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a o t 2

Malvik2
Re: L'ancien boss de Xbox prédit la fin des consoles
@jaiden j’ai un iPhone 15 pro max, et si je ne voyais pas la différence entre ça et mon rés 4 PS5, pourtant le même jeu, autant aller chez l’ophtalmo. Ce n’est pas parce que les Vente dans le domaine du jeu vidéo ont tendance à stagner il y a quoi que ce soit à changer… Dans le monde du cinéma si on se met à regarder uniquement les films qui sont bankable ça va être vite réglé, on va bouffer du Fast and furious, du Transformers et autres, dieu merci il y a des offres à côtés qui continuent de suivre leur propre voix.

Ce genre de vautour ne pense et conçoit le jv qu’à travers le prisme des dollars, pour lui et d’autres un seul chiffre les intéresse: PLUS.
Les expériences incroyables que l’ont vit avec du Zelda, du Red Dead 2, du God of war ou du Last of us, c’est sur consoles et PC que ça se passe, certainement pas sur smartphone. Et les écrans la dessus resteront forcément riquiqui, rien ne remplacera jamais le combo tv/console.
En tout cas pas avant un sacré paquet de temps.
Quand au streaming, si la France est bien équipé en fibre, aux states et même en Asie c’est loin d’être le cas.
On en reparle dans 20 ans.
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daerlnaxe
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
DplanetHD Wrote:Je n’avais jamais joué à ces premiers TR, et j’ai eu envie de voir ce que donnait ces versions Remastered.

Et bien, après seulement une ou deux heures de jeu (sur PC), j’ai bien vite compris ma douleur…

Ce sont surtout les commandes/manipulations que je trouve injouables, genre pour monter sur un rebord (se hisser) il faut s’y reprendre à de multiples reprises, galère aussi pour viser pendant les combats, sortir de l’eau presque impossible, etc…

Et il n’y a pas vraiment de différences (côté manipulations) entre les 3 jeux, le TR3 est tout aussi injouable (manipulations);

Donc mon envie d’un jeu un peu rétro a été bien été réduite à néant, et je déconseille vraiment l’achat de cette TR trilogie remastered, c’est vraiment très mauvais…


Non que je veuille te clasher mais ton propos illustre mon message précédent... C'est le test qui ne me convient pas et le parti pris.

En fait tu es parti dans une démarche qui contredit celle de l'époque, et c'est normal si tu ne connais pas, si tu es plus jeune. D'ailleurs les 3 premiers, surtout les deux premiers sont les meilleurs, après le 3 c'est plus de spectacle, plus maniable, mais de la daube. Parce qu'on ne réfléchit plus !

Justement les mécaniques sont conçues pour que le moindre faux pas soit fatal.. Pour avoir joué à la refonte ,qui est magnifique et bien amenée scénaristiquement, aucune sensation. J'ai rarement dû mourir, voire pas en fait... Aucun souvenir d'ailleurs. Les jeux n'ont pas la même approche, aujourd'hui les jeux sont plus longs, plus de scénario etc... Ce n'est pas l'époque du die and learn, on avance, on avance et ... en fait on avance.

Tomb Raider comme la plupart des jeux de l'époque est conçu selon le modèle de "pour avancer je dois le mériter", petites équipes, place pas énorme... pas de AAA ou AAAA. On a un concept, on se lance, on se fait plaisir.

ici on conçoit que ce qui importe n'est pas la destination mais le voyage... si tu escalades un glacier tu penses que ça va être une promenade de santé ? T'as le mode Everest assisté (ça reste difficile) au point que c'est devenu tellement commun que les touristes vont devoir redescendre aussi avec leurs excréments tellement c'est devenu pollué. On y va, on loue son Sherpa qui lui se frappe le plus dur, avec des vêtements et équipements dernier cri... et on se prend pour le roi du monde. On croit qu'on a réussi, on croit en voyant en haut que "ah c'est quelque chose quand même" mais en fait on n'aura jamais l'authentique expérience de ceux qui ont gravi ça avec des moyens limités, sans sécurité, sans rien. Et très clairement, je vois difficilement l'intérêt à part vis à vis d'une forme de conformisme, c'est devenu un consommable comme un autre.

