Votre recherche :

2080

Avatar de l’utilisateur
LacertaeNova
Re: GeForce NOW : partenariat avec le PC Game Pass, RTX 4080
Shadow risque de s'en mordre les doigts, puisque 30€ pour une 1080 & 256 GB (Shadow) contre 10€ pour une 2080 (GFNow) stock illimité, c'est déjà un fossé. Alors oui, sur PC, tu peux mettre des mods, mais ça fait un peu cher le modding.

Mais là où se fait la différence, c'est sur l'offre ultimate de Geforce Now, là où Shadow te fait louer un PC à 45€ pour une 3070 & 256GB (Shadow), GFnow propose une RTX 4080 & stockage illimité. De plus, le fait de pouvoir jouer désormais à la quasi-intégralité des catalogues en font la meilleure solution du moment. Et attention, si vous souhaitez avoir plus des stockage sur Shadow, cela se fait sur un disque dur extrêmement lent, j'ai testé Plague Tale dessus et il fallait attendre au bas mot 1 MN entre chaque chargement ^^'

Après, il m'est avis que cela ne plaira pas forcements aux joueurs multi qui préféreront peut-être la formule Shadow pour plus de versatilité, mais pour un joueur solo comme moi, c'est une véritable aubaine.
Voir le sujet
stef92230
Re: GeForce RTX 3060 : prix et caractéristiques de la carte
Bien sur qu'il y a des gpu en stock il faut juste accepter de payer un peu plus cher il y a rupture mondiale mais sur certains sites français et espagnols pour ma part deux rtx 2080 supers et une 3060 ti il y a même souvent des 3070 en stock.
Voir le sujet
Grand Manitou
Re: PS5 : « une puissance de calcul impressionnante qui détr
@ outerheavenbigboss

Houlà!
J'ai JAMAIS dit ça , je dit juste qu'il aurait été bien plus judicieux au vue de certains de mettre d'abord en gros au début de l'article qu'il y avait un gros manque de par l'absence dans ce test de la Xbox série X, et que certains allait forcément lire l'article de travers en le survolant...
Maintenant, comme l'a dit Tsu-Kun, je ne sais pas d'où il sort ses résultats précédents, mais j'ai vu des trucs qui m'ont questionné (comme pour les résultats de la RTX 2080). Donc perso ses bench ne m'ont à la base pas l'air très fiable déjà...
Le problème, c'est que cela questionne son sérieux, comme l'absence de la concurrence, à croire qu'il l'a sorti pour (se?) rassurer..

Bref article pas vraiment intéressant car source déjà pas très fiable, et surtout qui ne compare pas avec les deux seuls vrai concurrents (PC équipé d'une 3080 et Xbox Série X)...
A quand des vrai benchs réalisés par Gamergen? Là ça serait déjà beaucoup plus intéressant!
Voir le sujet
tsu-kun
Re: PS5 : « une puissance de calcul impressionnante qui détr
SoftReaper Wrote:@windurst: Critique inutile en l'état, un peu plus d'argumentation serait sympa ;)

@ano0: il souligne (je pense) le fait qu'ils ont, dans ce bench, bombardé la console de caractères dont il fallait faire le rendu.

Ce qui est appelé dans l'article courbe de Bézier, sont comme son nom l'indique, des courbes, contrairement aux triangle qu'on voit généralement dans la 3D. Ces courbes fonctionnent comme le dessin vectoriel, elle désignent un mouvement/une forme sous la forme d'un calcul, qui est transformé en triangle à la résolution souhaitée au moment du rendu

La vision de la performance de la PS5 dans ce domaine est intéressante, mais ce n'est pas un cas d'usage réaliste pour le jeu vidéo, le texte n'est pas ce qui représente les calculs les plus lourds dans un jeu (sans même compter les studios "fainéants" qui se contentent de créer une texture (image) avec le texte dessus pour réduire la charge de travail au détriment de la qualité du texte en haute résolution et de l'espace pris sur le disque), par contre, les courbes de Bézier, elles, se trouvent aujourd'hui dans presque chaque modèle 3D pour peu qu'on veuille quelque chose de propre.

Donc, ce bench ne nous éclaire en rien dans la mesure ou il s'agit d'un test purement technique et focalisé sur un cas d'usage peu représenté à l'échelle d'une charge typique d'une console de jeu 3D (rendu de texte), c'est intéressant par contre de savoir que la console à une telle capacité à retranscrire ces courbes pour des objets plus complexes (calandres de voiture, architecture moderne, personnages, etc)


