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60 fps
Sauf qu’à un moment ça en devient ridicule, à l’heure du 120fps et même 240fps sur PC, il est grand temps de remiser une bonne fois pour toute au placard ces fichues 30fps, qui remonte à l’ère PS1/Saturn !!
Ça suffit, que les développeurs partent sur une base 1440p/60fps, et qu’ils voient ensuite ce qu’il reste comme
Puissance pour leur moteur; ça aurait dû être un cahier des charges imposé par Sony et Xbox de toutes façons tout ça.
Personnellement le 30fps je peux plus, je n’ai même pas le sentiment d’être sur new gen, quel que soit la qualité du visuel.
En phase avec ça. Le journaliste provoque. Tout simplement.
Encore un frustré qui n’a pas dû avoir une copie du jeu à temps pour sortir son test le jour J.
Je penses que ça peut éventuellement expliquer quelques « mauvaises » notes ds la presse.
Histoire de faire comprendre à Bethesda qu’ils seraient bien avisés de procéder autrement la prochaine fois peut-être ?
Le jeu est loin d’être parfait ceci étant. Mais parfois ça casse pour casser j’ai l’impression.
A titre perso, j’adore Starfield. Il m’a déjà pris 60h de mon temps et je ne me suis pas autant éclaté depuis… mass effect 1 ou Skyrim en leurs temps.
On y retrouve la patte Bethesda évidemment (avec le lot de défauts qui vont avec. C’est certain.), donc faut accrocher. Mais dans ce cas de figure, c’est Byzance. Le grand panard.
A titre d’info, je joue sur Asus ROG Ally avec les paramètres de DF pour la version PC (mais en 720p, faut pas deconner) et je plafonne a 30fps à New Atlantis et jusqu’à 50fps ailleurs.
Il m’arrive la moitié du temps de jouer toujours sur la ROG Ally mais couplée à ma XG Mobile 6850m (gpu externe équivalente à une amd 6700XT). Avec les mêmes paramètres conseillés par Digital Foundry (oui oui, les mêmes paramètres Ally seule ou couplée au gpu externe) en changeant simplement la résolution qui passe cette fois sur mon ultrawide en 3440x1440p de mémoire). Je suis entre 35/40fps sur New Atlantis et 60 fps quasi partout ailleurs…
Donc pour la mauvaise optimisation, faut relativiser je pense.
Le jeu est tout simplement immense qui plus est. Mais genre vraiment…
PS : Sinon, le jeu passe aussi très bien toutes options high entre 30fps sur New Atlantis et 40/50 fps partout ailleurs. Toujours sur Asus ROG Ally couplée au gpu externe XG Mobile 6850M. Mais je préfère à ce réglage celui de Digital Foundry. Je n'y vois pas de différences visuellement perceptibles et le gain de fps est conséquent comme je l'ai indiqué plus haut.
Enfin, petite précision, tout comme DF, j'utilise le FSR 2 évidemment.
Couplé au GPU externe ou pas, je le règle à 66% dans mon cas. Avec le RIS d'AMD, le jeu reste très propre sur l'écran de la Ally et ces 720p, comme en mode docké en 3440x1440p.
Et puis on va dire que c’est encore râler pour râler, mais d’avoir la "vraie" version 5 mois après la sortie du jeu, quand le titre passe de 70/80 à 40/50 lors de promotions, alors même que vous avez fini le jeu, ça commence à bien faire aussi.
Il faudrait complètement inverser le truc, ce sont les early acheteurs qui devrait payer moins chers, je suis tte sérieux !
On sait déjà depuis longtemps que la version Switch de n'importe quel jeu multiplateforme est souvent bâclée voir carrément indécente. Il y a des exemples à la pelle, même Hyrule Warriors est optimisé avec le c*l alors que c'est un jeu first party.
Alors Konami, à mon humble avis, mise tout sur les consoles de salon et s'est contenté de pondre sans effort un "truc qui tourne correctement" sur la Switch, comme une pelletée de studios l'ont fait avant. Personne ne râlera vraiment d'un 720p@30FPS sur Switch, c'est monnaie courante sur la portable.
On verra bien, mais c'est pour eux l'occasion de remettre MGS sur le devant de la scène, et ils n'ont pas bien à forcer pour faire tourner un jeu PS2 sur PS5 en 4k et 60 FPS. C'est pas vraiment dans leur avantage de jouer la fainéantise sur console de salon.
Pour moi c'est une petite déception technique.
Le début du jeu est aussi particulièrement inintéressant, on a une petite phase avec un Olimar full stuff bien lourde.
En revanche dès qu'on attaque avec notre perso c'est bien le plaisir d'antan.