Redécouvre le jeu , accroche toi, avance .. et regarde derrière toi ce que tu as accompli.

Je vais te dire, de base avant j'étais un hardcore gamer, et je frappe +300h sur chaque dark souls... Et pourtant quand je relance certains vieux jeux j'en prends plein les gencives alors que j'étais capable de finir avec une seule vie, certains même en mode hard avec une seule vie. Parce qu'il y avait moins de jeux, qu'ils étaient moins longs et qu'on savourait.

Au moins ce que j'apprécie dans ta démarche c'est que tu ne demandes pas que ça s'adapte pour toi, d'autres el font, d'autres ont même chouiné qu'on nerfe les dark souls... parcequ'ils veulent y jouer pour comprendre l'histoire... sauf que l'histoire, l'essence d'un dark souls, de bloodborne aussi, est articulée autour de la mort justement.

Et je vais finir sur un point au fait... En fait j'ai de moins en moins envie d'acheter de nouveaux jeux. J'ai passé le cap où le die and learn est mort, un peu ravivé par l'indé, heureusement. Ca a été dur, j'ai enfilé nombre de jeux sans ressentir quoique ce soit, même en relançant en hard. Même à un moment je ne lançais même plus en normal en fait... et même maintenant ça dépend du jeu. Maintenant on en est à du bourrage de contenu très souvent, il faut impérativement du monde ouvert et j'ai kiffé, j'ai même voulu développer un jeu à une époque où ça ne se faisait pas trop, ainsi. Je n'ai pas pu réunir d'équipe hélas, j'avais le scénario, le bestiaire, les véhicules, tout... Juste la programmation me manquait e je ne savais pas encore programmer, ceci dit je ne programme toujours pas de jeu, du moins rarement et peu sophistiqué et utiliser les moteurs ne m'intéresse pas trop car ça me priverait de certaines découvertes/compréhension en programmation. On bourre... côté indé.. les sorties n'arrêtent pas, et franchement les réussites se font plus rares en terme de ratio. Les 10 dernières années ont été si prolixe que si je continue je n'aurais plus jamais le temps de relancer les premeirs opus (en ce moment je joue au premier warcraft !)

D'ailleurs, le tout premier warcraft ne permettait que de sélectionner 4 unités, c'est gonflant... j'ai découvert command and conquers sur playstation puis warcraft2 sur PC (PC acheté plus tard). et je pense qu'il ne faut RIEN changer ! J'ai mis des "scanlines" et le jeu est propre avec... (voir shaderglass sur github ;))... C'est ça que doit être un remaster ! Du coup je suis obligé de faire de la micro gestion, de bien faire attention comment je choisi ma stratégie, vu que je ne peux pas sélectionner plus de 4 unités à la fois, que le pathfinding est à chier, que les unités ne conservent pas leurs positions.. que , que , que.. et bien je prends mon temps et je savoure. après je laisse le droit, c'est pour ça que je ne te clashe pas, à ceux qui n'aiment pas qui n'ont pas envie , tant qu'on ne modifie pas un jeu pour l'amener à leur plaire, moi ça me va. On peut toujours faire de nouvelles licences, j'allais dire nouveaux jeux, mais j'ai en tête Resident Evil dont la licence n'a plus aucun rapport avec les 2-3 premiers.
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huskerr
Re: RUMEUR sur la Switch 2 : un prix en hausse mais peu d'év
Alors pourquoi faire une switch 2 si elle n'apporte rien de nouveau ? Juste pour augmenter les tarifs, mais cela aura aussi un effet négatif, plus cher donc les gens seront plus regardant.