Pour avoir vu les tweet de cet expert et tester ce benchmark je peux dire que ce benchmark est ultra biaisé pour certaines architecture de GPU et ne reflète en rien la réalité.
Ma Vega 56 est 40% plus puissante que sa RTX 2080 sur ce benchmark hors dans la réalité c'est plutôt la RTX 2080 qui est 50-60% plus puissante que la Vega 56.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s
Oui enfin pour le coup toi c'est absolument tout le contraire, il y a encore de ça 2/3 mois tu ne jurais que par Sony et sa Playstation et tu dénigrais la Xbox et maintenant tu passes le plus clair de ton temps à cracher sur la firme "japonaise" et à encenser Microsoft et sa machine donc tu n'es pas bien placé pour parler de soutien.
Oui Sony a fait des erreurs mais ça ne justifie pas ton retournement de veste monumental.
Quand a Valhalla personnellement la 4K natif ou de l'upscalé je m'en tamponne et je ne pense pas être capable de voir la différence, tout ce que je veux pour la nouvelle génération c'est du 60fps minimum en 1080p et les deux consoles semblent tout à fait capable de le faire donc il ne reste plus que les jeux maintenant pour me faire sauter le pas.
En passant si quelqu'un peut me renseigner vu que je suis pas au point : les configurations nécessaires pour de la 4K/30fps en ultra sur PC demandent une RTX 2080 et un i7 9700K ce qui est bien supérieur a ce que propose une Xbox ou une Playstation. Comment la XSX et sa config peut elle faire du 4K natif à 60fps? Optimisation? 60 fps mais graphiquement en medium?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: Xbox Series X : « la Xbox la plus silencieuse » de l'his
Le silence ok.

Ma X, je ne l’ai jamais entendu.
Aucun bruit, quel que soit le jeu utilisé.

J’en attends de même pour ma SeX, et cela semble plutôt bien parti.

Et cette histoire de silence en jeu, j’y suis particulièrement sensible car je viens de mettre une nouvelle CG dans mon PC pour remplacer une 2080 Ti déjà particulièrement silencieuse, mais là je découvre depuis 3 jours ce qu’est vraiment le silence absolu (sans watercooling qui me fait toujours un peu peur).

Ok, c’est aussi le même principe : en mettant une carte graphique très puissante (3090 TUF) cela aide bien sûr beaucoup, mais quand on pousse beaucoup sur les paramètres graphiques en 4K (Ultra) cela tire quand même très fort sur la config selon les jeux utilisés.

Et la conception du refroidissement super bien conçu (efficacité) et surtout dans le silence (30 db mesurés près du PC en jeu intensif) est vraiment un point primordial (pour moi), qui passe même en premier vis à vis de la puissance brute.

J’ai l’impression qu’avec la SeX, je vais aussi retrouver une console silencieuse (et puissante), tout comme mon PC l’est devenu depuis quelques jours…

Espérons que ma PS5 me fera elle aussi oublier dans le silence le bruit d’avion de ma PS4 Pro actuelle (que j’ai vraiment eu du mal à supporter dans GoT et TLOU2 dernièrement)…
Voir le sujet
Belziane
Re: PS5 : les précommandes fermées, il faudra peut-être pati
mauny Wrote:Perso, je vais attendre sagement la sortie de God of War sur ps5, en espérant une version exclusive comme ma ps4pro.
Ça laissera aussi le temps au jeu PS4 que j'ai en cours.
Puis j'ai d'autres choses en vue comme un écran gigabyte et une 3070.
Puis une console day one, c'est le risque d'attendre des très très bonnes exclusivités un moment. J'ai eu le coup avec la PS4.... Après plein de bonheur a ceux qui l'auront des le début, et surtout plein de bons jeux.


Je te comprends ta vision. Moi je suis juste sur un autre créneau, je sens que ma ps4 du début y'a des choses pas jolie. Disons que pour le moment je joue en Low-Medium sur ps4 et que j'ai envie de jouer en High ou Ultra (je sais pas jusqu'où iront l'amélioration).
Reporté au pc, je suis le type qui a eu une 1080 Ti pendant longtemps et là il se dit qu'il a envie d'enfin passé à la 2080, et pourtant les jeux sont les mêmes ,mais d'un côté ils seront en low et de l'autre en high/ultra ^^.
(Ps: j'y connais rien en pc, c'est pour l'image, la 1080 est peut être déjà abandonné j'en sais rien ^^)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Re: PS5 : les précommandes fermées, il faudra peut-être pati
azertyxpp Wrote:La plupart des titres que tu as cité sont jouable sur PS4, voir même PC pour ceux qui ont la config pour en profiter aussi bien que sur PS5. Je vois d'avance le coup de la PS5 PRO d'ici 2 à 3 ans quand les vrais gros titres sortiront, donc autant attendre que de se reprendre la douille des versions PRO pour des jeux très passable, et d'autres jouables sur PS4/ PC.

Moi j’attends la PS5 PRO, j'ai ma PS4 et mon PC pour patienter en rien louper en attendant. Un catalogue plus intéressant qu'une précédente console, n'en fait pas un lineup intéressant pour autant surtout quand on demande 100€ de plus pour rien annoncer de sérieux sur les deux premières années.


je t'avoue que je ne crois pas du tout a une version pro sur cette gen car les performances sont équivalent a un pc haut de gamme au moment de la sortie contrairement a la gen précédente qui était déjà dépasser par des cartes graphique moyenne au lancement en 2013 .La ça vaut de la 2080 super pour la xsx (12 teraflop) et de la 2080 pour la ps5 (10 teraflop) c'est quand même très costaud
Voir le sujet