PC (Call of Duty, Titanfall, Apex Legends), comment se sont-ils planté pour Star Wars Jedi 2 ?
Bin pas assez de temps pour optimiser, pas assez de thune pour le faire, pas assez de développeurs pour la version PC, pression pour le sortir avant l'été d'EA (car l'été, c'est la saison creuse dans le monde du jeu vidéo).
Je ne me rappelle pas avoir lu que Star Wars Jedi: Fallen Order tournait mal sur PC. Et pourtant ils se sont plantés pour le 2...
J'ai joué à Titanfall 1 2 et Apex sur PC, y'a rien à redire au niveau optimisation.

PS : chez Respawn Entertainment, c'est des anciens de Call of Duty.

Pour finir, comme l'a dit jbdu67 "Il y a des jeux aux petits oignons sur PC", faut juste que les studios se donnent les moyens sur PC comme CD Projekt/Namco/Capcom et les ventes suivent.
Cependant, si les studios font comme SE ou EA sur PC, c'est du bashing assuré.

Star Wars Jedi: Survivor « le pire portage d'un AAA sur PC... pour le moment », je ne sais pas si c'est le pire portage AAA sur PC, y'a deux jeux PC qui sont sur le podium des pires portages : Batman: Arkham Knight et The Last of Us.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T
Oui tu as tout à fait raison de garder une réserve c'est important, de mon coté je souligne bien aussi qu'il faut trouver un bon équilibre entre modernité, immersion... et fidélité, essence originale... la pirouette n'est pas facile et casse gueule effectivement, j'essaie de garder une réserve mais le projet m'emballe tellement que c'est dur de garder du recul et la tête froide si je puis dire. Enfin on verra il reste peu de temps avant l'ouverture du live.
:D
Pour le portage PS3/360 il s'agit d'un des pire portage de l'histoire, au delà du fait qu'ils ont refait les doublages qui sont moins bon, ils ont juste massacré la DA faute de ne plus avoir les rush originaux, et c'est vraiment un massacre, j'te laisse te faire un avis avec des comparatifs.

http://underground-reality.blogspot.com ... worst.html

Atroce n'est pas :?

Si tu veux vraiment refaire le 2 j'te recommande la version PC avec les patchs de la version Enhanced Edition

https://enhanced.townofsilenthill.com/SH2/

Ce sont des fans qui ont sorti des mises à jours pour corriger les problèmes récurrents de version PC et se rapprocher le plus possible de l'esthétique originale pas au top non plus sur la version PC de base. Ça fait plus de 2 ans qu'ils sont sur le projet et le boulot effectué est juste colossal, je crois qu'ils sortent encore des mises à jours de temps en temps.

Ils ont une section assez sympa sur le site pour comparer toutes les versions entre elles (PS2, emu PCSX, PC original, Enhanced Edition, HD collection). On y constate nettement que la meilleure option aujourd'hui c'est bien cette version Enhanced Edition.

https://enhanced.townofsilenthill.com/SH2/about.htm
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kayf
Re: MAJ4 Guerre en Ukraine : Sony, Microsoft, Nintendo, Ubis
Valiran Wrote:En meme temps, jbdu67 a totalement raison...
En géopolitique on ne peut pas dire "oui mais aujourd'hui...." En géopolitique on remonte aux sources des problèmes qui ont mené aux conséquences du présent et du futur.

Et les causes sont multiples:
- Expansion de l'OTAN toujours plus loin à l'est, et tout le monde sait que OTAN = USA => menace pour la Russie
- Bombardement du Dombass depuis 2014 => region russophile donc la Russie les considère un peu comme des compatriotes => le monde entier s'en bats totalement les couilles de cette partie de la guerre
- volonté d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAn et à l'UE => la Russie prend ça comme une menace, à raison de mon point de vue.

La seule responsabilité de Poutine est d'avoir envahit l'Ukraine. En revanche ce qui a fait qu'il a envahit l'Ukraine n'est pas de son fait, mais des USA, de l'UE, de l'OTAN et de l'Ukraine.

C'est ça la réalité qu'on ne voit pas à la TV...

Je rappelle que quand les Russes ont installé des missiles à Cuba dans les années 60, ça a faillit partir en guerre nucléaire. L'horloge de l'apocalypse ça vient de là. C'était facilement prévisible qu'en cas de situation inversée il allait se produire les mêmes effets...

Ce que tu dis n'est pas faux. Mais commencer à partir dans des conclusions comme "la seule responsabilité de Poutine est d'avoir envahi l'Ukraine" c'est très simplicite et c'est survoler les choses. À quoi sert l'OTAN, pourquoi l'OTAN arrive à s'étendre à l'Est, quel a été la géopolitique de la Russie depuis la fin de l'URSS, quelles sont les responsabilités/actions de la Russie dans la région de Dombass, pourquoi un pays comme la Biélorussie est aussi proche de la Russie, etc...
Voir le sujet
Valiran
Re: MAJ4 Guerre en Ukraine : Sony, Microsoft, Nintendo, Ubis
En meme temps, jbdu67 a totalement raison...
En géopolitique on ne peut pas dire "oui mais aujourd'hui...." En géopolitique on remonte aux sources des problèmes qui ont mené aux conséquences du présent et du futur.

Et les causes sont multiples:
- Expansion de l'OTAN toujours plus loin à l'est, et tout le monde sait que OTAN = USA => menace pour la Russie
- Bombardement du Dombass depuis 2014 => region russophile donc la Russie les considère un peu comme des compatriotes => le monde entier s'en bats totalement les couilles de cette partie de la guerre
- volonté d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAn et à l'UE => la Russie prend ça comme une menace, à raison de mon point de vue.

La seule responsabilité de Poutine est d'avoir envahit l'Ukraine. En revanche ce qui a fait qu'il a envahit l'Ukraine n'est pas de son fait, mais des USA, de l'UE, de l'OTAN et de l'Ukraine.

C'est ça la réalité qu'on ne voit pas à la TV...

Je rappelle que quand les Russes ont installé des missiles à Cuba dans les années 60, ça a faillit partir en guerre nucléaire. L'horloge de l'apocalypse ça vient de là. C'était facilement prévisible qu'en cas de situation inversée il allait se produire les mêmes effets...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
kazameat
Re: Guerre en Ukraine : le gouvernement ukrainien demande à
VinceSSJ Wrote:
Ptain c'est grave ce que tu dis... Quand on sait pas on se tait. Avec ce genre de post les gamers vont - encore - passer pour des teubés.


wouaow... bravo la liberté d'expression! sauf que tu devrais vraiment te retourner le commentaire, et c'est vraiment avec ce genre de comportement et de propos que vas passer pour un teubé, renseigne toi, ça fait bel et bien depuis 2014 que c'est bombardé par leur propre pays. mais bon, crois ce qui t'aide dormir. j'ai des amis Ukrainiens et Russes qui me racontent ce qu'il se passe depuis ces années là-bas, mais bon, c'est toujours nous les fous, ceux qui pensent autrement qui sommes teubés! et tu vois, même si tu sais pas, je te demande pas de te taire, parce que t'es juste pas renseigné.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Re: MAJ Guerre en Ukraine : le gouvernement ukrainien demand
Après c'est prouver que depuis 2014 il y'a eu 10 000 morts...nos états ont tous merder au niveau de la situation. Il y aurait du y avoir une geopolitique sur le sujet bien plus tôt.
Voir le sujet