Je passe beaucoup de temps en ce moment dans les magasins de jouet car je fais des constructions lego personnalisé et je recherche des idées pour associé des sets déjà existants donc je vais en magasins pour voir les prix et il se trouve que le rayon jeux vidéo au Leclerc jouet de ma ville est juste à côté du rayon lego. J'entends souvent les parents qui regardent pour acheter un ou des jeu.x se dire que 45€ le jeux switch c'est correct, mais dès que sa part vers les 60€ sa discute pour savoir si le jeu vaut vraiment le coup de mettre une telle somme, est ce qu'il sera vraiment joué voire poncer jusqu'aux bout par les bambinos alors 70€.

Perso, je achète plus de jeu sur les boutiques constructeurs en ligne qui sont ultra cher, je suis revenu au physique qui est bien plus abordable. Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard PS, là il est en promo a 37.49€, mais à sa sortie fallait sortir 75€ sur le store PlayStation et ainsi que beaucoup de commerce physique qui le vendaient au alentour de 60/65€ selon. J'ai attendu un peu et trois plus tard je l'ai trouvé a 42€ neuf version PS5 à Leclerc.

Pour moi façon, il est clair que le dématérialisé a fait énormément grimper les prix. Je m'en rends compte tous les jours. Là encore on parle d'une augmentation pour certaines plateformes, de l'arrivé de la publicité sur amazon prime vidéo, d'une taxe streaming et tout le reste. Le dématérialisé commence doucement a couté un bras.
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Dexttoons
Re: DOSSIER : Meta rase tout sur son passage, Sony ramasse l
Isatchignia Wrote:Il y a 3 points où je ne suis pas totalement d’accord.

- Le PSVR2 permet aussi de regarder des vidéos de soluce sur YouTube in game (il suffit de ne pas fermer le jeu et d’aller sur You tube ce qui est d’ailleurs beaucoup plus facile que sur un Quest car la procédure est la même que lors de l’utilisation de la console.
Sur un Quest je n’y suis jamais arrivé sans avoir à fermer le jeu. Ce qui fait qu’il faut que je sois à un point de sauvegarde sinon je ne reprendrai pas au même endroit.
J’ai essayé de demander au forum et on m’a répondu que le mutisme écran n’est possible qu’avec l’utilisation du navigateur.
Si ce n’est pas le cas je veux bien le lien où vous expliquez comment faire.

- Pour les films effectivement ce n’est, je crois pas possible mais, j’aimerai bien connaître le pourcentage de personnes qui préfèrent regarder un film avec un casque sur la tête plutôt que sur un téléviseur 4K de 101 pouces voir plus grand (perso ma télé en fait 32, n’est pas 4K et je préfère regarder les films sur celle ci).
- Idem pour travailler, regarder ses réseaux, surfer sur Internet c’est quand même beaucoup plus confortable avec un PC, une tablette ou un smartphone qu’avec un casque VR comme Meta (l’Apple Vision profitera de l’écosystème d’Apple ce qui change la donne)

- L’effet Mura
Sur le mien je n’en ai aucun.
Je suis presbyte, j’ai le Quest 3 (et avant j’avais le 2), la PS5 et la Xbox série X ce qui fait que je ne joue pas tous les jours sur un seul.
Il me semble avoir lu dans un autre média que ce n’est pas 100% des PSVR2 qui l’ont mais juste quelques uns. Est ce que l’ont peut l’échanger si c’est le cas ? Je ne le sais pas.

- Pour ce qui est du positionnement, même si il est mal aligné suivant le critère visuel que l’on trouve dans les paramètres je n’ai pas remarqué que ça jouait sur le rendu (je ne le règle que lorsqu’un jeu utilise l’eye tracking).

En revanche, et c’est le point qui est vraiment très désagréable c’est son INCONFORT et même si j’ai réussi à y remédier avec une écharpe tour du cou en pilou que j’intercale entre la tête et lui l’hiver (car ça tient chaud) et un bandeau melotonné l’été je le quitte souvent au bout de 2h/ 2h30 de jeu volontiers alors que le Quest je peux y jouer 3h ou 4 et le quitter pcq ça fait trop longtemps que je suis dessus et non par envie.


Il n'y a pas YOUTUBE VR sur le PSVR2 contrairement au PSVR sur PS4
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